| SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL | |
|
+6scouby bernadette Andy Paname Passlou Fredy chantal3 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 09:37 | |
| Hier, j'ai vu fonctionner des système d'arrosage dans les champs. Pompés directement dans la nappe phréatique, ils ne vont pas pouvoir durer longtemps. Beaucoup de récoltes seront perdues s'il ne pleut pas rapidement, entraînant sans doute une nouvelle flambée des cours des céréales. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 15:02 | |
| TOUJOURS A LA RECHERCHE D EVREUX INSOLITE VOICI UNE PHOTO PRISE CET A;M j'ai intttuler cette photo : "les petits soldats" |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 16:18 | |
| Bonjour, bonjour ! Coucou rapide : le repas est sur le feu. La puce, je pense, va rentrer dans un moment. Ici, c'est le début des vacances de Pâques ( jusqu'au 5 Mai ). à plus tard ! | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 16:28 | |
| Bises Saphir.
Bravo Jacques, cette photo est très belle. Prise sans doute de 1 ou 1,5 mètres avec du zoom ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 17:45 | |
| bonsoir, oui les petits soldats de jacquot, bien vu, il fallait les trouver !! fredy nous aussi on a très beau temps, bon d accord y a un peu de vent frais, mais tout de meme j ai enfilé le short et le teeshirt pour jardiner un peu, puis je me suis mis a la couture sur la terrasse au soleil qu on supporte bien, on peut dire chez nous, que nous sommes bien aérés, ! ! a 500 m de chez nous, il y a une usine GERBLE , gateaux sucrés ou pas, en tous les cas, y a des bonnes odeurs certains jours, qui me font envie !! quand il y a un vent du sud , les odeurs des gateaux reviennent , mais aujourd hui c est un vent du nord ... j ai demandé a visiter cette usine, mais impossible, on ne visite plus les petits gateaux, ils ont peur qu on les mange au fur et a mesure sans doute, dommage,!! Bernadette , du pollen sur ton linge ?? alors cela c est désagréable de relaver, car le pollen tache enormément... sans doute es tu entourée de beaucoup d arbustes en fleurs, ou beaucoup de troenes .?? bonne soirée; voici une ALSTROEMER ROSE FONCE , premiers achats de fleurs de debut d été qui ne craint pas les dernières gelées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 18:04 | |
| Oui FREDY, suivant tes conseils, j'ai utilisé le zoom. J'étais à 4 metres et j'ai pris appui sur un muret pour stabiliser mon image. une autre image d'EVREUX INSOLITE |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 18:05 | |
| beau travail. Bravo. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 18:34 | |
| Jacquot elle est magnifique celle avec la rivière...bravo... Chritzbiz ...oui j'ai la fôert derrière chez moi, + haie de laurier en fleurs...lilas..etc....tu vois dans les rayons du soleil passer les pollens.... encore une photo de Lorraine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 19:00 | |
| EVREUX INSOLITE : Cette "boulangerie" en fait un terminal de cuisson est tenue par des Turcs Bonne soirée. Je suis inquiet du grand silence de DANY - ROMAN mon petit fils est repartit je vais avoir plus e temps à te consacrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 19:28 | |
| POLICE - Une note interne de la direction supprime le quart de vin ou la bière lors des repas, les CRS protestent...«On veut faire de nous des curés, mais sans le vin de messe
sans commentaires |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 20:15 | |
| Bonne soirée les amis, excusez-moi d'être aux abonnés absents ces jours-ci, mais comme Maixent, six ans, (et surnommé Attila) est dans nos murs, je termine la journée hagarde de fatigue et je n'ai même plus la force de vous lire. Gros bisous, tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Mer 20 Avr 2011, 21:24 | |
| Nous avons Yanis à la maison, et aucune raison de s'en plaindre. Il est serviable et obéissant, il joue seul et sans bruit, il ne fait pas trop de bêtises. En plus, le temps superbe de ces derniers jours lui a permis de jouer toute la journée dans le jardin.
J'aimerais bien, moi aussi, avoir des nouvelles de Dany. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Jeu 21 Avr 2011, 05:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Jeu 21 Avr 2011, 05:45 | |
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Jeu 21 Avr 2011, 06:11 | |
| Bonne journée à vous toutes et tous. A Menton, ciel bleu, soleil mais 14°, c'est chez nous, bizarrement, qu'il fait le plus froid!!!! Aujourd'hui nous allons à Cannes pour les 4 ans de notre arrière-petit-fils. A vous, bises et amitiés! Andy Paname. Fortes pensée pour Roman, Mésange et Dany. | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Jeu 21 Avr 2011, 06:24 | |
| Bonjour tout le monde. Très chaud par ici. J'ai déjà ouvert la fenêtre de mon bureau et j'entends chanter les oiseaux. Aujourd'hui, Annick va reconduire Yanis chez ses parents. Mon projet, c'est la pelouse. Je ne vais pas m'y mettre trop tard pour ne pas avoir trop chaud. Avec ces blanches colombes qui nous regardaient passer hier, je vous souhaite une... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Jeu 21 Avr 2011, 07:54 | |
| Petit coucou à tous,
Le temps est très beau ici à Lyon. Ce dimanche je pars à 6h30 en rando dans le sud Pilat, j'espère que je vais me réveiller. 30 km et 700 m de dénivelé, ça ne rigole pas. ( le phare de Chassiron à la pointe de l'île d'Oléron ) Bien que je ne passe pas souvent, je pense à vous tous, surtout à Dany, Roman et Mésange. | |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Jeu 21 Avr 2011, 08:18 | |
| Dany est peut etre chez ses enfants.... bonjour a tous...il y a des nuages qui se partagent le ciel avec le soleil....mais d'apres méteo france, pas de pluie en vue ces 8 prochains jours.... çà devient catastrophique dans l'EST......on va la payer tôt ou tard.... j'crois qu'on va envisager d'acheter un climatiseur pour la maison.....quoique volets ente ouverts,fenetres fermées et les ventilos dans toutes les piéces, c'est plus sain que la clim.....qui va encore donner sinusite etc...... bonne et belle journée a tous et bonnes fêtes de pâques si on ne se revoit pas d'ici là.....ce qui m'étonnerait !!lol ... attention au départ des cloches demain......des fois qu'une loupe l'envol... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Jeu 21 Avr 2011, 19:22 | |
| |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Ven 22 Avr 2011, 05:27 | |
| | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Ven 22 Avr 2011, 05:48 | |
| Bonjour tout le monde Je viens de lire tous vos messages et, moi aussi, je m'inquiète un peu pour Dany. Nous partons jusqu'à mardi dans le chalet vosgien de ma belle-soeur. Il fait beau et nous pourrons profiter chacun à notre façon de la nature et du soleil. Je serai donc absente du forum. Je vous mettrai un petit mot mardi lorsque nous serons de nouveau à Strasbourg A chacun et chacune de vous je souhaite : | |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Ven 22 Avr 2011, 06:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Ven 22 Avr 2011, 06:32 | |
| Bon weekend, Passlou, et joyeuses pâques à toi aussi. Bonjour tout le monde. Il fait beau. Ce n'est pas un scoop et c'est un sujet de vif mécontentement pour les agriculteurs. Et puis les éleveurs râlent : les cultivateurs font énormément de colza à transformer en agro-carburants. Du coup, il y a beaucoup moins de céréales et les cours vont encore monter, ce qui rend la nourriture pour le bétail très chère. Si une sécheresse vient s'y ajouter, l'année va être catastrophique, pour tout le monde finalement. Aujourd'hui, randonnée à Marcilly sur Eure, pas très loin de chez moi. Demain j'ai organisé une "rando du muguet" : j'ai repéré l'année dernière un coin de forêt où il y en plein, j'y emmène mon groupe. Passez une... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL Ven 22 Avr 2011, 11:48 | |
| la tour Hertzienne de Ludres derrière chez moi, sur le plateau de la foret de Haye... chaud toujours+26°.....vivement la saison des pluies.... bonne journée et passez un agréable WE pascal(pasqual?)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL | |
| |
|
| |
| SEMAINE DU 17 AU 24 AVRIL | |
|