Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gaudreville La Rivière, le Sec Iton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton Empty
MessageSujet: Gaudreville La Rivière, le Sec Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec Iton EmptySam 03 Aoû 2013, 19:12

Le circuit du Sec Iton est un grand classique, l'un des premiers circuits de plus de 6 kilomètres que j'ai parcourus alors que je commençais seulement à marcher. Il me paraît trop court généralement, mais aujourd'hui nous le parcourons le matin car la journée promet d'être très chaude. J'aimerais le finir rapidement, avant que ne s'installe la canicule.
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_000

Photo 1 – L'Iton n'est pas tout à fait sec car des orages, ces jours derniers, lui ont apporté de l'eau. Mais le niveau est quand même suffisamment bas pour que le lit soit envahi par des joncs et roseaux :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_001

Photo 2 – Les cardères, très en retard cette année, commencent leur floraison. Tout comme les chardons en fleurs, ils sont un attrait irrésistible pour les bourdons :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_002

Photo 3 -
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_003

Photo 4 – Il n'est que 9h30 environ, mais déjà nous avons hâte d'entrer dans le bois :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_004

Photo 5 – La maison forestière. Toute la terrasse et les balcons ont été refaits à neuf. Il est vrai que les anciens paraissaient un peu pourris. Comme j'aimerais, par un beau matin d'été, prendre mon tidéj sur cette terrasse !
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_005

Photo 6 – Ces derniers jours, des orages, nombreux, ont été accompagnés de vents violents. Du coup, nous allons trouver plusieurs arbres ou grosses branches en travers du chemin :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_006

Photo 7 – Très difficile à rendre en photo : l'ambiance verte de la forêt en été. Pourtant c'est un ravissement pour les yeux :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_007

Photo 8 – Encore un arbre en travers. Cela laisse Ulysse dubitatif :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_008

Photo 9 – Je suis très étonné : après de longues heures de balade, elles ont encore des choses à se dire :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_009

Photo 10 – Au pont des Bocherons, je fais la photo de groupe. Nicolas, Claude, Catherine et moi :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_010

Photo 11 – Peu avant la fin de la balade, nous avons une partie de chemin à découvert à travers champ. Le ciel est très bleu et il est temps que nous arrivions car la chaleur commence à se faire sentir :
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton 20130801_011

Comme d'habitude, cette rando a été un agréable moment, sur un beau circuit avec une compagnie très sympathique.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gaudreville La Rivière, le Sec Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec Iton EmptySam 03 Aoû 2013, 19:16

Heureusement qu'il n'était pas sec, ton Iton. J'ai au moins pu me rafraîchir les coucougnettes plusieurs fois dans la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudreville La Rivière, le Sec Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaudreville la Rivière, le Sec Iton
» Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton
» Le Sec Iton à Gaudreville La Rivière
» Gaudreville la Rivière, le Sec Iton
» Gaudreville La Rivière, circuit du Sec Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: