Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011

Aller en bas 
+8
Dany
bernadette
scouby
coeurdelion
Andy Paname
Passlou
Fredy
chantal3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gus
Langue pendue
Gus


Nombre de messages : 1458
Age : 73
Date d'inscription : 21/02/2010

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 08:04

Salut matutinal à tous,

Merci Jacquot - Mon dieu que le costume provençal est beau ! sans doute le plus beau de France ! – je sais, tout le monde va me contredire Smile c’est normal.
En Bretagne, on commence depuis une quinzaine d’années à revoir des broderies avec mille couleurs, alors que dans les années 70, quand j’ai commencé à venir ici, tout était noir ! comme chez moi en Lozère, brrr...
Vive la couleur !

Depuis deux ou trois ans la compagne de mon fils porte assez souvent une dirndl pour sortir en fin de semaine dans les biergarten. Je dois avouer, je la trouve bien plus belle ainsi qu’en jean, pull, basket. En mai dernier nous lui en avons acheté une nouvelle, j’adore ! hélas, elle ne veut pas que je la prenne en photo, il va bien me falloir encore un an ou deux pour l’apprivoiser…..
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 08:13

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Dyn01010
Bonjour à vous mes cher(e)s ami(e)s.
Ce matin, soleil timide et 9°.
Je vous souhaite un excellent jeudi.
A toutes et à tous;
Bises et amitiés!
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 08:38

Coucou,

Sale temps pluvieux ici, pourvu qu'il fasse beau dimanche pour ma randonnée !

Aujourd'hui c'est parait-il l'anniv de Steve Jobs ( stéphane Travaux, en français ) et justement où s'arrêtera la pomme ( Apple ) Ecoutez plutôt :

- Les lunettes écran (Brevet du 1er avril 2010)

Les vidéos de votre iPod ou votre iPhone seront projetées sur les verres de ces lunettes pour encore plus de spectacle. On peut dire que vous en aurez plein la vue.

- Le détecteur de présence (Brevet du 6 octobre 2009)

Invention écologique ! Munis d’une batterie de capteurs, vos MacBook, iMac et pourquoi pas votre télé Apple s'allumeront dès que vous rentrerez dans une pièce et s'éteindront quand vous en sortirez.
Pas moyen de vous déplacer incognito dans la maison, votre femme saura toujours où vous êtes et tant pis pour vous en entrant dans le salon si vous déclenchez tf1 et sa pub abrutissante.

La « killer application » selon Steve Jobs, c’est le brevet du 23 juin 2009 : la télé sensitive ! C’est de très loin le projet le plus fou d’Apple… Une technologie détaillée sur 83 pages qui permettra de ressentir les coups reçus par un boxeur pendant la retransmission d’un match. Vous pourrez aller vous coucher après le match, complètement sonnés ou absolument vannés après le match de foot !

Un truc bien pour papy :

Il y a aussi une appli pour placer son vélo sous monitoring. Idéal pour les coureurs, c'est l'accouplement des capteurs sur la bicyclette et d'un logiciel sur Iphone. Cela permettra d'analyser votre course en temps réel en vous donnant la vitesse, le kilométrage, la fréquence cardiaque... et en plus, il fera office de GPS. ...et vous donnera aussi la vitesse du vent et l'âge de la petite cycliste devant vous.

Bref, on n'arrête pas le progrès comme disait ma grand-mère !


( source : Capital )
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:27

bonjour a tous
soleil hier j ai lavé mes baies, et ce matin belle pluie, heureusement pour l instant c est de la pluie propre pas de vent, j en ai marre de faire les carreaux juste avant la pluie,
bon gus la compagne de ton fils, prends la donc en photo par l arrière tu prepares ton appareil photo caché dans le dos et hop tu nous la prends et tu nous montres car effectivement jolis les costumes dans les birgaten ;
beaucoup de couleurs, sur que c est plus chouette que les filles en jeans pulls qui n ont l air de rien, aucune idendité , aucun féminisme ...
j ai de la chance depuis qq temps , ma fille et mes belles filles quittent les jeans pour des tenues jupettes, robes et un peu d excentricité...
les fils et le gendre sont ravis,

bon je vous quitte, je prepare un bourguigon pour deux repas, ainsi je serai tranquille demain ;
je me remets a la généalogie,avec ce temps pas de sortie prévue ;
je retrouve des ancetres de 1600 , trop marrant a lire les actes, les curés faisaient de grosses boulettes en mariant des enfants de meme famille, (on est bien tous cousins,)) car quand il y avait 6 ou 8 enfants et que la maman decedait en couche au petit dernier, le mari se prend une epouse du village bien souvent la cousine, la belle soeur veuve, et hop on refait des gamins, la cosanguinité en plus , et nous on descend de tout ce monde ou les mariages de meme famille allaient bon train dans le village , je retrouve des ancetres avec 11 a 13 enfants , et certains bebés mourraient petits avec un prenom qu on redonnait au prochain bébé , aussi je potasse car pas facile de faire le tri avec les memes prenoms qu on donnait du père au fils mais aussi au neveu, etc... un vrai casse tete mais passionnant ; SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 644963 SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 644963
j ai remplli mon tableau de 12 générations pour certains rameaux c est complet .... §§
Bonne journée a vous aussi ;;;
meilleure santé a nos malades a qui on pense fortement ...

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Topela SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 664980
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:36

bonjour a tous

il a bien neigé cette nuit et ce matin...mais là je ne sais ce qui tombe,une pluie tres froide limité neige.......le printemps n'arrive que le 21 mars....alors patience peut etre sera t'il beau...qui sait,,???

GUS, les costumes traditionnels j'adore...ayant pratiqué la danse folklorique pendant une bonne trentaines d'années, j'en avais toute une collection, plus beaux les uns que les autres.....
quand on va en Bavière il est encore courant de rencontrer des hommes âgés en costumes traditionnels, la veste et le gilet surtout...et le chapeau bavarois!!!
en Alsace dans les villages lors des fêtes traditionnelles les alsaciens et alsaciennes sortent leurs beaux vêtements brodés...et que dire des noeuds des alsaciennes!!!
nous en lorraine nos costumes sont moins enjolivés...mais pas mal non plus surtout les "halottes" petits bonnets a lages bords enrubannés...et selon nos régions je vois Nancy pas pareil que Reims ou Verdun..ou Metz...chaque ville a son truc....
et que dire des musiques qui accompagnent...et les danses...
je trouve qu'il faut essayer de sauvegarder les traditions là...ce sont nos racines...et puis c'est beau,voila
bonne journée a tous....et a ce soir je passerais voir les news.. SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:42

Les plus jolis portraits sont des photos "volées", c'est à dire prises sans que le sujet ne s'en aperçoive, sur le vif. Un bon zoom facilite largement la chose car le sujet, même en voyant le photographe, ne pense pas pouvoir être pris. Il ne pose alors pas et conserve une attitude naturelle.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:20

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Dgd5oiolbr

De la neige, tout en était recouvert ... nous pensons printemps et c'est l'hiver qui revient. cette après-midi le temps est à nouveau gris et il fait très froid

Ils sont jolis les costumes que tu nous a mis Jacquot, c'est vrai que c'est un patrimoine que nous devons nous efforcer à garder...J'ai la coiffe Alsacienne de ma grand'mère qu'elle a mise pour sa confirmation, je la garde précieusement, les costumes elle les avait offert à la sté de danse folklorique du village, mais çà aussi çà a disparu...j'adore les danse folklorique et je resterai des heures à les regarder...chaque région a ses costumes et ses danses c'est ce qui fait partie du charme de notre pays.

Comment vas ton épouse Gus, pas trop incommodée par ses travaux ? encore tous mes voeux de prompt rétablissement.

Effectivement ton "pavé" a du être agréable à lire ...c'est un bien beau métier que tu fais là scouby au milieu de toutes tes occupations.

Chrisbis quel bonheur de pouvoir pouponner çà me manque quelquefois surtout lorsque je vois les tout petits, c'est sur tout age à son charme mais jusqu'à trois ans j'adore loll après ils se forgent leur caractère et tu me diras c'est bien aussi...

Coeur de LIon avec toute cette technologie ils vont nous rendre dingue, on l'est déjà un peu mais là ce sera le pompon...déjà les gens ne peuvent se passer de leur portable, maintenant c'est l'ordi sur le téléphone, on consulte à tout moment et on oublie de discuter avec son voisin... modernisme jusqu'ou nous mènera tu ?

Bernadette toi aussi tu es une touche à tout et çà c'est sur çà te garde en forme malgré tout les soucis de santé que tu as j'espère que tu va bien

Saphirette, c'est quoi çà , tu nous commence une déprime, allez va te balader respire un bon coup pense à des choses agréables, et admire le beau paysage,
on n'a pas toujours ce que l'on désire dans la vie aussi il faut profiter de tous les petites joies qu'elle nous offre, allez hop, on se prend un café ensemble avec un bon petit gâteau...la vie est belle, profitons en pleinement.

Fredy heureuse que ton épouse va mieux et que toi tu puisses profiter de ton petit Sam, alors ce texte tu l'as su ????

Paname et cette retraite, elle commence bien, bien sur l'ordi te joue des tours mais tu as surement plein de projets à réaliser...

Passlou, tu as sorti les skis ce matin ???

Dany je pense que ce film c'est affaire de goût il y a des personnes qui ont bien ri et se sont défoulées en le voyant, mais je ne vais jamais au cinéma donc
j'attend de le voir à la télé....

Merci Chantal pour ton bonjour et tous les jours

Uston tu as surement beaucoup à faire, courage à toi

à tous ceux qui viendront encore aujourd'hui toutes mes amitiés et à tous

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:51

Coucou les copains, je n'aurai pas beaucoup de temps pour le PC aujourd'hui, car je prépare ma petite valise, je dois me laver les cheveux, préparer la pitance des fauves, faire encore pas mal de trucs... Je reviendrai dimanche et si je n'ai plus l'occasion de passer d'ici-là, je vous envoie de gros bisous et vous souhaite un bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:59

A très bientôt Scouby. SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso

Quel idiot je suis ! Il y a vacances scolaires en ce moment, donc pas de répétition de théâtre. 60 kilomètres pour rien !

Bonne soirée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:45

Coucou tout le monde - Aujourd'hui j'avais des rendez-vous importants et je n'ai pas pu passer vous dire bonjour. Tout le petit monde va bien, c'est vrai que les costumes régionaux sont magnifiques, il faut sauvegarder notre patrimoine.
Bonne préparation Scouby, bon voyage. Demain je fais les valises, samedi je ramène Baptiste, le voyage sera long pour moi.
Mésange tout a fait il en faut pour tous les goûts, ça plait d'ailleurs car il fait beaucoup d'entrées, j'y suis allée pour Baptiste, et si ça peut apporter un peu de joie à certaines personnes, c'est bien. Bisous à Roman.
Alors Fredy, on fait des kilomètres pour rien..... pas drôle... mais tu as tellement de choses à faire, je comprends, la tête des fois....mais tu as bien révisé ta pièce, pour la,semaine prochaine ce sera o;k;
Bonne convalescence à Madame Gus. CDL, on n'arrête pas le progrès...on a du mal à suivre toutes ces nouvelles techniques, je parle surtout pour moi.
Meilleur moral à Saphir.
Chris, super la généalogie... mais ce doit être compliqué, c'est vrai que c'est une chose qui me plairait...mais... ouf ! chapeau d'être remonté si loin.
Douce nuit à vous et une pensée pour chacun .
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 06:24

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Iiozu8kz6a
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 07:52

Bonjour tout le monde.

En face de chez moi, il y a un champ de 7 hectares, encore cultivé cette année. La mairie m'a informé que ce sera la dernière récolte. Ensuite seront construites 40 maisons. Cela va nous faire une qualité de vie très différente. Déjà des hommes s'affairent ce matin autour d'un camion portant une étrange machine. J'ignore ce qu'ils font, mais ce n'est pas bon pour le moral. Je vais sans doute négocier avec mon propriétaire pour une baisse du loyer. Pas gai, tout ça !

Caroline vient avec Yanis et Adam pour le déjeuner. Elle repartira en emmenant Sam. Bien entendu, je reste là et ne fais pas de randonnée aujourd'hui.

Je vous souhaite une...
SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 110225085626513238


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 08:11

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 9092971bc42ef7
Le ciel mentonnais, aujourd'hui, est bleu et ensoleillé, il fait 8°.
La fin de la semaine est là, j'espère que tout va bien pour vous?
Bien! Dans la série, les em...des continuent, maintenant que
mes ordinateurs, ma télé et mon téléphone fixe fonctionnent,
c'est mon téléphone mobile qui me joue des tours!!! Avec lui,
je peux appeler partout, sauf......mon fixe chez moi!!!! Ce qui
est gênant, puisque je l'utilise surtout pour ça.
Enfin!!! je vais voir ce que je peux faire, et cela ne m'empêche
pas de vous souhaiter une excellente journée, de vous souhaiter
bonnes santé et bon moral, pour celles et ceux qui en ont besoin.
BISES ET AMITIÉS!!!
@++++++++++!
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 08:29

Bonjour à tous

Petits problèmes d'ADSL hier j'ai réinitialisé ma live box 4 fois ! j'avais internet 10 mn et ensuite, l'ADSL coupé. Finalement, j'ai éteint la live box hier après midi et ce matin, alors que je m'apprétais à appeller Orange, tout semble être rentré dans l'ordre. Ce sont les mystères de l'nformatique

Le temps est gris, nous avons les moins bonnes températures de l'exagone mais la neige à disparu, j'espère que nous ne la reverrons pas avant l'hiver prochain.

Je n'ai pas le temps de rattrapper mon retard de lecture pour le moment, je ferai ça ce soit quand Jules sera dans ses lectures.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 09:48

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Bonjou14

Mon bonjour est tombé à l'eau. Pourtant c'etait de bon coeur.
LOIS est retourné chez son Pere j'ai donc récupéré mon P.C.
FREDY ton quarier va etre animé, trop a ton gout. Nous,bientot nous allons avoir 29 apparts dont les occupants vont avoir le regard plongeant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:38

bonjour a tous
Freddy le camion avec une drôle de machine c'est pour sonder le terrain.....et carotage...faut etre sur que le terrain ne présente pas de probléme.....car construire sur un terrain meuble ou ayant nappe phéhathique souterraine....c'est "verboten"

non ce sont tes impôts locaux qu'il te faut négocier a la baisse et si ton proprio est malin il peut faire de même pour ses fonciers...prétextant qu'il sera obligé de baisser son loyer du fait du préjudice de l'environnement......nuisances sonores...etc....

Jacquot si les fenetres des batiments sont en plongée directe et a moins de 15metres tu es en droit de voir avec l'urbanisme...et demander au bureau d'étude qu'il revoit le plan de construction avec toi...
vois ensuite avec les impôts a négocier un rabais sur tes locatifs et fonçiers....pour non respect de la qualité de vie et nuisances...
regardes aussi si tu auras toujours l'ensoleillement que tu avais avant.....si la hauteur de l'immeuble totale est correcte par rapport a l'ANRU de ton coin....

coucou les autres.......passez une bonne journée sous la grisaille...

a ce soir pour venir aux news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 11:11

BERNADETTE tu es une vrai élue du peuple. Je te remercie des renseignements.

Pas de gene par rapport au soleil. L'immmeuble est au Nord-Est de chez moi.
L'immeuble respecte les prescriptions de l'ANRU. De plus il est à 100 metres de chez moi.
La construction est terminée et j'ai été mis au courant de sa construction tropp tard le délai pour contester le P.C était terminé.
Bientot je vais etre protégé des regards par mes bambous. OUI ils vont dépasser la hauteur autorisée. Mes voisins ne sont pas genés et on donné leur accord. Mes bambous font de l'ombre dans une ruelle m'appartenent et desservant mes annexes
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 11:54

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Bonjou22
Le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous, pour combien de temps ? Pour l'instant j'apprécie
Bernadette toujours de bons conseils, pas drôle toutes ces constructions, ça fait râler. Pour l'instant dans ma campagne je ne risque pas grand chose, car la "Conne" on ne rit pas... passe en bas de chez moi donc je pense que les terrains ne sont pas constructibles et en plus c'est en pente.
Je continue les devoirs avec Baptiste et nous allons nous mettre à table, bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 12:24

sacrée "conne" de rivière...lol ....mais grâce a elle te voila sauvée, non pas des eaux...mes des constructions....
si ton village est trop exentré par rapport a une ville + ou - grande...tu risques pas grand chose.....mais dans la zonne 1 et 2 des grandes villes c'est là que les plans de déplacemants sont les plus en vigueur...constructions...routes extention transports en commun , écoles, lycees etc.....
a partir des zones 3 déjà les prix sont abordables mais tu n'as plus la "qualité" de vie citadine....commerces, transports etc.....donc charges locatives et autres moins élevées...au prix du carburant maintenant, je pense que les conseils régionnaux devront faire en sorte de faciliter les Ten Commun a cadences régulières afin de facilité le plan de déplacement.....mais là c'est une volonté politique!!!!!
je connais des gens qui habitaient en bas denotre rue, qui ont construits a 40km, pour avoir une certaine qualité de vie...mais qui maintenant le regrette..car 2 voitures une pour Mr et 1 pour elle,+ transports scolaires pour le lycée...total depuis 4 ans ils font les navettes..et quand le TER est en gréve...la galère,car par mauvais temps ils ne prennaient pas leurs voitures....et maintenant cherchent a revendre..pour se rapprocher de Nancy...mais là le prix des maisons est exorbitant...ils vont perdre en qualité et en surface...
toi Dany tu es bien où tu est même si ta rivière est "conne"......lol lol

Jacquot si tes plantations sont pas sur un chemin communal et que cela ne gêne pas tes voisins tu peux les laisser pousser a une hauteur que tu définiras avec tes voisins...mais faites le par écrit et signé.....pour les végetaux en limite de propriété 1m20 a 1m50 le long trottoir ou rue....voir avec la mairie de ton coin car cela peut varier et tiens toi bien,je vois chez nous...les plantations doivent respecter l'environnement du "chateau" de Vandoeuvre,j'explique ..on ne peut pas planter les nouvelles races d'arbustes comme le bambou, car a l'origine des ifs où des charmilles, tu dois remettre pareil...monuments historiques obligent...ralala ils enmerdent la commune avec cela, nos services espaces verts sont toujours entrain de vérifier la conformité des haies...tu parles d'un truc...comme quoi habiter dans un lieu historique te joue des tours....moi pas concernée car limite de la foret de Haye alors...

bon allé a +


Dernière édition par bernadette le Ven 25 Fév 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 12:29

DANY on ne rigole pas :La Conne prend sa source en Dordogne à plus de 120 mètres d'altitude, en limite des communes de Faux et Montaut, deux kilomètres et demi au sud-sud-est du bourg de Faux.

Elle conflue avec la Dordogne en rive gauche, à Bergerac, un kilomètre au nord de l'aérodrome de Bergerac-Roumanière.

Sa longueur est de 23 km [1].

Son nom se retrouve dans celui de la commune de Conne-de-Labarde, ainsi que dans celui de l'ancienne commune de La Conne, réunie à Bergerac dans les premières années de la Révolution [2].

Son principal affluent le Gouzou, ruisseau long de 5,9 km, se trouve en rive droite [3].
Notes et références[modifier]

Météo à Faux (24560)
Actualisé à 12h35

Observations du vendredi 25 février 2011
Station la plus proche : Bergerac
11°C
ciel couvert
Direction & force du vent : 2 km/h Lever : 07h43
Coucher : 18h39
Lever : 02h43
Coucher : 11h34
Demain
26 février

Matin : 4°C
Après-midi : 12°C
Vent :10 km/h J+2
27 février

Matin : 6°C
Après-midi : 10°C
Vent :20 km/h J+3
28 février

Matin : 3°C
Après-midi : 8°C
Vent :25 km/h J+4
01 mars

Matin : 3°C
Après-midi : 8°C
Vent :25 km/h J+5
02 mars

Matin : 3°C
Après-midi : 7°C
Vent :14 km/h Les habitants de FAUX ne sont pas des FAUCONS mais des FALLOTS
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 12:35

jacquot...SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Y8kuqs10
journaliste chroniqueur correspondant régionnal......lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 13:15

Lol.... Bernadette et Jaquot... Jaquot pour l'instant soleil... mais je vois que tu as tout étudié lol....tous les villages que tu cites entourent mon village' que tu connais... mais tu as omis quelque chose d'important lol... et on ne rigole pas...... il y a une deuxième ruisseau vers Faux.... Le Couillou... donc tu vois je suis entre la Conne et le Couillou.... c'est très romantique ici lol......je ne sais combien il fera demain mais ils annoncent de la pluie... mais je serai en région Parisienne, je ne sais pas quel temps j'aurai....et surtout j'espère ne pas avoir de bouchons je pense que ça ira car à Orléans je bifurque sur Sens et Provins, par contre Lionel vient nous rejoindre à 18 heures pour regarder France/Angleterre nous sommes mordus de rugby il arrive d'Elancourt et lui je pense qu'il va avoir du monde.... voilà vous connaissez ma région Lol, merci Jaquot de toutes ces infos. Je vais m'allonger je ne tiens plus. SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 13:28

Coucou,

Avoir vue sur des maisons en face de chez soi n'a pas que des inconvénients, on peut par exemple admirer les voisines qui arrosent sur leur balcon
SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Rirediab

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 65dfa870-3fb8-46d8-a1e8-b9f971916e97_exhibition

Allez les bleus, on va les bouffer ces anglais. Moi non plus je ne vais pas manquer le match demain. Ce sont les anglais qui ont inventé le rugby mais ce sont les français qui l'ont amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:18

Oui, j'aurai peut-être une jolie naturiste comme voisine d'en face ! SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Mort-de-

Voilà, tout mon petit monde est reparti. Il n'y a pas de doute : trois jeunes enfants, ça met de l'animation dans une maison.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:57

SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Bonsoi10
Nous avons passé notre après-midi à chercher
et à réservé nos vacances d'été.
Cette année, c'est 3 semaines (du 10 au 31 juillet)
à Sarlat en dordogne.
Maintenant je vais faire des courses.
Nos prévisions de sorties prochaines:
Demain, restaurant/soirée vénitienne au casino de Nice.
Le 8 mars: théâtre de Menton, "le retour de Victor" avec Macha Merryl et Guy Bedos.
Le 13 mars à Golfe-Juan, commémoration du retour de Napoléon 1er de l'Île d'Elbe.
Le 1er avril: soirée humoristique au théâtre "Princesse Grâce" de Monaco.
Voilà pour le moment, après on verra.
En attendant, je vous souhaite une très bonne soirée,
une excellente nuit et je vous dis à demain.
Bises et amitiés!
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011   SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 21 AU 27 FEVRIER 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEMAINE DU 28 FEVRIER AU 6 MARS 2011
» Semaine du 1er février au dimanche 7 février 2016
» semaine du lundi 8 février au dimanche 14 février
» semaine du 2 février au 8 février 2009
» Semaine du 5 fevrier au 11 février 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: