Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conches, la Vallée du Rouloir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Conches, la Vallée du Rouloir Empty
MessageSujet: Conches, la Vallée du Rouloir   Conches, la Vallée du Rouloir EmptyLun 22 Fév 2010, 07:36

Plusieurs personnes, dans les semaines passées, m’ont suggéré le circuit de la Vallée du Rouloir, débutant à Conches. Les journées étant trop courtes, je ne l’avais pas programmé. Je l’ai ensuite inscrit au programme de ce dimanche 21 février 2010. Pa rapport à sa version initiale, ce circuit a été écourté. Tout d’abord nous avons traversé le parc arboretum en direct, sans en faire le tour complet. Ensuite, nous avons utilisé le nouveau tracé qui, passant par une passerelle pour traverser la route, évite un bon kilomètres dans la forêt de Conches. Du coup, la distance enregistrée hier n’était que de 13,8 kilomètres. Voici la trace relevée :
Conches, la Vallée du Rouloir ConchesValleeDuRouloir_ign

L’annonce de cette balade dans OVS a rencontré un certain succès et nous sommes 19 à prendre le départ dans les rues de Conches :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_011

Nous avons donc traversé de manière directe l’arboretum. Il faut dire qu’il n’y a aucune plaque explicative des différentes essences présentées, ce qui rend peu attractive la visite de ce parc :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_015

Après avoir traversé Goupigny et Saint Elier, nous voilà au bord de la mare de la Haute Croisille. Très bien entretenu, cette mare est en été un endroit ravissant. En hiver c’est évidemment moins joli. Auprès de la mare, une ferme qui fait chaque week-end table d’hôte :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_017

Nous sommes redescendus vers la Basse Croisille. Par moments, toute la vallée s’emplit d’une immense clameur. C’est un train qui passe. La ligne Paris-Cherbourg parcourt la vallée du Rouloir et la circulation y est assez abondante. Nous passons ici sous la voie :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_020

Un peu plus loin, nous avons fait la pause pour le goûter. Le soleil étant de la partie, certains seraient bien restés là plus longtemps :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_025

Dans la région, il y a un « village du cheval ». Nous passons quant à nous auprès du « village du poney », où un cheval suit un entraînement à la longe :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_032

Après avoir longé les étangs de pêche, malheureusement impossibles à atteindre parce qu’aussi clôturés qu’un camp de concentration, nous arrivons à Conches :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_034

Nous sommes encore dans la vallée et il faut grimper pour atteindre l’église et le donjon auprès desquels sont nos voitures :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_035

Il existe un chemin en pente douce, mais les premiers ont décidé d’utiliser un raccourci très abrupt. Certains ont eu du mal, mais tout le monde a réussi ce qui était presque de l’escalade :
Conches, la Vallée du Rouloir 20100221_040

Je ne peux que me répéter à la fin de chaque compte-rendu : les balades en groupe sont vraiment très sympathiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Conches, la Vallée du Rouloir Empty
MessageSujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir   Conches, la Vallée du Rouloir EmptyLun 22 Fév 2010, 12:57

C'est une jolie balade. Moi aussi je participe à des randonnées OVS, c'est très convivial et on y rencontre des personnes de tous âges.
De loin je préfère les sorties au printemps ou en été. Cet hiver, nous avons crapahuté dans la neige, le froid et le vent. Vivement les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conches, la Vallée du Rouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée du Rouloir
» La vallée du Rouloir
» Conches, la Vallée du Rouloir
» Conches, la Vallée du Rouloir
» Conches, Vallée du Rouloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: