Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Vallée Comette Mar 04 Oct 2011, 07:53 | |
| Il fait très chaud ces jours-ci et l'idéal est d'aller marcher en forêt. C'est pourquoi j'ai proposé la balade de la Vallée Comette, dans la forêt de Bord-Louviers. En voici le tracé :
Nous nous rassemblons au Carrefour des 4 Bancs :
Et c'est parti. Nous sommes finalement 12 à marcher ensemble :
Dès le début, un raidillon très acrobatique à descendre :
Les arbres sont encore très verts et on distingue peu les couleurs de l'automne. Il faudra attentre encore une quinzaine de jours, je pense :
La panne ! Je me suis encore fait piéger avec les batteries de mon appareil. Heureusement, Claude me prête un compact (Nikon Koolpix) avec lequel je peux couvrir le reste de la balade.
Dans cette zone, il y avait de grands pins très majestueux, mais sans doute trop vieux. Ils ont tous été abattus, ne restent que les souches :
Nous sommes nombreux et tout le monde ne marche pas à la même vitesse. Aux croisements, en général, s'opèrent des regroupements car je suis seul à connaître l'itinéraire à suivre :
Un autre raidillon, mais à grimper cette fois :
Dans le bois, alors que le soleil est assez bas, la lumière filtre à travers les feuilles des arbres :
Au croisement avec la Route des Longues Raies, je fais la photo du groupe. De gauche à droite Martine, moi, Anita, Daniel, Chantal, Christine, Régine, Marie-Françoise, Annick, Claude, Patrick, Françoise :
Nous faisons aussi la halte du goûter, généreusement fourni :
Nous avons ensuite remonté toute la Vallée Comette. En haut, la Mare Corbon, couverte de lentilles d'eau :
Les mélèzes sont encore verts :
Encore une fois la lumière du soleil à travers les feuilles :
Auprès des voitures, encore une photo toc :
Le 9 novembre 2007, j'avais fait celle-ci, gardée parmi mes préférées :
Il faudra revenir vers le 5 ou 10 novembre, en espérant avoir une journée de soleil pour faire de belles photos. En attendant, ça a été, comme d'habitude, une randonnée bien sympathique.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Vallée Comette Mar 04 Oct 2011, 08:00 | |
| Quelques flaques, un peu de mares... bof ! Mais le goûter, alors, super ! Je t'ai dit, Frédy, tes randos elles sont bien quand il y a du monde qui apporte des gâteaux ! | |
|