Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Vallée Comette Lun 10 Mai 2010, 19:41 | |
| Le circuit de la Vallée Comette, en forêt de Bord-Louviers est entièrement forestier, sans aucun croisement de route. Il fait 9,8 kilomètres, avec un dénivelé de 80 mètres, mais un cumul de montées de 377 mètres. En voici le tracé :
Au Carrefour des 4 Bancs, point de départ de la balade, photo de groupe des participants. De gauche à droite Marlyse, Anita, Patrick, Nicole et … son ami dont je ne me rappelle pas le prénom (mille excuses ) :
Au fond de la vallée d’Incarville, le type de paysage que nous verrons en majorité au long du parcours :
Par endroit, c’est très vert, d’un beau vert tendre caractéristique du printemps :
Une descente abrupte se fait dans un chemin en mauvais état. Les forestiers, manifestement, ont omis de le réparer :
Alors que je faisais une photo d’ambiance, mes compagnons me rappellent en arrière : ils ont trouvé du muguet. Une zone où il était très abondant et nous en avons cueilli des bouquets volumineux. Hélas la lumière était faible et les photos que j’en ai fait ne sont pas bonnes :
Dans la Vallée Comette, qui donne son nom à la balade, nous faisons la pause pour le goûter :
Quelques photos prises pendant le parcours. Il y a des fleurs d’ail sauvage et de genet, mais aussi des bourgeons de fougères :
Le goûter s’est fait non loin des voitures et nous n’avons pas tardé à terminer la balade. Je veux remercier Anita et Patrick qui m’ont aidé à donner de l’eau à Ulysse car moi, incorrigible distrait, j’avais oublié de faire provision de ce précieux liquide. J’avais même oublié la gamelle dans laquelle je lui donne à boire habituellement. Anita et Patrick, avec un gobelet prêté par Nicole, sont allés chercher de l’eau dans une mare pour en donner à mon chien. Mille mercis à eux.
J’ai soigneusement noté l’endroit où nous avons trouvé du muguet. Je me promets d’y retourner l’année prochaine.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 10 Mai 2010, 19:45, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Vallée Comette Lun 10 Mai 2010, 19:43 | |
| Tu es perturbé, Frédy ? Ca fait deux jours de suite que tu oublies ma gamelle. Tu as même oublié de faire le plein d'eau. Ca ne va plus, ça, il faut te resaisir, bon sang ! | |
|
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: La Vallée Comette Lun 10 Mai 2010, 20:22 | |
| pôv'Ulysse.....sans gamelle.....rôoooooooooooo!! belles photos comme dab Freddy.... tu en fais des KM......a pieds!!!! a +, | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Vallée Comette Jeu 13 Mai 2010, 18:47 | |
| l'ail des ours est fleuri ,je vais devoir aller en forêt mais avec toute cette pluie j'hésite.Tu oublies ce pauvre ulysse attention ,je vais te dénoncer à la SPA!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vallée Comette | |
| |
|