Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bernard Giraudeau nous a quittés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bernard Giraudeau nous a quittés Empty
MessageSujet: Bernard Giraudeau nous a quittés   Bernard Giraudeau nous a quittés EmptySam 17 Juil 2010, 12:15

"Il est décédé samedi matin à 7h00

PARIS Comédien, réalisateur, écrivain et bourlingueur, Bernard Giraudeau, est mort samedi matin dans un hôpital parisien à 63 ans. Il a joué avec le même brio les séducteurs romantiques de comédie et les héros tragiques, ambigus ou violents avant de passer à la réalisation et, avec succès, à l'écriture. En plus de trente ans de carrière, ce gaillard au sourire enchanteur et aux yeux clairs qui ne voulait pas être "un fonctionnaire de la pellicule", a cultivé nombre de passions : théâtre, cinéma, voyage, écriture, sport.

Né le 18 juin 1947 à La Rochelle (Charentes-Maritimes), fils de militaire, Bernard Giraudeau s'engage à 15 ans dans la Marine nationale et fait deux fois le tour du monde à bord de la Jeanne d'Arc. S'il exerce divers métiers aux Halles ou dans une agence de publicité, il commence le théâtre à La Rochelle à 20 ans. Il s'inscrit au Conservatoire de Paris, où il obtient un premier prix de comédie classique et moderne (1974).

Il apparaît au côté de Jean Gabin en 1973 dans le polar de José Giovanni "Deux hommes dans la ville", puis enchaîne dans son registre préféré, la comédie - "Et la tendresse, bordel? " (1978), "Viens chez moi, j'habite chez une copine"- où il rencontre le succès.

Capitaine séducteur dans "Passion d'amour" (1980), d'Ettore Scola, Bernard Giraudeau passe du héros romantique au loubard, justicier solitaire dans "Rue Barbare" (1983), qui le révèle au grand public.
Réalisateur de deux longs-métrages ("L'Autre", 1990 et "Les Caprices d'un fleuve", 1996) et de documentaires, il mène aussi une carrière de romancier à succès avec "Le Marin à l'ancre" (2001), "Les Hommes à terre" (2004) et "Les femmes de nage" (2007).

Atteint d'un cancer du rein en 2000 puis du poumon cinq ans plus tard, il témoignait avec courage, dans les média, de sa vie avec la maladie.
Chevalier de la Légion d'honneur, Bernard Giraudeau a eu deux enfants de la comédienne Anny Duperey, Gaël et la comédienne Sara, qui a remporté le Molière 2007 de la révélation féminine théâtrale."

(Source : La DH en ligne)

Je viens d'apprendre la nouvelle, j'aimais beaucoup cet acteur.
Décidément, le vilain crabe ne lâche pas facilement ses proies...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bernard Giraudeau nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Bernard Giraudeau nous a quittés   Bernard Giraudeau nous a quittés EmptyDim 18 Juil 2010, 09:36

Je l'aimais bien aussi. Merci Scouby pour cet article.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Bernard Giraudeau nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Bernard Giraudeau nous a quittés   Bernard Giraudeau nous a quittés EmptyDim 18 Juil 2010, 15:40

Merci Scouby pour avoir parlé de cet acteur. J'avais regardé son interwiew avec Mireille Dumas et j'avais été impressionnée par la lucidité et aussi la grande dignité de ses réponses.

Il a lutté 8 ans contre le cancer et on voyait qu'il était épuisé par ce combat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Giraudeau nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Bernard Giraudeau nous a quittés   Bernard Giraudeau nous a quittés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Giraudeau nous a quittés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous Deux ...
» l’actualité nous amène à nous interroger ...
» Bernard Laporte en extase?
» Bernard Clavel est mort
» chut c'est entre nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: