Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Connelles Mar 08 Mar 2011, 12:52 | |
| Sans succès il y a quelques semaines, j’avais proposé sur OVS le circuit de Connelles, un charmant petit village comportant des maisons troglodytes dans les falaises de craie du bord de Seine. Le temps était très mauvais ce jour là et, vu le très faible nombre d’inscrits, j’avais annulé la rando. Cette fois, le temps a été magnifique et il y avait 14 inscrits. Malheureusement, quatre se sont perdus et n’ont pu se joindre à nous. Voici le circuit :
Vainement, nous attendons les manquants. Renseignements pris par téléphone, ils vont arriver trop en retard. Je n’ose pas demander aux autres d’attendre si longtemps et je dois donner le top de départ :
Dès le départ, nous commençons la montée par un raidillon abrupte. Ça met en jambes :
Heureusement, il y a un pallier. Nous prendrons le chemin creux sur la gauche :
Nous voilà en haut de la grande montée où nous avons un splendide panorama sur la vallée de la Seine et les étangs de Poses. L’un de ces étangs est la réserve ornithologique de la Grande Noé :
Puis nous commençons la redescente par un chemin bordé de majestueux noyers :
Je profite d’un poteau de clôture pour poser mon appareil de photos et faire la photo du groupe complet. A coté de moi, il y a Régina, puis Fabienne, Jean-Paul, Marc, Josiane, Maria, Sophie, Françoise et Christian :
Nous continuons la descente. Ce paysage vallonné, sous la magnifique lumière de cette belle journée d’hiver, est un ravissement pour l’œil :
Nous voici de retour à Connelles. « C’est déjà fini ? » me demande-t-on :
Eh bien non car nous ressortons immédiatement du village par la seconde montée du jour, nettement moins difficile que la première :
En haut, nous longeons un verger de poiriers, qui bourgeonnent déjà. Ceci, dans quelques semaines, sera une poire :
Nous marchons en plaine. Le vent est froid et je conseille de ne pas s’arrêter là pour le goûter. Nous allons bientôt redescendre dans la vallée de Seine et nous serons plus abrités :
Nous passons devant plusieurs maisons troglodytes :
Mince ! Régina m’a dit le nom de ces fleurs, mais je l’ai oublié. N’était-ce pas « génésias » ?
Bref, c’est auprès de la mairie de Connelles, là où sont nos voitures, que nous faisons la pause goûter, juste avant de nous séparer pour rentrer :
A refaire ! Pas parce que ça a été mal fait, au contraire parce que c’était très beau.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Connelles Mar 08 Mar 2011, 12:54 | |
| Hi hi ! Cette fois, dans la photo de groupe, je garde le troupeau dont tu fais partie ! | |
|
Regina Invité
| Sujet: Connelles Mar 08 Mar 2011, 16:28 | |
| Bonjour,Freddy ces fleurs ce sont des Bergenias. Comme d'hab.tes photos sont magnifiques et donnent envie de repartir illico. Merci encore pour tous ces beaux paysages. |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Connelles Mar 08 Mar 2011, 16:57 | |
| Bergénias ! Il faut que je retienne ce nom. Merci Regina. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|