Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Houlbec-Cocherel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Houlbec-Cocherel Empty
MessageSujet: Houlbec-Cocherel   Houlbec-Cocherel EmptySam 11 Déc 2010, 09:29

La balade d’Houlbec-Cocherel m’a été indiquée par une amie randonneuse, qui m’en a communiqué le tracé. Je l’ai déjà faite avec des amis d’OVS, par une belle journée d’été. J’ai voulu la refaire aujourd’hui. Mais, arrivé au point de départ, j’ai eu juste le temps de regarder sur le gps dans quel sens il fallait partir avant qu’il ne tombe en panne. Hier soir, j’ai oublié de l’éteindre et de le remettre en charge.

En creusant dans ma mémoire, j’ai retrouvé quelques bribes, des endroits qu’il me semblait bien avoir déjà parcourus. Mais, en forêt, j’ai pris un croisement non prévu qui, ô surprise, nous a amenés sur le circuit de la Vallée Bance et le village de Rouvray. A partir de là, il a été facile de retrouver un chemin vers Houlbec-Cocherel. Et nous sommes arrivés aux voitures bien avant la nuit, sans encombres.

Voici le circuit que nous aurions dû faire si le gps avait fonctionné :
Houlbec-Cocherel HoulbecCocherel

Voici celui que nous avons fait en réalité, reconstitué sur un logiciel de cartographie :
Houlbec-Cocherel HoulbecCocherelRouvray

A l’heure dite, nous sommes 6 à nous lancer à l’aventure. Le gps étant en panne, nous savons devoir improviser. Si c’est trop difficile, nous n’aurons qu’à revenir sur nos pas :
Houlbec-Cocherel 20101210_001

Nous atteignons la campagne :
Houlbec-Cocherel 20101210_002

Puis la forêt, dans laquelle les sentiers ne sont pas tous du meilleur confort :
Houlbec-Cocherel 20101210_003

Paysage de forêt :
Houlbec-Cocherel 20101210_004

Et puis surprise ! Nous avons atteint la Vallée Bance, qui fait partie d’un circuit que je connais très bien. Ma boussole intégrée (mon sens de l’orientation) m’indique de suivre ce chemin pour retourner ensuite au point de départ :
Houlbec-Cocherel 20101210_005

Nous nous dirigeons vers Rouvray. Devant la mairie de ce village, nous ferons la pause pour le goûter, assez rapide car, en restant immobiles, nous avons froid. Ulysse encore plus que nous d’ailleurs :
Houlbec-Cocherel 20101210_006

Dans le village, un bien curieux pommier qui a perdu toutes ses feuilles mais a conservé ses pommes :
Houlbec-Cocherel 20101210_007

Depuis Rouvray, il y a moins de deux kilomètres pour atteindre Houlbec-Cocherel :
Houlbec-Cocherel 20101210_008

Un dernier raidillon et nous voilà revenus au village, sur la place où sont nos voitures :
Houlbec-Cocherel 20101210_009

Tout s’est bien passé. Nous avons même marché un peu plus que ce qui était prévu, ce qui n’est pas plus mal.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Houlbec-Cocherel Empty
MessageSujet: Re: Houlbec-Cocherel   Houlbec-Cocherel EmptySam 11 Déc 2010, 09:34

T'inquiète ! J'ai peut-être tremblé un peu, mais ça ne fait rien, j'aime quand-même bien le moment du goûter. Surtout si tes copines sont généreuses avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Houlbec-Cocherel Empty
MessageSujet: Re: Houlbec-Cocherel   Houlbec-Cocherel EmptySam 11 Déc 2010, 18:56

belle rando, il semble que les anoraks soient de nouveau sortis, froid , mais beau,
ici moins froid , beau soleil, plus un poil de neige meme sur les hauteurs du coup on a rangé les raquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Houlbec-Cocherel Empty
MessageSujet: Re: Houlbec-Cocherel   Houlbec-Cocherel EmptySam 11 Déc 2010, 19:19

Ah oui ! Les anoraks sont de rigueur pour les randos désormais. On est toujours aux alentours de 0 degré.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houlbec-Cocherel Empty
MessageSujet: Re: Houlbec-Cocherel   Houlbec-Cocherel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houlbec-Cocherel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel
» Houlbec-Cocherel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: