Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Saint-Pierre de Bailleul Mar 14 Déc 2010, 09:39 | |
| Faisant le choix des randos pour ce week-end, j’ai retrouvé le circuit de Saint-Pierre de Bailleul et l’ai proposé pour ce lundi. C’est une balade assez courte, 9,4 kilomètres, mais comportant une montée sérieuse à la fin. En voici le tracé :
Une des curiosités de ce circuit, très proche du départ, est ce détour par derrière une chapelle. Il y a là un ancien lavoir. Un panneau précise que, pour visiter la chapelle, il faut aller demander la clé au bistrot :
Sortis du village, nous voilà sur un premier chemin :
Nous surplombons la vallée du Saint-Ouen. C’est le nom donné au ru qui court au fond :
Une première montée, courte :
Cela nous amène à un chemin à travers champs. Regardez ce ciel ! Le temps a été froid et sec, mais avec une magnifique lumière :
A Saint-Pierre La Garenne, il y a ce manoir, que j’aime beaucoup :
De là, nous surplombons cette fois la vallée de la Seine. On aperçoit le fleuve au fond :
Nous passons par un autre lavoir. J’ai été séduit par le reflet bleu du ciel dans l’eau du bassin :
Dans le bas village, non loin de la Seine, une bassecour nombreuse. Les poules se sont approchées à notre passage :
Alors que nous avons dépassé Le Goulet et commencé la remontée, je fais la photo du groupe qui m’accompagne. De gauche à droite, il y a Françoise, Jean-Jacques, Jean-Paul, Anita, Josiane, Nicole, Danielle et Daniel :
Peu après, ayant trouvé ouvert un pré, nous nous arrêtons au bord du ruisseau pour faire notre pause goûter. Le soleil est très bas et les ombres sont longues, y-compris la mienne :
Plus de photos ensuite. Non pas qu’il manquait de lumière, mais les deux jeux de batteries que j’avais pour mon apn étaient vides. Quel distrait je fais !
On a fait la grande montée, qui m’a paru un peu moins difficile que les fois précédentes. En haut, on a bénéficié d’un magnifique panorama dans la lumière du soleil couchant. Dommage que je n’aie pas pu faire cette image.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 14 Déc 2010, 16:57, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul Mar 14 Déc 2010, 09:48 | |
| Qu'ils étaient bons les gâteaux de Daniel ! Il faudra l'inviter plus souvent, celui-là. | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul Mar 14 Déc 2010, 16:30 | |
| C'est fameusement agréable, une randonnée par un si beau jour d'hiver ! J'aime beaucoup ces photos des lavoirs. | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul Mar 14 Déc 2010, 17:42 | |
| j'en ai fait une samedi matin ,le groupe était important 28 personnes ,malgré le froid ce fut génial ,j'avoue que j'aime beaucoup la rando | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Pierre de Bailleul | |
| |
|