Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Tourneville Lun 05 Sep 2011, 06:37 | |
| Il a fallu un peu de courage pour se lancer sur la randonnée de Tourneville aujourd'hui car il pleuvait encore lors du premier rendez-vous à Evreux. Mais, dans l'ensemble, il a fait plutôt beau et nous n'avons pas regretté de l'avoir faite :
Nous sommes 8. Il ne pleut plus, mais le sol est mouillé. On commence cependant à voir du bleu dans le ciel :
Quelques minutes plus tard, le soleil donne bien et nous avons quitté toutes les protections contre la pluie :
Il fait carrément beau lorsque nous passons un moment auprès de la mare d'Autrebosc :
Dans la descente, le chemin est parfois encombré d'arbres, sans doute tombés lors d'orages violents comme il y en a eu cet été :
La saison des champignons est bien commencée, mais personne ne les connait assez bien pour que nous en ramassions. Celui-ci, avec sa corole bordée de bleu foncé, m'a paru beau :
Dans le bois, nous avons fait une pause pour le goûter. Profitant d'un tronc d'arbre couché, je fais la photo du groupe des marcheurs. A mon côté, il y a Fabrice, Jean-Paul, Chantal, Thérèse (accroupie), Ghislaine, Bernard et Frédéric :
Quelques minutes plus tard, nous essuyons une brève mais sérieuse ondée. Cela ne pose pas de problème une fois qu'ont été enfilés des vêtements de protection. Pour ma part, j'utilise un poncho, sorte de cape tout en plastique qui a l'avantage de me couvrir, mais aussi mon sac à dos et mon appareil de photos. Nous étions plusieurs en poncho.
Revenus à Tourneville, nous trouvons une chose qu'on voit souvent dans la région en ce moment : des sacs de pommes destinés à la déchetterie :
C'était encore une fois un excellent moment, en compagnie de gens très sympathiques.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 05 Sep 2011, 06:42, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Tourneville Lun 05 Sep 2011, 06:39 | |
| Il ne faut pas exagérer quand même : la douche pendant la randonnée, mais aussi après ! C'est vrai qu'il y avait de la terre dans mes poils, mais quand même ! | |
|