Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 St Pierre de Bailleul, nouveau tracé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

St Pierre de Bailleul, nouveau tracé Empty
MessageSujet: St Pierre de Bailleul, nouveau tracé   St Pierre de Bailleul, nouveau tracé EmptyDim 17 Avr 2011, 08:37

Au printemps, la nature est belle partout. Elle sert aussi à enjoliver les jardins dans des zones résidentielles. C’est ce que j’ai choisi d’aller voir en proposant sur OVS le circuit de Saint-Pierre de Bailleul. Nous n’avons pas été déçus. Mais tout d’abord, voici le circuit tel que nous l’avons fait, y compris un détour non prévu à l’origine pour passer par Saint-Etienne Sous Bailleul. Cela correspond au nouveau balisage de ce circuit :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé StPierreDeBailleul

Nous sommes arrivés un peu avant l’heure sur la place de ce village français typique : de droite à gauche, vous voyez la mairie, l’église et le bistrot :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_001

Martine n’a pu nous rejoindre à temps, c’est dommage. Nous commençons par ce lavoir situé derrière une chapelle :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_002

Une dominante dans la balade, les arbres en fleurs. Il y en a partout et c’est une vraie symphonie de couleurs à laquelle on assistera toute l’après-midi :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_003

Il reste peu d’agriculture dans cette région essentiellement résidentielle. Le peu qu’il reste fait de l’élevage d’ovins :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_004

Le second lavoir est recouvert d’algues. De très nombreux poissons y vivent qui, à mon sens, doivent manquer de nourriture, à moins qu’ils ne se nourrissent des algues :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_005

Pascaline a trouvé notre chemin :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_006

Après une courte montée, nous voilà en plaine. Pas longtemps :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_007

Comme je l’ai dit, les vergers sont en fleurs et c’est un ravissement pour les yeux :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_008

Cet arbre est-il un platane ? Bizarre dans un verger :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_009

Dans un noyer, un nid d’oiseau :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_010

Un peu partout, des iris en fleurs. Chez moi, ils ne sont pas encore éclos :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_011

Panorama bucolique sur la confluence des vallées du Saint-Ouen et de la Seine :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_012

Les glycines, également, sont en pleine floraison :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_013

Tiens ! Cette affiche va peut-être m’intéresser pour mettre en vente mes photos :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_014

Passage auprès d’un dernier lavoir. La petit caniche noire, c’est Eden. Elle a deux ans et elle est très joueuse. Comme elle a été opérée, Ulysse ne passe pas l’après-midi à essayer de monter dessus ! Nadia a bien fait de l’amener car tous deux se sont très bien entendus :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_015

Posant mon appareil sur une poutre du lavoir, je fais la photo de groupe. A mes côtés, il y a William, Michèle, Françoise qui se cache derrière Josy, Pascaline, Avelino et Nadia :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_016

Un bloc de trèfle. Je ne connaissais pas cette espèce :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_017

Ça, je connais, ce sont des ers, des lentilles sauvages :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_018

Nous faisons halte pour le goûter auprès du centre équestre du Goulet :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_019

Puis nous faisons la longue et dure montée de Saint-Etienne sous Bailleul, l’une des plus dures de la région. Pourtant je la passe assez rapidement. Je dois être en forme en ce moment. Je prends quand même le temps de faire des pauses et de regarder derrière moi les jolis panoramas !
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_020

St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_021

Et nous voici à nouveau au pied de l’église de Saint-Pierre de Bailleul :
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé 20110416_022

J’étais sûr de trouver de la beauté dans cette balade. Nous en avons eu de quoi nous en mettre plein les yeux, comme on dit.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

St Pierre de Bailleul, nouveau tracé Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Bailleul, nouveau tracé   St Pierre de Bailleul, nouveau tracé EmptyDim 17 Avr 2011, 08:38

C'est quand qu'on retrouve Eden ? Elle est drôlement sympa cette petite chienne !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

St Pierre de Bailleul, nouveau tracé Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Bailleul, nouveau tracé   St Pierre de Bailleul, nouveau tracé EmptyDim 17 Avr 2011, 09:07

belle balade...
pour les treffles, j'en ai plein dans mon jardin...oui ils fleurissent rose, mais alors pire que le chiendent...une vraie salpperie c'te plante....tout çà parcequ'une fois maman nous avez donné un gros pot de ces tréfles qu'elle avait acheté en jardinerie
comme j'aime pas les pots mais que les plantes soient en pleine terre et se débrouillent seules...bé...j'ai été servie......çà prolifére comme c'est pas possible et maintenant je suis obligée de les irradiquer avec du sulfate de fer... St Pierre de Bailleul, nouveau tracé Jurons
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Pierre de Bailleul, nouveau tracé Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Bailleul, nouveau tracé   St Pierre de Bailleul, nouveau tracé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Pierre de Bailleul, nouveau tracé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre De Bailleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: