Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine du 25 au 31 Octobre 2010

Aller en bas 
+10
Saphir
Christbriz
bernadette
scouby
Dany
Fredy
Andy Paname
chantal3
Gus
Passlou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 17:40

papytonvelo a écrit:

Je suis nul en photo et on ne se prive pas de me le faire remarqué

meuh non t'es pas nul juste t'as pas du mettre les bonnes nunettes.. Et je te rrassure je suis très nulle en photo en moto en chant et en claquettes pour tout le reste ma foi cela peut aller.. heu....j'oubliais...LA rrando aussi je suis nulle c'est pas que je sois paresseuse mais quand ça monte c'est pfffffffff fatiguant et quand cela descend c'est pas si reposant

contente d'avoir lu des nouvelles de Dany et de voir qu'elle a pu mettre elle même son petit mot ..NE PAS OUBLIER de se reposer car lorsqu'on pense que tout va bien si tout bien au point de zapper l'étape convalescente et ben cela peut aller moins bien après....ce qui est dommage puisque tout allait bien. Alors n'oublie pas de te reposer.

aujourd'hui il a fait une journée magiquement magnifique dans mon petit coin de tarn, j'ai tondu le gazon surement la dernière fois de l'année, j'ai taillé arraché déplacé pailleté troué empoté dépoté planté enfoui palisser de 8h ce matin à la nuit tombée avec juste une rapide pose pique nique et une pose café sur les coups de 14 h je ne sens plus mes épaule et là je crois bien que je suis un chouilla fatiguée ..
la sonnette a sonné deux ou trois fois j'ai fait ma distribution de bonbons et je vous montre ce que nous avons offert hier soir à une amie brodeuse complètement frapagingue d'halloween...
la broderie est collective elle a tourné en secret de mains en mains j'ai brodé la partie supérieure HALLOWEEN avec la petite sorcière, j'ai fait tout le montage patchwork le toour ne sont que des petits carrés de 2x2 je me suis régalée et j'ai posé toutes les fioritures araignées citrouilles chat boutons un vrai amusement.. c'est le premier ouvrage que j'ai réussi à faire faire aux brodeuses de mon petit club qui a feté son premier anniversaire cette année.

Halloween serait vide sans sorcière...c'est un peu comme noel sans père noel je vous offre ce poème de Jacques Charpentreau que ma princesse m'avait récité dnas sa 8ième année... elle en a 20 désormais mais chaque année me demande si je n'oublie pas de mettre du beurre......sic....
...........................;
Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d’eau croupies
Pour donner un peu de goût
Elle ajouta quatre clous


Sur le feu pendant quatre heures
Ça chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Quand on put passer à table
Hélas c’était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurre
* * *

je vous espère une bonne soirée et un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 18:09

Bonsoir amies et amis de LE

Un petit coucou, je ne vous oublie pas mais depuis avril cela ne va pas fort, après une période de déprime cela va mieux mais d'autres soucis s'ajoutent aux bonnes et mauvaises nouvelles que la vie nous réserve, une vie de tout le monde en somme.

Le site heureusement a ses fidèles qui l'embellissent avec de très jolies photos, les histoires et documentaires de Gus toujours aussi intéressantes, notre amie Passlou qui elle aussi est fatiguée, les randonneurs qui marchent sans fin découvrant à chaque fois de bien beaux paysages, et toute cette grande famille très active dans bien des domaines.

J'essaierai de venir plus régulièrement après les vacance mais surtout après une amélioration de nos problèmes de santé et autres

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 9fv75kqo9g

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Hvx5i1kn9z
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 18:17

Mésange, ça fait plaisir de te retrouver. Même quand ça ne va pas, force toi à passer et déposer un simple petit coucou. Tu verras, c'est une douce contrainte qui ne peut que te faire du bien. Et à nous, ça fera plaisir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 18:28

sommes allés nous promener a Metz.....on aime bien cette ville de l'EST, berçeau de la famille de mon mari....du côté de son papa......
coucou a notre mésange....qui nous revient...contente de te revoir
woui cette nuit on recule d'une heure....Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 430k3g10

bonne nuit a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptySam 30 Oct 2010, 18:53

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Heure10
Merci Droledana tu es toute gentille... je suis ton conseil lol... faut que je sois en forme pour le 10... et je le serai Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Mort-de- je n'ai pas vu la broderie halloween.. tu as baucoup d'humour !
Tu as fait une belle ballade Bernadette, il y a des coins comme cela que l'on affectionne et plein de souvenirs pour ton mari.
Mésange, sans te connaitre je t'ai lu au début, reviens nous voir... avec en plus un si joli pseudo.. elles reviennent mes coquines de mésanges et j'adore les regarder.. toutes mignonnes !
Je vous souhaite à tous une belle soirée et une nuit qui sera plus longue..... Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 05:34

Bonjour tout le monde.

Attention, il est une heure de moins !

Catastrophe ce matin : j'ai cassé le bol dans lequel j'avais l'habitude de prendre mon petit déjeuner. C'était le seul que j'avais, en vraie porcelaine, qui se comportait bien au micro-ondes car c'était le contenu qui chauffait, pas le contenant. Je suis désolé. Je l'avais acheté en juin 2005 à Uzès (30 - Gard) où j'étais en visite en compagnie de mes parents. Il me faudra en trouver un autre pareil.

En regardant mes photos de cette période, j'ai retrouvé ce coq, photographié à la Bambouzeraie d'Anduze, qui vous souhaite de ma part une...
Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 101031063440499944

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 06:10

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Gifmar10

Debout les marmottes. Venez feter ce jour nouveau. La pluie est arrivée, ellenous prépare les semis pour le printemps prochain.Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Prairi10
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 06:24

Salut tout le monde .
içi aussi il pleut ,mais on ne se noie pas Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Jurons c'est sec sous les arbres !!
J'ai une heure d'avance .....ça me permet de lire vos commentaires!
j'ai fait quelques photos cette semaine .......
mais quand j'ai vu celle de marc j'ai gardé les miennes....magnifiques couleurs!!
je joue au tennis à 8 heures
bonne semaine à tous
A+

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 07:38

A toutes et tous, je souhaite un bon dimanche.
Temps pourri sur la Côte, mais on fait avec,
et je bosse.
Bonne journée à vous, @ plus.

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 4ccd1b10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 07:45

Salut Paname, et bon courage.

J'ai fait une chose que je fais rarement et que pourtant j'adore : me recoucher après le petit-déjeuner. Et aujourd'hui ça ne me fait pas perdre de temps !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:00

Bonjour. Le soleil commence à se montrer. Va-t-il tenir ? Dimanche calme en perspective : Pierre et Marie-Jeanne étaient à la maison pour souper vendredi soir, ont dormi et déjeuné hier midi. Philippe est chez sa copine, Eline et Léo chez leur mère. Le tour des cimetières est fait.
Je remarque que beaucoup de gens de LE aiment les chats. Je préfère les chiens, mon mari aussi. Mais depuis le départ de notre petite chienne il y a 5 ans, nous ne pouvons nous résoudre à la remplacer : ce fut un tel chagrin pour nous deux que nous craignons de devoir à nouveau affronter cela. Nous avons eu des chats aussi quand les enfants étaient petits mais habitant près d'une route, ils se faisaient régulièrement écraser et là, c'était Philippe surtout que nous ne pouvions consoler. Nous n'avons donc pas d'animaux familiers . Mais nous avons des poules et mon mari leur parle. Une lui répond : c'est très drôle d'assister à cet échange ! Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:41

bonjour,
je n ai pas beaucoup de temps pour venir vous lire, je suis dans la couture jusqu au cou, la petite puce est retournée a lyon chez ses parents,
on va reprendre notre train train de retraité,
Dany, je te souhaite un prompt rétablissement , tu es soulagée j espère de ton opération, moi j y passe vendredi matin mais pour une journée seulement, operation très benigne ... qui devrait m apporter un meilleur confort ...
il pleut a gogo depuis deux jours nuit et jour, vent violent, tempete, arbre deracinée en plein carrefour ... IL Pleut tellement que je ne peux meme pas aller photographier cet arbre ....
donc cet après midi visite expo en interieur et farniente près de la cheminée....
...
lundi meme temps de prévu...

Fredy tu aimes te recoucher qq minutes après le ptit dejeuner, oui c est bien agréable avant d attaquer la journée, moi systematiquement je vais me detendre 30 mn dans la banquette, après le ptit dejeuner, soit couture, tricot, ou autre, alors que le mari lui attaque sa toilette et son rasage comme lorsqu il a travaillé, comprends pas pourquoi garder ce rythme mais bon, moi j apprécie l instant du debut de matinée...
Courageux papytonvelo de penser aux semis de printemps,
je voudrai deja pouvoir deplanter mes dalhias geants pour les ramasser dans les cajeots au garage...
ET nettoyer les degats de la tempete...
CE midi pintade aux pommes ;;;;
le deuxieme bon moment du dimanche matin , cest de preparer tranquillement le repas dominical ....
JE vous souhaite un bon dimanche de toussaint
Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Cagaze Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Topela Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 664980 Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Cagaze Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Topela Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 664980
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 09:27

coucou les tous

un dimanche encore bien ensoleillé dans mon petit coin tarnais.
après la journée boulot au jardin d'hier je me sens un peu cassée..aujourd'hui c'est bricolage tout doux je vais avancer un patch commencé il y a des lustres un charm quilt je fais un post à part pour vous en mettre quelques avancées au fur et à mesure..


je vous espère une bonne journée réparatrice et pleine de pensées pour tous ceux partis la plupart juste en tournant la page de leur temps du cycle de vie mais surtout à tous ceux qui si souvent injustement aux yeux de ceux qui les ont aimés sont partis si vite rompant dramatiquement la hierarchie qui devrait être normale de ce même cycle de vie.

avant de me lancer dns mon bricolage je vais profiter du grand soleil pour aller dégourdir les gambettes un petit tour du lac du Montanies il est plat et c'est encore dans mes possibilités, mon papa aurait adoré m'accompagner et je serai dans mes pensées avec lui et un petit bout qui aujroud'hui aurait largement pu me faire grand mère si le cycle n'avait été si injustement rompu.

bonne journée à chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 09:34

Traditionnellement, demain sera le jour où on pensera aux disparus. Je pense qu'il n'y a pas de jour spécial pour ça. Ceux qu'on a aimés et qu'on aime encore, on les aime tous les jours, sans qu'ils soit besoin d'une fête spéciale pour ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:08

oui tout a fait d accord, on ne doit pas culpabiliser quand on ne peut aller sur la tombe de nos familles a la toussaint, on y pense tous les jours, et on les a avec soi , en photo chez soi, dans nos pensées;;
la seule chose de joli c est que les cimetières une fois par an ressemblent a de beaux jardins; c est tout !!
bon c est l heure de la cuisine, j hesite a faire cuire mes cuisses de pintade au four, ou en cocotte et changer un peu de recette, peut etre avec de la creme fraiche pour deglacer ???
bon appetit ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:20

La randonnée d'aujourd'hui est un succès : déjà 24 personnes ont déclaré vouloir m'y accompagner, mais on sera peut-être plus. Il faut dire que le beau soleil encourage à sortir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:31

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Bonjou16
Un bonjour à tous avec un château de ma région que j'admire toujours.
Fredy je compatis.. mais oui... c'est rageant quand on aime quelque chose...même un bol lol...t'as pas eu de bol ce matin tu as bien fait de te recoucher.
Mon déjeuner... tous les matins au lit.. bien câlée dans mes oreillers. avec mon petit poste pour les nouvelles..sauf aux beaux jours où je le prends sur la terrasse. Eh ! oui,,,mauvaises habitudes !
Andy, bravo pour tes deux années sur L.E., vous êtes tous des anciens, pas beaucoup de nouveaux...
Christbriz merci, ce matin je suis en pleine forme, maintenant c'est derrière moi, par contre il faudrait que je retrouve vite ma voix, car depuis mercredi un espèce de virus, plus de voix et la gorge qui brûle.. je suis sous antibiotique.. mais ce n'est pas grave, ce soir j'ai répétition théâtre, mais je ne sauterai pas partout lol....j'ai dit répétition calme... surtout pour le texte garder confiance, ça va se terminer encore avec un petit quelque chose à grignoter.. c'est sympa.
Christbriz vendredi, à ton tour... je penserai à toi...si cela peut t'apporter du confort.
Lily, ta fille c'est une battante, mes 3 petits enfants qui sont grands...ils sont toujours dans les causes... faut dire que mon fils et ma belle fille leur donnent l'exemple.. chez moi j'ai toujours vécue dans le social et l'entraide et je continue à faire de mon mieux.
Yvanne oui je suis amoureuse des chats depuis toute petite, à chaque fois c'est un gros chagrin quand ils partent, mais je ne peux pas m'en passer.. Pierre râle.. les deux derniser Voyou et Canaille sont partis 18 et 19 ans et Vagabond qui n'est logiquement pas à moi.. est toujours chez moi... il nous a choisis...je le laisse libre il n'est pas fermé, mais ne retourne plus chez le voisin... je comprends que tu aies peur d'avoir du chagrinn car ça fait très mal. Chez mes parents j'avais des chiens... et tu vois j'avais 5 ans quand Diane s'est faite écrasée le jour de Toussaint, devant un cimetière à Périgueux, je n'ai jamais oublié... elle nous avait suivié ma soeur et moi.... nous étions repartis voir une petite fille qui était partie trop tôt... tous les animaux sont intéressants et nous reconnaissent même les poules... mes tits ânes sotn adorables... je dis mes...bien qu'ils ne soient pas à moi, mais je vais les caresser.
Ce matin bien bavarde... je vous souhaite une belle journée à tous et tous les absents sont bien présents.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:35

Christbriz et Fredy ont posté en même temps que moi.
Christbriz à la cocotte c'est plus moelleux... quelques champignons et un peu de crème fraîche hum.. Bon Appetit ! Bonne randonnée Fredy... quel succès !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:46

Coucou les amis, aujourd'hui c'est jour de ménage pour moi, c'est bien nécessaire !
Dany, je suis contente que tu sois remise et tu me sembles avoir la pêche, c'est super ! Ton Vagabond est l'équivalent de mon Tigrou : un SDF qui s'incruste, lol ! Pourtant mon mari avait dit, lui aussi, qu'après nos derniers chats, il préférait ne plus en reprendre, mais l'homme propose et le chat dispose...
Demain, il y aura un an que ma petite Gourmande s'est endormie pour toujours, atteinte par l'âge et la maladie... C'est vrai que c'est à chaque fois un déchirement, quand l'un d'eux s'en va.
Gros bisous à vous tous, mes amis, je reviendrai tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 14:54

ERREUR : Demain c'est ta fete, c'est ma fete. Le jour des morts c'est mardi. C'est pour cette raison que les supers marchés travaillent demain.Dans ce pays comme en Amérique on ne respecte plus rien
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 16:54

Chez nous les magasins sont fermés demain, sauf les commerces de fleurs... Effectivement, Papy, demain c'est la fête de tous les saints et le jour suivant est le jour des morts, mais les gens ont tendance à ne pas faire la différence.

Extrait de Wikipédia :

Cette fête se fonde sur des textes bibliques comme, entre autres, l'Apocalypse de saint Jean (Apoc., 7,2-14), la première lettre de saint Jean (ch.3) et l'évangile selon saint Matthieu (ch 5, 1-12).

Elle est dédiée à Tous les Saints. «Cette célébration groupe non seulement tous les saints canonisés, c’est-à-dire ceux dont l’Église assure, en engageant son autorité, qu’ils sont dans la Gloire de Dieu, mais aussi tous ceux qui, en fait et les plus nombreux, sont dans la béa­titude divine» (Dom Robert Le Gall)[2]. Il s'agit donc de toutes les personnes, canonisées ou non, qui ont été sanctifiées par l'exercice de la charité, l'accueil de la miséricorde et le don de la grâce divine[3]. Cette fête rappelle donc à tous les fidèles, la vocation universelle à la sainteté[4].

Elle ne doit pas être confondue avec la Commémoration des fidèles défunts, fêtée le lendemain. Cette dernière est un héritage des lectures monastiques du « rouleau des défunts » : la mention des frères d'une abbaye, ou d'un ordre religieux, au jour anniversaire de leur décès. Elle a été inaugurée par Odilon, abbé de Cluny au XIe siècle.

Cependant, du fait qu'en France, le 1er novembre, jour de la Toussaint, est un jour férié, l'usage est établi de commémorer les morts ce jour au lieu du 2 novembre, comme le témoigne la tradition multi-séculaire de chandelles et bougies allumées dans les cimetières et, depuis le XIXe siècle et le fleurissement, avec des chrysanthèmes, des tombes à la Toussaint (évènement particulièrement bien représenté dans le tableau "La Toussaint" du peintre Émile Friant) ; ces deux gestes symbolisant la vie heureuse après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 17:23

Très juste mais depuis toujours la visite au cimetière s'est faite le 1er nov alors que la fête des morts est
le 2.
Les curés en chaire ( et en os ) nous le font bien remarquer mais rien n'y fait.

Temps pourri ici entre Rhône et Saone. Ce soir les deux petits gones débarquent chez nous et
vont provoquer un brin d'animation. Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Rirediab



Soyez amoureux des chats mais pas trop :

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 D940e3b6-a2ca-4cd8-9e07-ba6e663ea592_chatons2
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 17:40

bonsoir a tous!
hé bé vous palez d'une aventure.....
mon mari, moi, et notre APN, partons en direction de Gélaucourt, petit village lorrain plein de charme ,faisait relativement beau en partant de Nancy.......
30KM + loin, v'la tit pas que de gros nuages arrivent par les Vosges......
et une bonne saouée ......donc pas pu prendre de photos, d'autant qu'il n'y avait même plus de fleurs.....
alors on a remballé, et sommes revenus par la lorraine profonde....et avons croisés des mômes halloweennés qui allaient de maisons en maison....même sous la pluie....bigre bigre.....
ben en rentrant, une bon thé vert au gingenvre et citron vert......et ensuite j'ai terminé le repassage.
voila je suis a jour.....
demain...on verra....
bonne fin de soirée
voici quelque fleurs de Gelaucourt en milieu Juillet.....
Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Suite_10
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 19:03

La rando a été agréable, mais le soleil était absent. Dommage car en forêt les couleurs sont magnifiques. Nous étions une trentaine à marcher ensemble. Je vais vous raconter.

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010, 19:29

La fin du monde

Dieu en a ras le bol de l'humanité, de ses péchés, de ses vanités et des politiciens. Il décide de mettre fin à l'expérience.

Il réunit tous les chefs d'États et leur annonce qu'il détruira la race humaine dans 24 heures.
- Je vous laisse le soin de l'annoncer vous-même à vos peuples respectifs !

Le premier à parler est Barack Obama :
- Peuple bien-aimé, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne est que Dieu existe.
Il m'a parlé. Mais nous le savions déjà.
La mauvaise nouvelle, c'est que cette grande nation, notre grand rêve n'existera plus dans 24 heures.
Ceci est la volonté de Dieu.

Fidel Castro a réuni tous les Cubains et dit :
- Compatriotes, peuple cubain, j'ai deux mauvaises nouvelles. La première est que Dieu existe, il s'est adressé à moi. Oui, je l'ai vu.
La deuxième mauvaise nouvelle c'est que cette merveilleuse révolution pour laquelle nous nous sommes battus sera finie.
C'est la volonté de Dieu.

Nicolas Sarkosy intervient au 20h de TF1 :
- Aujourd'hui est un jour très spécial pour nous tous. Pourquoi ? Je vais vous le dire. J'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer.
La première est que je suis le messager choisi de Dieu, car il m'a parlé en personne.
La seconde bonne nouvelle, c'est que dans les 24 heures, oui vous avez bien entendu, dans 24 heures, le problème du chômage sera résolu, la crise financière sera résolue, il n'y aura plus de problème des retraites, plus de hausses d'impôts. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Les promesses seront tenues !Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Sports11 Et dire qu'il fait du velo ça donne envie de raccrocher le mien Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Mort-de- Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 Octobre 2010   Semaine du 25 au 31 Octobre 2010 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 25 au 31 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 27 Septembre au 3 Octobre 2010
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du 4 octobre au 10 octobre
» SEMAINE DU 3 AU 9 MAI 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: