Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Vallée Comette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée Comette Empty
MessageSujet: La Vallée Comette   La Vallée Comette EmptyLun 08 Fév 2010, 19:47

J’avais envie, pour ce lundi, d’un circuit pas trop long et de préférence en forêt. J’ai proposé à OVS de faire le circuit intitulé « La Vallée Comette », 100% en forêt de Bord-Louviers :
La Vallée Comette ValleeComette_ign

Le point de départ est le Carrefour des 4 Bancs. On y est un peu en avance et, en attendant les derniers, certaines font des exercices d’échauffement :
La Vallée Comette 20100208_001

Il n’est encore que 13h57, mais tout le monde étant là, on prend le départ. On est 12 à faire ce parcours, et deux chiens : Ulysse, bien entendu, et Vinka, cette chienne groendal avec qui il s’entend très bien et qui était déjà de la randonnée d’hier. On prend le circuit à contresens et, du coup, on y rencontrera beaucoup d’autres marcheurs :
La Vallée Comette 20100208_006

Impressionnant tas de bois. Comme chaque année, en hiver, se font les travaux d’entretien de la forêt. Cela consiste souvent à couper des arbres et à en recueillir le bois :
La Vallée Comette 20100208_008

La mare Corbet, dégagée des lentilles d’eau qui la recouvrent en été, paraît avoir une eau claire. Les chiens ne s’en approchent pas car il y a suffisamment de flaques dans les chemins pour qu’ils n’aient pas soif :
La Vallée Comette 20100208_011

Il fallait s’y attendre : en période de travaux forestiers, les chemins sont parcourus par des engins lourds qui les rendent boueux :
La Vallée Comette 20100208_015

Pandant la descente dans la Vallée Comette, Claire découvre la trace d’un crime :
La Vallée Comette 20100208_017

C’est très troublant :
La Vallée Comette 20100208_018

Un raidillon à descendre. J’attendais que quelqu’un tombe dans la flaque, mais personne ne s’est dévoué. Ca aurait pourtant bien fait rire, je crois :
La Vallée Comette 20100208_019

Par endroits, le chemin est en vraiment très mauvais état. Mais les forestiers sont des professionnels et ils n’auront pas terminé leur travail tant que les chemins n’auront pas été remis en état. Ce ne sont pas des voyous en 4x4 ou en quads :
La Vallée Comette 20100208_022

La grande montée est difficile. A la fois longue et abrupte, elle est en plus très encombrée et la progression y est difficile :
La Vallée Comette 20100208_025

Mais on y arrive quand même, et on atteint la Mare du Testelet :
La Vallée Comette 20100208_029

Dans la Vallée d’Incarville, on fait la pause pour le goûter. Les chiens sont à la fête :
La Vallée Comette 20100208_038

Peu de temps après, on arrive aux voitures. Cinq minutes plus tard, il se met à pleuvoir. Elles sont bien minutées, mes randos, pas vrai ?
La Vallée Comette 20100208_043

Je repose la question : connaissez-vous des marcheurs pas sympathiques ? Moi, toujours pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Vallée Comette Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Comette   La Vallée Comette EmptyLun 08 Fév 2010, 19:49

Dis donc, Frédy ! Je l'aime bien Vinka, mais depuis qu'elle est là, je n'ai plus qu'une demi-part pendant le goûter. Il faudrait voir à remédier à ça, s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vallée Comette Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Comette   La Vallée Comette EmptyMar 09 Fév 2010, 07:31

jolie promenade! on doit être à l'abri du vent, dans les bois. La Vallée Comette 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée Comette Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Comette   La Vallée Comette EmptyMar 09 Fév 2010, 08:06

Quel que soit le temps, il fait toujours plus doux en forêt. Et puis j'aime l'air qu'on y respire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

La Vallée Comette Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Comette   La Vallée Comette EmptyMar 09 Fév 2010, 12:37

merci Fredy une très belle balade pauvre Ulysse il faut partager la moitié du gâteau lorsque les copains sont là
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Vallée Comette Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Comette   La Vallée Comette EmptyJeu 11 Fév 2010, 21:03

La Vallée Comette Grosbiso les marcheurs sont chouettes ,accompagné de chiens alors là tu vois toujours des sourires sur leurs visages ,là ton parcours n'avait rien de bien réjouissant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vallée Comette Empty
MessageSujet: Re: La Vallée Comette   La Vallée Comette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée Comette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: