bonsoir,
en cueillant les premières mures , on a eu la surprise sous des chènes de voir les bolets mais pas trop jeunes, quelques jours sans doute car ils sont bien secs,
mais voila ce que cela donne,
je voudrai apprendre a trier les bolets bai, 2 fourchettes sur mon livre excellent,
les bolets mouchetés, moins interessant mais bons,
les bolets bouvier , pareil , mousse a enlever, peau visqueuse a enlever, et les pieds ininteressant,
mais j ai tout mis ensemble , tant pis , on verra bien, je sais que tout bolet est bon , du moment qu il est encore petit ou moyen, pas trop gros , assez recent sous le feuillage, mais comme j avais qq coulemelles j ai tout mis ensemble et ce soir avec omelette;
merci si vous connaissez bien les bolets , comment faites vous pour bien les trier, les ramassez vous aussi ?? est ce que vous les epluchez aussi ainsi ??
voici d abord dans la foret, sous des chenes, bolet je pense moucheté ou bouvier ?
J ENlève la mousse, je garde les pieds que pour les jeunes .. j enlève la peau dessus si elle est visqueuse
il y a qq coulemelles avec que je coupe aussi sans rien enlever ;;
le bouquin me précise une fourchette pour la plupart des bolets que j ai pris mais ils sont excellents,
par contre qq bolets bai , nettement meilleurs , plus rougeatre , mais je les ai mis avec car trop peu helas
sur la photo du haut, c est le petit devant un peu rougeatre, marbré dessus, cela c est super bon !!
le voici un peu plus visible et seul
la coulemelle jeune a peine ouverte
et voila la poelée , ce qui reste, les chapeaux , qq pieds , j ai gardé les plus jeunes, les moins abimés, et surtout ceux qui n ont pas été mangé par les vers ..
donnez moi votre avis, si vous etes connaisseur ou connaisseuse,
dans les vosges, dans le nord, en normandie, partout dans les forets , y en a partout juste après pluie et chaleur ou la rosée du matin comme en ce moment c est propice,
a plus merci d avance .