Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Incroyable talent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Incroyable talent Empty
MessageSujet: Incroyable talent   Incroyable talent EmptySam 25 Déc 2010, 09:25

Hier, mes enfants m’ont montré le site de l’émission de M6 (chaîne commerciale qui ne recule devant aucune médiocrité pour augmenter son audimat) « Incroyable talent ». Ils m’ont indiqué qui étaient les gagnants du concours : un couple d’enfants de 8 ans exécutant des danses de salon.

Certes, le spectacle est magnifique. Les enfants dansent parfaitement bien, faisant même preuve d’un étonnant professionnalisme. Leur numéro est parfaitement au point et ils l’exécutent à merveille. MAIS ! Cette perfection ne peut être atteinte sans des entraînements longs et fastidieux, quels que soient les dons que peuvent avoir ces enfants pour la danse.

Ce que je veux dire ici est difficile à exprimer, je risque d’être mal compris. Je vais essayer de m’expliquer le plus clairement possible. Pendant que les enfants font leur entraînement, ils n’ont pas la vie normale d’enfants de leur âge. On ne me fera jamais croire que c’est leur choix : des enfants de 8 ans sont incapables de dire ce qu’ils veulent faire de leur vie. Je crois que le premier souci d’enfants comme eux, c’est de faire plaisir à leurs parents. Ils sont fiers de réussir si leurs parents sont fiers d’eux.

Je ne peux pas penser autrement que de croire que ce sont les parents qui ont poussé les enfants dans cette voie et que ce sont eux qui en tirent le plus de fierté et autres avantages. Même si les enfants paraissent doués pour cela, ce sont les parents qui ont décidé d’en faire des bêtes à concours, des animaux de foire. Des gens normaux auraient laissé les enfants avoir la vie normale d’enfants de 8 ans, qui auraient eu, plus tard, tout loisir de décider par eux-mêmes de ce qu’ils voulaient faire de leurs vies, utilisant ou non leurs dons exceptionnels.

Je crois que les parents, dans le but de satisfaire leurs ambitions personnelles, ont simplement gâché la vie de leurs enfants, ou, à tout le moins, pris un risque important de la gâcher. Je suis totalement opposé à cela et je crois que la Justice devrait se saisir de cette affaire. J’ai honte aussi pour les producteurs de l’émission « Incroyable talent » qui ont osé montrer cette exhibition, et pour les membres du jury qui ont accepté de les noter.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Incroyable talent Empty
MessageSujet: Re: Incroyable talent   Incroyable talent EmptyLun 27 Déc 2010, 22:24

pour ce qui est des enfants face à ces excés d'entrainement ,là fredy je suis d'accord avec toi , ces enfants même s'ils ont la passion au fond d'eux ,je ne crois pas que la vie qui leur est imposée soit vraiment constructive.on le voit dans le sport de haut niveau mais je vais te dire pour aller souvent voir ma petite fille dans les compétitions de sport qu'aujourdhui ,le sport n'est pas que pour le plaisir des enfants mais c'est avant tout le plaisir des parents et des entraineurs ,j'ai vu des gamins se faire litellarement engueulés parce qu'il ratait une montée en escalade ,et là sur des gosses de 9ans ,celà m'écoeure cette course à la victoire et aux médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Incroyable talent Empty
MessageSujet: Re: Incroyable talent   Incroyable talent EmptyMer 29 Déc 2010, 10:11

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis allée me renseigner sur le web car je ne regard jamais ce genre d'émission, ni sur M6, TF1 ou autre.

Pour atteindre cette perfection à 8 ans, ils doivent travailler depuis pas mal de temps et je ne crois pas qu'un enfant de 4 ou 5 ans soit capable de faire un choix. Je sais que cela va avoir l'air très péjoratif mais cela me fait penser aux chiens d'avalanche ou anti drogue qui sont dressés dans le but de faire plaisir à leur maître. Ces petits veulent faire plaisir à leurs parents et je suis d'accord avec Frédy, cela demanderai l'intervention extérieure pour être sûr que les enfants ne sont pas exploités contre leur gré. On leur vole leur enfance mais effecvtivement c'est pareil pour les sportifs; Regarder Laure Manaudou, elle a pété les plombs parce qu'elle n'a pas eu d'enfance ni d'adolescence, nager, nager, nager.... Elle avait envie d'autre chose et je le comprends très bien. Elle semble aujourd'hui une femme et une maman très épanouie.

D'une manière générale, je suis contre cette course à une compétition ou seul compte le premier au prix de n'importe quels sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable talent Empty
MessageSujet: Re: Incroyable talent   Incroyable talent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable talent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODE AUX FORUMS.
» Deux pianistes de talent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: