Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Château-Gaillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyLun 20 Sep 2010, 07:46

La balade de Château Gaillard, près des Andelys, a toujours beaucoup de succès. Je l’ai proposée pour ce dimanche. Voici le tracé suivi, reconstitué sur ordinateur car, je ne sais pour quelle raison, mon gps ne l’a pas enregistré :
Château-Gaillard ChateauGaillard

Il est bientôt 14 heures et, sur le parking du Petit Andely, nous attendons les derniers arrivants :
Château-Gaillard 20100919_001

Un parapente fait des évolutions au dessus de la falaise. Il a trouvé de bons courants ascendants et vole bien plus haut que son point de départ :
Château-Gaillard 20100919_002

Voilà, nous sommes partis. Nous sommes 14 (15 si on compte Ulysse) et la promenade commence le long des rives du Grand Rang, la rivière qui a creusé la vallée et qui va se jeter dans la Seine :
Château-Gaillard 20100919_003

Château-Gaillard 20100919_004

Château-Gaillard 20100919_005

Et nous voilà dans la première des deux grandes montées que comporte cette balade. Comme à l’accoutumée, je prends mon temps. Je demande simplement que, en permanence, quelqu’un me voie. On ne sait jamais :
Château-Gaillard 20100919_006

Pendant une de mes pauses, je peux photographier le panorama vu pendant la montée. On voit très bien, en face, le tracé de la deuxième montée, entre les arbres, pour atteindre en haut la ferme du Val Saint-Jean :
Château-Gaillard 20100919_007

Dans la descente, l’air étant bien lavé, la vision est très claire et le panorama immense :
Château-Gaillard 20100919_008

Bref, nous revoilà au niveau du Grand Rang, que nous allons longer un moment encore avant d’attaquer la seconde grande montée :
Château-Gaillard 20100919_009

Cette maison est toujours aussi belle, bien que le jardin soit un peu surchargé :
Château-Gaillard 20100919_010

Dans un jardin, de magnifiques pommes :
Château-Gaillard 20100919_011

En bas de la seconde montée, devant le grand cimetière, nous faisons la halte pour le goûter. Certains, comme moi, préfèrent rester debout, mais d’autres sont partisans de s’asseoir :
Château-Gaillard 20100919_013

Château-Gaillard 20100919_012

Et nous voilà dans la seconde montée :
Château-Gaillard 20100919_014

En haut, mauvaise surprise : le chemin est barré. Un propriétaire «céamoignagnagna» a décidé qu’on ne passerait plus par là. Il y a une barrière avec un fort cadenas et des barbelés, il est impossible de transgresser sans se mettre dans son tort :
Château-Gaillard 20100919_015

Mais je tiens absolument à montrer à mes compagnons la découverte du panorama sur Château Gaillard telle que je l’ai vu pour la première fois il y a quelques années. Aussi faisons-nous un détour pour rejoindre le sentier par lequel il faut passer. Cela nous conduit à une autre montée, très abrupte, presque de l’escalade :
Château-Gaillard 20100919_016

Mais on y parvient quand même et j’ai le plaisir de présenter le plus beau panorama disponible dans la région, ainsi que la plus belle manière de le découvrir. Il vous saute aux yeux au sortir du bois, c’est à en rester assis par terre :
Château-Gaillard 20100919_017

Château-Gaillard 20100919_018

D’en haut, nous voyons aussi ce bâtiment sur l’autre rive de la Seine. Est-ce un ancien moulin ?
Château-Gaillard 20100919_019

C’est l’endroit idéal pour faire une photo de groupe. Au premier rang, il y a Josiane, Patrick, Françoise, Anita et Danielle. Au seconde rang, toujours de gauche à droite, voici Philippe, Rémi, Bernard, Fabienne, Jean-Pierre, Sandrine, Claire et Jean-Jacques :
Château-Gaillard 20100919_020

Avec mon appareil, Philippe fait cette photo de moi avec mon cher petit compagnon Ulysse. Merci Philippe :
Château-Gaillard 20100919_021

Deux vues faites depuis le belvédère du château pendant que quelques uns d’entre nous, profitant de la journée du patrimoine, sont allés visiter… ce qui se visite à l’intérieur :
Château-Gaillard 20100919_022

Château-Gaillard 20100919_023

Maisons le long de la Seine. Celle du milieu est vraiment serrée :
Château-Gaillard 20100919_024

Les voitures étant justes derrières les maisons, il nous a fallu peu de temps pour les rejoindre.

Je vais me mettre en rapport avec la mairie des Andelys pour voir s’il existe un nouveau tracé pour ce circuit. Apparemment, il n’y a aucun balisage tenant compte de la nouvelle interdiction. Ce serait vraiment dommage de perdre les panoramas sur le château et la vallée de la Seine.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyLun 20 Sep 2010, 07:53

Moi aussi, je t'aime bien, mon Frédy !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard EmptyMar 21 Sep 2010, 19:49

une chance que tu es tétu fredy ,car ce paysage est splendide et dommage que lesm archeurs ne puissent plus y accéder facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château-Gaillard Empty
MessageSujet: Re: Château-Gaillard   Château-Gaillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château-Gaillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Château Gaillard
» Château Gaillard
» Au Château Gaillard
» Le Château Gaillard
» Château Gaillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: