Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Entre Incarville et Val de Reuil Sam 08 Oct 2011, 07:57 | |
| Généralement, une voie verte est un endroit ennuyeux lorsqu'on y marche à pied. Sauf entre Incarville et Val De Reuil car on longe la rivière et les paysages sont suffisamment variés et beaux.
Nous commençons par une passerelle. L'ancienne voie ferrée a été recouverte par un échangeur autoroutier. La passerelle permet aux piétons de passer :
Une poule d'eau sur la rivière :
Et nous voilà sur l'ancienne voie ferrée, devenue chemin bitumé :
Nous longeons l'Eure qui se dirige vers la Seine pour s'y jeter :
Curieux, le fruit de cet arbuste !
Ceux-ci, plus communs, sont des églantines. Certains en font de la confiture :
Un banc au bord de la rivière, ou de la voie verte, au choix :
Au loin, une fumée se mêle aux branches des arbres et donne aux nuages un air inquiétant :
A droite, un barrage, et à gauche, une centrale hydraulique. Elle produit de quoi alimenter 95 foyers :
Une belle allée de platanes :
De l'autre côté de la rivière, en bordure du golf, de splendides propriétés, comme par exemple cette chaumière :
Transparence, les cheveux de la rivière :
La rivière, depuis une passerelle :
Encore un banc, résolument tourné vers le chemin :
Posant l'appareil sur une grosse pierre, je fais la photo du groupe. Il y a à côté de moi Françoise, Christine et Martine :
Au bord du chemin, une prairie bien fleurie :
Puis plus de photo car il a commencé à pleuvoir. Faiblement d'abord, puis plus fort lorsque nous sommes arrivés aux voitures. Les adieux ont été rapides.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Entre Incarville et Val de Reuil Sam 08 Oct 2011, 08:02 | |
| Une voie verte, c'est quand même du bitume. Penses à mes coussinets ! | |
|