Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ailly, avec Iton-Rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ailly, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Ailly, avec Iton-Rando   Ailly, avec Iton-Rando EmptyMer 16 Déc 2009, 20:55

Le mercredi, je marche en général en compagnie d’un petit groupe de gens issus du club Iton-Rando. Ca fait plusieurs années qu’on se retrouve dans des randonnées, on se connait bien et j’apprécie beaucoup leur compagnie. Le circuit proposé aujourd’hui est composé à partir d’un document que détient Brigitte, la présidente. On le raccourcit car, à l’origine, il fait 15 kilomètres. En plein décembre, on serait surpris par la nuit avant la fin. Alors on coupe et, finalement, la distance parcourue n’est que de 9,4 kilomètres, ce qui est bien suffisant par ces journées trop courtes. Voici ce circuit tel que je l’ai relevé aujourd’hui :
Ailly, avec Iton-Rando Ailly


Rendez-vous à 13h45 sur le parking de la mairie d’Ailly, une petit bourgade au nord d’Evreux :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_013


On longe ce qui a dû être le presbytère :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_015


Et c’est parti ! On est 13 à faire le parcours, y compris Mathis, un enfant de 9 ans qui nous suivra très courageusement :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_017


Le parcours comporte de nombreux chemins herbeux comme celui-ci. Le temps est splendide, ciel tout bleu et peu de vent. Mais la température est fraîche et reste en dessous de -1 degré :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_020


Profitant de la belle lumière, j’immobilise le groupe pour une photo d’ensemble :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_025


Dans les zones ombragées, le givre tient bien :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_027


Sauf évidemment là où certains s’efforcent de le faire fondre :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_029


Au lieu-dit Poirier Gayot, un calvaire, très décoré. Il y a même des pièces de monnaie laissées par quelques superstitieux :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_035


On passe sur l’Autoroute A13, pas mal fréquentée :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_040


Encore un chemin vert, mais le soleil a maintenant bien décliné :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_044


Et nous voilà en vue de l’église d’Ailly, non loin de notre parking :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_052


Comme à l’accoutumée à la fin des balades avec l’Iton-Rando, on déballe les gâteaux. Christian suit les opérations avec une grande attention :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_056


Sachant qu’il est rarement le dernier sur les gâteaux, on le laisse se servir et commencer à manger une crêpe :
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_058

Ailly, avec Iton-Rando 20091216_059

Ailly, avec Iton-Rando 20091216_060


C’était un piège ! Brigitte, la présidente, avait caché un morceau de ficelle dans la première crêpe. Christian s’est bien fait avoir !
Ailly, avec Iton-Rando 20091216_063


Malgré toute la sympathie que j’ai pour ce groupe de marcheurs, je n’ai pu rester trop longtemps car je sentais mes pieds qui commençaient à geler dans mes petits mocassins de ville. Chauffage à fond dans la voiture, je suis rentré me mettre au chaud.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Ailly, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando   Ailly, avec Iton-Rando EmptyJeu 17 Déc 2009, 07:12

Belle lumière d'hiver, enfin moi j'aime! Photos d'un groupe de gens sympas partageant le même goût de la rando!

Ailly, avec Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailly, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando   Ailly, avec Iton-Rando EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:48

beau paysage! es-tu sûr, Fredy, que le presbytère n'est pas un temple de l'église réformée? il en présente les caractéristiques. Le coup du fil dans la pâte, ça me rappelle un film "les bronzés font du ski" pas très intellectuel, mais très drôle. Ailly, avec Iton-Rando 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ailly, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando   Ailly, avec Iton-Rando EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:53

Nanette a écrit:
beau paysage! es-tu sûr, Fredy, que le presbytère n'est pas un temple de l'église réformée?

Pas sûr du tout ! Tu as peut-être raison.

Nanette a écrit:
Le coup du fil dans la pâte, ça me rappelle un film "les bronzés font du ski" pas très intellectuel, mais très drôle. Ailly, avec Iton-Rando 664980

Houla ! C'est loin ! Tu as bonne mémoire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailly, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando   Ailly, avec Iton-Rando EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:54

Dans les photos de Frédy, il y a de la dérive tout comme pour son avatar ! Mais ma bonne dame ! Où allons nous ? Ailly, avec Iton-Rando 664980
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Ailly, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando   Ailly, avec Iton-Rando EmptyVen 18 Déc 2009, 12:59

fredy nous savons que tu es très motivé de guider tout ce petit monde de randonneurs, mais ne serait ce pas aussi pour les petites gateries ?? aujourd hui des crêpes ?!! mm , mm
cela nous fait envie ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailly, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando   Ailly, avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailly, avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernay, avec Iton-Rando
» Avec Iton-Rando à Breteuil
» A Villalet, avec Iton-Rando
» Houetteville, avec Iton-Rando
» Le Theillement, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: