Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: D'Incarville à Val de Reuil et retour Sam 19 Fév 2011, 14:55 | |
| Ayant découvert ce joli trajet de promenade avec l’ItonRando, j’ai voulu le montrer à mes amis d’OVS. Je l’ai proposé pour aujourd’hui et, je crois, il a été apprécié. En voici le tracé :
Avec une petite difficulté, nous avons fini par nous retrouver sur le même parking, auprès de la voie verte que nous allons suivre :
Nous marchons le long de murs qui ont été décorés de peintures. A l’encontre des habituels tags, ce sont là de véritables œuvres d’art. Malheureusement, nous disposons pas du recul nécessaire pour pouvoir les apprécier dans leur entier :
L’ambiance est brumeuse cette après-midi. Nous nous apprêtons à passer sous l’autoroute A13 :
Un peu plus loin, sous la Nationale 15, encore de la peinture :
Les feuilles des saules se forment, elles sont sorties de leurs bourgeons. Les branches prennent leurs couleurs de l’été :
Sur une barrière au bord du chemin, une mouette semble guetter les passants. Elle se sauvera doucement à notre approche, ne paraissant pas vraiment effrayée :
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le petit bâtiment au fond n’est pas une chapelle mais une centrale hydro-électrique. Une pancarte informe qu’elle produit 110 KW, soit la puissance nécessaire pour alimenter 95 foyers :
Ayant commencé le retour, nous longeons des terrains de jeu de la commune du Vaudreuil. Des enfants y ont été réunis pour un quelconque challenge sportif :
Le long d’un mur, sont-ce des hortensias ? Ça y ressemble un peu :
Nous voilà dans les rues du Vaudreuil. Nous y ferons un stop dans un bar pour y prendre des boissons chaudes en accompagnement de nos goûters. Je n’ai pas pensé à prendre des photos. Dommage, c’était un moment chaleureux :
Mais je n’oublie pas de faire la photo du groupe de mes passagers. Il y a Patrick, Eliane, Françoise, Françoise, Josiane, Anita et Corinne :
De nouveau, nous longeons l’Eure :
Et nous revoilà à la passerelle passant sous l’A154 :
Il est bien certain que ce parcours aurait été beaucoup plus beau avec du soleil. J’y reviendrai.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: D'Incarville à Val de Reuil et retour Sam 19 Fév 2011, 14:57 | |
| Oui, mais dans un bistrot, c'est moins facile pour moi d'aller de l'un à l'autre pour recevoir des gâteaux. Tu aurais dû y penser, Frédy, voyons ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: D'Incarville à Val de Reuil et retour Sam 19 Fév 2011, 16:18 | |
| Très jolies photos, malgré le temps brumeux... Et ces fleurs ressemblent beaucoup aux hortensias, bien que ce ne soit pas la saison, mais elles sont plus "en clochettes" il me semble. J'espère qu'Ulysse a quand même reçu un morceau de gâteau ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: D'Incarville à Val de Reuil et retour Mar 01 Mar 2011, 07:29 | |
| Pas de soucis FREDY je lis et relis toutes tes publications sur Voyages et Randonnées |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'Incarville à Val de Reuil et retour | |
| |
|