Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il est arrivé hier .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 14:14

Il est arrivé hier ..... Bouquetcopiery7

Tout peut arriver , la preuve :

Dimanche matin, je venais tout juste de rentrer de ma première promenade matinale et quotidienne avec ma chienne.

Il était 7h45 et je n'avais qu'une hâte : prendre un bon bol de café noir.

Je n'attendais personne et c'est alors qu'on sonna à ma porte...Tout à fait inhabituel, surtout à cette heure -ci et un dimanche matin de surcroît...

J'ai ouvert et, à ma plus grande stupéfaction j'ai vu une de mes voisines (que je ne connais pas particulièrement) qui me tend un magnifique bouquet de fleurs, entouré d'un joli papier doré sur lequel brillaient des papillons !

Avec un grand sourire elle me donne le bouquet en me disant qu'elle en avait distribués samedi dans les maisons de retraite et comme il lui en restait quelques uns, elle a pensé à les donner à ses voisines de quartier

Et elle est repartie .... me laissant sans voix .

Elle aussi avait hâte de prendre son petit déjeuner (me dit-elle en refusant d'entrer)...

Cela me rappelle une publicité de parfum (je crois) qui disait : soudain quelqu'un vous offre des fleurs...

Il est arrivé hier ..... Grosbiso Comme quoi : tout peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 14:25

Sympas les voisins comme ça. Et rare, en plus, à Strasbourg, où les gens sont généralement assez froids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: froid ...   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 15:20

ah? les gens sont froids à Strasbourg ????
c'est pas l'impression que j'avais eu quand j'y ai passé trois jours il ya quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 15:53

Il est arrivé hier ..... Cagaze Oui... c'est vraiment sympa.... chez moi c'est les Jéhova qui viennent... Il est arrivé hier ..... Jurons Il est arrivé hier ..... Jurons Il est arrivé hier ..... Jurons et sans fleur... Il est arrivé hier ..... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 18:17

mahévane a écrit:
ah? les gens sont froids à Strasbourg ????
c'est pas l'impression que j'avais eu quand j'y ai passé trois jours il ya quelques années...

J'ai pu le constater pendant les 8 années où j'ai habité là bas. Mais c'est une généralité, il y a bien entendu des exceptions, nombreuses, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 18:40

Chez moi aussi les Jéhovah viennent... Mais je les reçois... (ce sont toujours les mêmes, des personnes d'un certain âge de notre ancien quartier)

Sont pas méchants, ça fait 20 ans qu'ils viennent nous rendre visite....et ça fait tellement plaisir à mon mari.......

Leurs revues sont intéressantes...mais c'est pas pour ça que je vais changer de religion...

Suis affreuse..je ne crois qu'en moi-même........ Il est arrivé hier ..... Surprish Il est arrivé hier ..... Surprish
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 20:29

Fredy a écrit:
mahévane a écrit:
ah? les gens sont froids à Strasbourg ????
c'est pas l'impression que j'avais eu quand j'y ai passé trois jours il ya quelques années...

J'ai pu le constater pendant les 8 années où j'ai habité là bas. Mais c'est une généralité, il y a bien entendu des exceptions, nombreuses, heureusement.

[b]Je sais que nous avons cette réputation mais cela me semble bien dépassé ! La preuve : Mahévane et Frédy ... Il est peut être plus difficile de s'intégrer dans les milieux très traditionnels ou les petits villages (j'en connais) que dans une grande ville.

J'habite un quartier populaire et cosmopolite (non par choix mais par nécessité)après avoir vécu longtemps dans une maison puis sur une grande Avenue de la ville, et m'y plait beaucoup. Frédy si tu as habité l'esplanade
tu es tout simplement "mal tombé" ou trop pris professionnellement , n'as tu pas eu le temps de connaître les gens du cru ?

Je ne parle pas le dialecte et cela ne me manque pas. Frontalière, je comprends la langue allemande et me débrouille car il est vrai que dans certaines campagnes "profondes" je ne pourrais communiquer avec les anciens !

Il est arrivé hier ..... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 20:40

Tu sais, PP, lorsque je me suis installé à Strasbourg, je venais de... Dakar. L'ambiance entre ces deux villes est radicalement différente, tu le penses bien. En plus, alors que Dakar est une presqu'ile presque intégralement cernée par l'océan, il n'y a pas en France de ville plus éloignée de la mer que Strasbourg. Tu vois les premières impressions que j'ai pu avoir alors concernant l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyLun 04 Sep 2006, 20:55

Alors là Frédy c'est du "masochisme" !

Il est arrivé hier ..... Reflexio Quoique la ville de Strasbourg est également entourée d'eau ....Ill, canaux, petites rivières ..... on y grille au soleil pendant la canicule et nous avons même une "plage" avec parasols en été dans le Jardin des Deux Rives (je plaisante, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
MamiePro
Invité




Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyMar 05 Sep 2006, 02:49

J'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'Alsace et je dois avouer que je ne m'y plait pas vraiment . Je pense pourtant être sociable mais je me suis fait plus d'amis dans le sud où nous avons un appartement et pourtant je n'y ai passé que de courtes périodes de vacances sauf cette année où j'y suis allée de ocotbre 2005 a avril 2006.

je vous raconte une petite anecdote :
je suis au carrefour de Perpignan, seule, je fais mes courses. je vois dans un rayon des boîtes de "lupins" je connais pas.

un couple, la quarantaine environ est la et met dans son caddie quelques boîtes de ces fameux lupins.

je les accoste, leur dit bonjour et leur explique que venant du nord de la France je ne connais pas.

La dame toute souriante me dit qu'elle les sert à l'apéritif, me donne quelques petits trucs pour les améliorer et de fil en aiguille nous discutons tous les trois dans l'allée du magasin.

Finalement nous sommes allés boire un p'tit café dans la galerie marchande et nous avons échangé nos téléphones.

Son mari étant espagnol je connais maintenant les coins où il faut aller acheter bien moins cher qu'en France et de temps en temps, nous nous téléphonons avec la promesse que dès que je descends je passe les voir à la maison.

En Alsace, ça fait 23 ans que nous habitons le même appartement et bien, vous voulez que je vous dise, je n'ai même jamais bu un café avec une de mes voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... EmptyMar 05 Sep 2006, 06:38

Il est arrivé hier ..... Cagaze Offre donc un café à Petiteplume Francine... comme ça tu ne le diras plus.... Il est arrivé hier ..... Rirediab Il est arrivé hier ..... Rirediab Il est arrivé hier ..... Rirediab je suis sure que vous vous entendrez bien... au fait... tu dois préparez ta migration... avec les cigognes... Il est arrivé hier ..... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: froid   Il est arrivé hier ..... EmptyMar 05 Sep 2006, 09:58

je suis Lyonnaise, c'est donc dire que je connais cette réputation de "froideur" ... et c'est vrai que pour rentrer dans "le cercle bien fermé" des lyonnais, il faut du temps et de la persévérance .... mais une fois que c'est fait, c'est une amitié fidèle et les Lyonnais sont de joyeux drilles, je peux vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est arrivé hier ..... Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé hier .....   Il est arrivé hier ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est arrivé hier .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 6 au 12 septembre.
» Hier...
» Créations de hier
» Hier vers 17h
» prise hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: