Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Service public

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Service public Empty
MessageSujet: Service public   Service public EmptyMar 09 Mar 2010, 09:59

Quelle idée vous faites vous du service public et comment le concevez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Service public Empty
MessageSujet: Re: Service public   Service public EmptyMar 09 Mar 2010, 10:24

Le service public doit, selon moi, assurer des tâches d'intérêt national, non directement rentables donc impossibles à confier au secteur privé. C'est le cas par exemple pour l'enseignement, ça devrait l'être pour la poste et le courrier, pour la distribution de l'eau et de l'électricité.

Une meilleure gestion des services publics est nécessaire, c'est évident, ne serait-ce que pour éliminer toutes les dépenses inutiles. Mais les privatisations à outrance vont à l'encontre des intérêts de l'ensemble de la population.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service public Empty
MessageSujet: Re: Service public   Service public EmptyMar 09 Mar 2010, 10:38

je pense aussi comme Frédy, et je regrette le temps où tous ces services existaient! j'ai toujours trouvé que les fonctionnaires faisaient très correctement leur travail, et le fait de ne pas être soumis à la pression du rendement leur permettait sans doute de se consacrer à leurs tâches avec beaucoup de dévouement. Qui plus est, leur recrutement étant soumis à certains critères de moralité, on pouvait leur faire confiance, ce qui, hélas, n'est plus le cas avec toutes ces personnes qui défilent pour relever des compteurs! on ne les connaît pas, ce ne sont jamais les mêmes...bref....c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Service public Empty
MessageSujet: Re: Service public   Service public EmptyMar 09 Mar 2010, 11:56

Hé oui ....mais tous les co...... qui se plaignent des fonctionnaires ne font rien pour tirer le char dans le bon sens!!
et pourtant ce sont les premiers a gueuler quand il y a du monde a la poste!!!
de toutes façons les co..... qui nous dirigent savent trés bien que tous les moutons vont dans leur sens.....même si ils n'ont pas un rond......ils votent a droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin, j'éspére que les régionales vont rabaisser la morgue de Xavier et de ses sbires!! Service public Rirediab
Service public Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service public Empty
MessageSujet: Re: Service public   Service public EmptyMer 10 Mar 2010, 08:46

J'aurais aimé plus de manifestations ! Tant pis ! C'est bien connu et facile de fustiger "en l'air" . Encore faut-il avoir le courage de s'expliquer honnêtement. Service public Bof
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Service public Empty
MessageSujet: Re: Service public   Service public EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:06

Désolée Yvanne. J'arrive un peu tard faute d'avoir ma ligne ADSL

Je trouve que Frédy en a donné une bonne définition. Les notions de profits et de rentabilité ne devraient pas entrer en ligne de compte. Or, on sait bien qu'il n'y a plus autre chose aujourd'hui que le profit.

Ce qui me décourage toujours c'est le "comment faire pour que cela change?"

Que veux tu ... la France à mis à la tête du pays un président que l'argent fascine et qui est du coté de ceux qui tiennent le pouvoir c'est à dire ceux qui détiennent l'argent.

On a laissé faire pendant des décennies et aujourd'hui seuls quelques puissants qui manipulent les milliards tiennent le pouvoir.

A notre niveau à nous, que pouvons nous faire ? Comment réagir, quoi faire pour qu'on trouve un impact ? Ce que veux Sarkosy, c'est le pouvoir pour le pouvoir, pas pour le bonheur du peuple..

En fait, le manque de réactions, je le mets sur le compte du découragement de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service public Empty
MessageSujet: Re: Service public   Service public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télés et radios, le service public en grève
» La nouvelle ayant obtenu le 3ème prix du public sur le net.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: