Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Champignolles, sous la neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige EmptyVen 26 Nov 2010, 21:43

En cherchant quoi proposer comme balades pour ce week-end, j’ai eu envie de refaire celle de Champignolles. Je l’ai programmée pour ce vendredi, puis je me suis souvenu que, la dernière fois, nous l’avions terminée vers 18 heures. C’est trop tard pour aujourd’hui car il fait nuit vers 17h30. J’ai donc inventé un raccourci, qui figure en bleu sur la carte, entre Champignolles et Le Souillard. Cela a ramené la distance parcourue de 14,4 kilomètres à 11 ou 12. Nous avons en outre fait un détour pour aller voir le château de Saint-Aubin. Voici donc notre parcours :
Champignolles, sous la neige Champignolles

Le départ était à La Ferrière Sur Risle, une très jolie bourgade. A la porte d’une maison, il y a cette cloche qui, je pense, n’est pas authentique :
Champignolles, sous la neige 20101126_001

Sortis du village, nous commençons sur une route. Prudence car ça roule vite à cet endroit :
Champignolles, sous la neige 20101126_002

Heureusement, assez vite, nous trouvons un chemin beaucoup plus adapté à la marche :
Champignolles, sous la neige 20101126_003

Devant un arbuste aux belles couleurs, je fais la photo du groupe de mes passagers. Il y a Anita, Jean-Jacques, Josiane et Françoise :
Champignolles, sous la neige 20101126_004

Au moulin de Saint-Aubin, nous traversons la Risle :
Champignolles, sous la neige 20101126_005

Puis nous longeons la vallée par l’autre versant, plus orienté au nord. Il reste des traces de neige dans le pré voisin :
Champignolles, sous la neige 20101126_006

Pendant la montée, nous essuyons une ondée. Mais c’est de la neige et c’est beaucoup moins gênant que de la pluie :
Champignolles, sous la neige 20101126_007

Lorsque nous passons au Manoir du Manet, la neige tombe encore :
Champignolles, sous la neige 20101126_008

Dans leur pré, ces chevaux paraissent parfaitement stoïques :
Champignolles, sous la neige 20101126_009

Nous sommes ensuite descendus jusqu’au village de Champignolles. Il neige encore, mais c’est en train de s’arrêter :
Champignolles, sous la neige 20101126_010

Au lieu de longer la Risle pour aller vers La Hungerie et Rubremont, nous traversons la vallée de la Risle en direction du Souillard. Il ne neige plus, le ciel s’est dégagé et nous avons une lumière magnifique :
Champignolles, sous la neige 20101126_012

L’ambiance est excellente :
Champignolles, sous la neige 20101126_013

J’ai fait de nombreuses photos du petit village de Champignolles, pendant que nous montions, tant la lumière était belle. J’en ai éliminé quelques unes, mais j’ai été incapable de départager les deux dernières :
Champignolles, sous la neige 20101126_014

Champignolles, sous la neige 20101126_015

Il y a peu de forêt sur ce parcours :
Champignolles, sous la neige 20101126_016

A Saint-Aubin Sur Risle, nous faisons la pause pour le goûter. Je fais presser le mouvement, je m’en excuse auprès de mes compagnons. C’est à cause d’Ulysse qui, en ne marchant pas, a froid.
Champignolles, sous la neige 20101126_017

Nous faisons un crochet dans Saint Aubin pour aller voir le château :
Champignolles, sous la neige 20101126_019

Il y a dans ce village de nombreuses très belles maisons :
Champignolles, sous la neige 20101126_018

Nous empruntons ensuite un chemin où l’herbe est haute. Comme elle est très humide, je sens de l’eau couler dans mes chaussures. Puis nous finissons par ce chemin encore enneigé. Je finirai la balade avec les pieds glacés.
Champignolles, sous la neige 20101126_020

Je suis donc très content d’arriver de nouveau à La Ferrière Sur Risle. J’ai hâte de changer de chaussures et, dans la très confortable voiture de Jean-Jacques, me mettre un coup de chauffage dans les pieds (et sur Ulysse par la même occasion) :
Champignolles, sous la neige 20101126_021

Je prends quand même le temps de m’amuser à faire cette photo de nous dans un miroir destiné à la circulation :
Champignolles, sous la neige 20101126_022

Aujourd’hui, nous sommes vraiment entrés dans l’hiver avec cette averse de neige.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige EmptyVen 26 Nov 2010, 21:58

C'est juste que mes poils sont un peu courts en ce moment. Mais ça va repousser et ça ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige EmptySam 27 Nov 2010, 09:40

Belles photos le village de Chapignolle très beau - Ulysse ton manteau naturel te tiendra bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige EmptySam 27 Nov 2010, 11:39

Quelles couleurs superbes, ici les arbres sont beaucoup plus dépouillés.
J'aime particulièrement la belle maison à colombages sous la neige, est-ce que tu dois faire un réglage spécial pour avoir ces beaux gros flocons sur la photo, Fredy ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige EmptyDim 28 Nov 2010, 08:36

Merci Scouby. J'ai forcé le flash, de sorte que les flocons les plus proches apparaissent nettement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige EmptyDim 28 Nov 2010, 11:57

Merci pour l'astuce, je vais essayer ça avec mon APN. Champignolles, sous la neige Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige EmptyMar 30 Nov 2010, 19:12

entre automne et hiver ,beau reportage ,merci fredy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champignolles, sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Champignolles, sous la neige   Champignolles, sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignolles, sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignolles, sous la pluie.
»  paysages sous la neige
» Marcilly Sur Eure, sous la neige
» aller retour ardeche sous la neige
» Champignolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: