Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton Empty
MessageSujet: Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton   Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton EmptyMar 16 Nov 2010, 08:19

Le circuit du Sec Iton, commençant à Gaudreville la Rivière, est un de mes préférés. Lorsque j’ai commencé à faire de la marche, il a été un des premiers de plus de 5 kilomètres que j’aie fait. Je me rappelle être arrivé complètement crevé, avec l’impression que mes genoux me rentraient dans les hanches. Aujourd’hui, je le propose comme une randonnée facile, comme j’aime en programmer pour les lundis. En voici le tracé :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton SecIton

Auprès du parking, il y a de l’eau dans l’Iton. Mais pas encore beaucoup, le déficit en eau reste assez évident :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_001

Près du parking de l’ancienne mairie, il y a une grotte. Des arbres, ayant poussé sur la falaise, exhibent leurs racines :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_002

Le premier gué de cette balade. Il y a de l’eau, mais elle paraît stagnante. Curieux alors que nous sommes en aval de notre point de départ. Sans doute le cours aérien de l’Iton est-il encore en cours de remplissage :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_003

Dans Gaudreville, un potager force l’admiration :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_004

La seule montée de la journée est assez facile :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_005

Elle nous mène vers deux maisons construites en pleine forêt, très isolées :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_006

Encore quelques belles couleurs dans les sentiers de forêt :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_007

Auprès des maisons forestières, photo de groupe autour d’un panneau annonçant qu’on n’est pas perdus. Il y a Fabienne, Jean-Jacques, Jacques, Nicole, Eliane, Danielle et Anita :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_008

Les bouleaux, pour quelques jours encore, ont de belles feuilles jaunes :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_009

Les Pertes de l’Iton. C’est ici que la rivière rejoint son cours souterrain. Pour essayer de l’empêcher de disparaître en été, des auguets (constructions de ciment) ont été construits, mais ils sont d’une efficacité très réduite :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_010

A proximité, une cardère est en tenue de printemps. Etonnant : en cette saison, elle devrait être à l’état de squelette mort :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_011

Cette photo est un toc (trouble obsessionnel compulsif) car je la fais chaque fois que je passe par là. C’est le pont des Boscherons à Gaudreville La Rivière :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_012

Un peu plus loin, nous faisons halte pour le goûter, dans un pré où un tronc d’arbre nous permet de nous asseoir :
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton 20101115_013

Vingt minutes plus tard, nous arrivons au parking où sont les voitures. Je ne me lasse pas de ce circuit, et je le proposerai encore.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton   Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton EmptyMar 16 Nov 2010, 08:22

Celle-là, c'est ma préférée : 6 fois on passe près de la rivière et, à chaque fois, j'ai la possibilité d'aller tremper mes coussinets. Bon, il faisait froid aujourd'hui et j'en ai peu profité, mais quand même : c'est comme ça qu'il faut les concevoir, tes balades, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton
» Circuit du Sec Iton, Gaudreville la Rivière
» Gaudreville La Rivière, le Sec Iton, circuit rallongé
» Gaudreville La Rivière, le Sec Iton
» Gaudreville la Rivière, le Sec Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: