Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amfreville, sous la pluie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Amfreville, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Amfreville, sous la pluie.   Amfreville, sous la pluie. EmptySam 23 Jan 2010, 21:14

Choisissant presque au hasard dans ma collection de circuits, j’ai élu pour aujourd’hui celui d’Amfreville sur Iton, que j’ai déjà pratiqué de nombreuses fois. Voici ce circuit et ne m’en veuillez pas pour sa forme, ce n’est pas moi qui l’ai fait comme ça !
Amfreville, sous la pluie. AmfrevilleSurIton

Après un premier rendez-vous pour du covoiturage sur un parking de supermarché à Evreux, nous voilà au début de la balade. On est un peu en avance et on prend notre temps pour nous préparer :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_001

Nous voilà partis. On est 7 à faire ce parcours. On commence par une photo de groupe devant le vieux lavoir. Voici Marie-Claude, Anita, Catherine, Isabelle, Sophie et Olivier. Moi, bien sûr, je fais la photo :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_005

Monsieur l’âne, nous ayant entendus, a accouru à notre rencontre en brayant. Il est si sympathique que tout le monde l’adore :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_013

On est dans la montée du jour. Elle n’est pas raide mais assez longue. Même, une fois entrés dans le bois, on continue à monter encore, presque jusqu’à Verdun :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_014

Bref, nous voilà dans le bois. C’est la forêt en tenue d’hiver, une forêt jeune où les arbres ont tout au plus 30 ans :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_018

La mare de Verdun aussi est en tenue d’hiver. Ce n’est pas triste parce que c’est naturel, mais quand même : vivement le printemps !
Amfreville, sous la pluie. 20100123_023

Feuilles de… ? Je ne sais pas. Il y a de nombreux arbres de cette espèce. Leurs feuilles sont totalement jaunies, mais elles sont restées aux branches :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_028

Flot impétueux de l’Iton dans le vannage de La Vacherie :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_030

Et nous revoilà à l’église d’Amfreville. Les voitures sont à 50 mètres plus loin :
Amfreville, sous la pluie. 20100123_035

Heureusement, on était tous bien équipés pour la pluie car elle ne nous a pas quittés. Pluie fine, sans vent, elle a persisté toute l’après-midi. On en voit quelques gouttes sur l’objectif de mon appareil de photos, ce qui était inévitable. Ulysse, lui, est resté au chaud sur son coussin à la maison.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amfreville, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Amfreville, sous la pluie.   Amfreville, sous la pluie. EmptyDim 24 Jan 2010, 13:12

Quelle belle photo que celle de l'âne ! Quand je vois un de ces animaux, d'abord cela me rappelle mon enfance : nous utilisions notre âne à la maison pour nous rendre au moulin faire moudre le blé ou le sarrasin récolté et j'étais toute fière de m'asseoir sur le siège avec mon grand-père dans les descentes . Ensuite, je pense à une réflexion d'Eline, ma petite fille, quand elle avait trois ans devant le même animal qu'elle observait alors qu'il broutait dans un prè lors de vacances en Charentes Maritimes : "Tu vois, Mamie, il est bien tranquille ce nane (un -âne) pas de ménaze, pas de repassase... !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Amfreville, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Amfreville, sous la pluie.   Amfreville, sous la pluie. EmptyDim 24 Jan 2010, 17:38

Mon rêve serait d'avoir un âne dans un pré et, avec un van, l'emmener en randonnée avec moi. Il porterait mes sacs et tiendrait compagnie à Ulysse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Amfreville, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Amfreville, sous la pluie.   Amfreville, sous la pluie. EmptyLun 25 Jan 2010, 20:25

je crois fredy que c'est le rêve de beaucoup, j'iame les ânes !!!!!!!!!!!!!! en plus c'est sympa et joyeux ,
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Amfreville, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Amfreville, sous la pluie.   Amfreville, sous la pluie. EmptyLun 25 Jan 2010, 20:27

on dirait des feuilles de charme en plus cet arbre conserve ses feuilles jaunies pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amfreville, sous la pluie. Empty
MessageSujet: Re: Amfreville, sous la pluie.   Amfreville, sous la pluie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amfreville, sous la pluie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amfreville Sous les Monts et Poses
» Champignolles, sous la pluie.
» foix sous la pluie
» Saint Pierre du Vauvray, sous la pluie.
» Le Sec Iton, sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: