Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piencourt, Les Fontaines Paquin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Piencourt, Les Fontaines Paquin Empty
MessageSujet: Piencourt, Les Fontaines Paquin   Piencourt, Les Fontaines Paquin EmptySam 12 Déc 2009, 10:59

Comme d’habitude désormais le vendredi, je propose sur OVS de découvrir un nouveau circuit. Il s’agit cette fois d’un circuit intitulé « Les Fontaines Paquin », débutant à Piencourt, joli petit village à l’ouest du département de l’Eure, très proche du Calvados. Au départ, je pensais n’avoir qu’une carte très imprécise de ce circuit, mais, finalement, j’en ai trouvé la trace gps, de sorte que le guidage a été très précis. Mais le marquage était dans l’ensemble assez bon.

Voici le circuit tel que je l’ai relevé pendant la balade :
Piencourt, Les Fontaines Paquin PiencourtFontainesPaquin


L’église de Piencourt. Sous le porche a été installée la crèche :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_003

Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_002


On a entamé la marche. Passage auprès d’un élevage bovin. Ca sent bon la campagne !
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_006


Sortis du village, je fais arrêter la marche pour faire une photo du groupe de mes 7 passagers du jour. De gauche à droite, je vous présente Annick, Fabrice, Patrick, Marie, Jean-Marc, Angélique et Anita :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_010


Vaches normandes dans un pré, sous un superbe ciel bleu. Elle n’est pas belle la Normandie ?
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_013


Inconvénient de ce circuit, les chemins très humides. Le pantalon de Jean-Marc en porte déjà les traces. Il faut dire que le pauvre garçon, pour sa première randonnée, n’a pas été bien servi : 10 kilomètres de sentiers très rustiques alors qu’il est chaussé d’une manière pas très bien adaptée pour cela, l’après-midi, émaillée de plusieurs chutes, n’a pas été une sinécure pour lui. J’espère quand même le revoir dans d’autres randonnées :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_017

Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_032


Heureusement, il y a quand même eu des parties de chemins secs parfaitement praticables :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_020


Bien que le marquage du circuit soit plutôt bien fait, il est parfois difficile à découvrir. D’autre part, pour je ne sais quelle raison, je marche lentement aujourd’hui. Je suis sans arrêt à demander à ce qu’on aille moins vite. Heureusement, aux croisements, ne sachant où aller, ils m’attendent forcément :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_025

Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_026


On a vu plusieurs grandes maisons de maîtres comme celles-ci. Et bien d’autres maisons plus modernes et très belles aussi :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_029


Anita donne le signal et, à 16 heures, avant qu’elle ne défaille d’inanition, on s’installe sur une souche d’arbre pour le goûter. Grâce à Annick, Ulysse n’est pas le dernier servi. Quant à nous, thé, café, gâteaux divers… merci mesdames, c’était très généreux :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_033


Donnant leur nom à ce circuit, les Fontaines Paquin sont des sources. On passe auprès de l’une d’entre elles :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_038


Pour voir les sources, on est descendus au fond d’un vallon. On remonte ensuite pour rejoindre le plateau. On est encore dans la montée et dans le bois lorsque le soleil se couche. Je ne manque pas de le photographier :
Piencourt, Les Fontaines Paquin 20091211_043


Après ça, plus de photos, bien entendu, car la lumière est trop faible.

C’est un très joli circuit, mais les chemins humides le rendent assez difficile à parcourir. Il faudra le refaire en saison sèche, pour voir. La longueur relevée par mon gps est de 11,1 kilomètres.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Piencourt, Les Fontaines Paquin Empty
MessageSujet: Re: Piencourt, Les Fontaines Paquin   Piencourt, Les Fontaines Paquin EmptySam 12 Déc 2009, 11:05

Chez le véto l'autre jour, on a appris que j'ai pris un kilo depuis ma dernière visite, mais ce n'est rien que du muscle. Si, si !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Piencourt, Les Fontaines Paquin Empty
MessageSujet: Re: Piencourt, Les Fontaines Paquin   Piencourt, Les Fontaines Paquin EmptySam 12 Déc 2009, 19:20

toujours de belles photos, jolie la maison de maitre, et du soleil tout le long de la rando; magnifique...
Pas de soleil cette semaine ici , nuageux et un peu neigeux même la nuit ...
bonne nuit, bon dimanche ;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piencourt, Les Fontaines Paquin Empty
MessageSujet: Re: Piencourt, Les Fontaines Paquin   Piencourt, Les Fontaines Paquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piencourt, Les Fontaines Paquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaines
» carnets de voyages
» Sujet : Les fontaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: