Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saint Pierre du Vauvray, beau temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: Saint Pierre du Vauvray, beau temps   Saint Pierre du Vauvray, beau temps EmptyVen 05 Fév 2010, 19:55

Il y a quelques semaines, avec des gens d’ovs, sur le parcours de Saint Pierre du Vauvray, on avait essuyé une tempête effroyable et marché dans les pires conditions. J’ai voulu retrouver un bon souvenir du circuit et je l’ai proposé à nouveau pour aujourd’hui. Et j’ai eu raison : le temps a été idéalement beau et on a marché sans manteaux, les k-ways restant dans les sacs.

Voici le circuit parcouru, relevé lors de ce jour de tempête :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps StPierreDuVauvray_ign

On est un peu en avance, mais, appel fait, tout le monde est là. Alors on prend le départ depuis l’église de Saint Pierre. Si j’étais patient, je retirerais tous les fils de cette photo, mais il y en a vraiment trop. On dirait qu’ils ont voulu tendre un filet au-dessus de l’église pour éviter qu’elle ne s’envole :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_001

Le parcours commence par une montée, abrupte et longue. Pourtant, je trouve que je l’ai montée vite aujourd’hui. Je fais quand même des pauses et, pendant l’une d’elles, je fais la photo du groupe qui m’accompagne. De gauche à droite : Fabienne, Ulysse et Milou :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_003

En haut de la montée, panorama sur la vallée de la Seine. Et regardez ce ciel ! Vraiment, ceux qui ne se sont pas inscrits pour nous accompagner ont eu tort :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_006

Après avoir traversé la D6015 (ex N15) et l’autoroute A13, on se retrouve dans le calme d’une vallée rustique. Ce chemin est entre bois et prés. Il y fait calme et le sol couvert d’humus y est aussi confortable qu’une profonde moquette :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_014

Arrivés aux Monts (un hameau de Louviers), je tente une photo panoramique de Louviers et la vallée de l’Eure. Trois photos sont prises que le logiciel de l’appareil assemble en une seule… si les raccords sont suffisamment précis. C’est réussi, mais la photo n’est pas très bonne à cause du soleil trop de face :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_016

Dans un pré, deux poneys à poils longs. Un seul s’approche de nous. Il vient boire dans la baignoire et recevoir des caresses :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_017

On est arrivés au panorama de Vironvay au dessus de la vallée de la Seine. J’ai aussi tenté un panoramique, mais il a été loupé car je n’ai pas réussi à faire des raccords suffisamment précis. Je me suis rattrapé en photographiant Château Gaillard, visible au loin, sur l’autre versant de la vallée :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_030

Et on commence à descendre. Regardez ce ciel. Vous n’êtes pas jaloux ?
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_037

On arrive au tunnel. Un arbre est tombé en travers du passage, mais il ne nous arrête pas. Dans le tunnel, je prends honte : j’ai mal vérifié mon matériel avant le départ et ma lampe de poche ne fonctionne pas. Heureusement, Fabienne a la sienne :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_042

Et revoilà, de près, le pont de Saint Pierre. Lorsque je prends cette photo, il nous reste 200 mètres pour rejoindre l’église :
Saint Pierre du Vauvray, beau temps 20100205_044

Fabienne est une personne tout à fait charmante et sympathique et j’ai eu beaucoup de plaisir à faire cette randonnée en sa compagnie. Milou s’est très bien entendu avec Ulysse, même dans la voiture pendant les trajets.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 10 Aoû 2010, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, beau temps   Saint Pierre du Vauvray, beau temps EmptyVen 05 Fév 2010, 20:07

Ouais bon ! Toi tu avais Fabienne pour te tenir compagnie. Tu n'aurais pas pu lui demander de venir avec une chienne plutôt qu'un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: TY*   Saint Pierre du Vauvray, beau temps EmptySam 06 Fév 2010, 13:04

Ah, Ulysse, ce n'est pas la faute de Milou s'il est un copain au lieu d'être une copine !
Quelle belle balade dans de délicieux paysages, Fredy, ça fait du bien de voir un beau ciel bleu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, beau temps   Saint Pierre du Vauvray, beau temps EmptySam 06 Fév 2010, 17:08

Frédy : deux photos que je trouve particulièrement belles et poétiques : le chemin avec l'ombre des arbres en arc de cercle et l'entrée du tunnel. On peut aisément imaginer que l'on va entrer dans un lieu magique. Mais quelle est cette couleur violette par terre ? Je vais faire de cette photo mon fond d'écran. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, beau temps   Saint Pierre du Vauvray, beau temps EmptySam 06 Fév 2010, 17:29

Pour la photo du tunnel, j'ai un peu saturé les couleurs, ce qui donne cette teinte violette à l'humus et aux feuilles mortes couvrant le sol.

Yvanne et Scouby, je vous remercie de vos appréciations si flatteuses.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, beau temps   Saint Pierre du Vauvray, beau temps EmptyMer 24 Fév 2010, 17:27

J'aime bien le poney.
Jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, beau temps   Saint Pierre du Vauvray, beau temps EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:28

serait ce le retour du beau temps en normandie ??
très jolies photos ombre et soleil,
bonjour a superdaddy que je ne connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray, beau temps   Saint Pierre du Vauvray, beau temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre du Vauvray, beau temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pierre du Vauvray
» Saint-Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray
» Autour de SAINT-PIERRE-DU-VAUVRAY
» Saint Pierre du Vauvray, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: