Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Connelles Mar 29 Nov 2011, 16:21 | |
| Bien qu'assez éloigné d'Evreux, le circuit de Connelles est un joli parcours que j'aime revoir de temps en temps et par tous les temps. Aujourd'hui, la dominante a été le brouillard, ce qui nous a hélas privés des beaux panoramas qu'offre le circuit. Tant pis. Voici le chemin parcouru :
Nous sommes 12 à nous lancer dans la première montée. Elle commence par un sérieux raidillon :
Puis il y a un pallier. Le brouillard bouche toute visibilité :
Nous arrivons en haut de la montée, après un dénivelé de 114 mètres :
Nous devrions avoir là un magnifique panorama sur la vallée de la Seine et les étangs de Poses, mais…
De loin, on aurait pu penser qu'un autre groupe de marcheurs arrivait en face :
Encore du brouillard sur la plaine :
Après une descente assez abrupte, nous revoilà dans le village de Connelles, passant auprès du jardin d'un amateur d'art naïf :
Ce village se caratérise par des maisons troglodytes :
Ce n'est qu'arrivé aux voitures que je pense à faire la photo de groupe. De gauche à droite : Brigitte, Martine, Daniel, Martine, Françoise, Josy, moi, Annick, Marie-Françoise, Patrick, Françoise et Didier :
Ce parcours, avec ses 7,7 kilomètres, est un peu court, mais il compense par les montées assez longues. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire aujourd'hui.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 29 Nov 2011, 16:27, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Connelles Mar 29 Nov 2011, 16:24 | |
| On prend le goûter à la fin, maintenant ? Ah, c'est vrai : le circuit était court et il n'était même pas encore 4 heures quand on est arrivés aux voitures. C'est pas sérieux ça, Frédy ! | |
|