Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Brosville, circuit de 10 kilomètres Jeu 12 Jan 2012, 10:50 | |
| Plusieurs fois de suite, sur OVS, j'ai proposé cette balade mais j'ai dû l'annuler, à cause du mauvais temps. Ces jours-ci, le temps s'est adouci et, du coup, j'ai eu 4 personnes pour m'accompagner. Voici le trajet, tel que je l'ai relevé aujourd'hui même :
Lorsque nous partons, nous sommes sous une belle éclaircie et nous voyons une grande partie de notre ciel en bleu :
Je fais désormais toujours faire un détour auprès de l'église de Brosville, rustique et bien mignonne. Il y a là cette Nativité, œuvre d'un sculpteur habitant le village :
Depuis Astérix, des expressions latines sont à la mode. Celle-ci signifie "Attention au chien !". Elle est très joliment faite, rappelant des céramiques découvertes à Pompéi :
En forêt, des chatons de noisetiers. C'est de saison car j'ai une photo datant de janvier 2008 et représentant la même chose :
Le soleil passe à travers les arbres et produit de belles lumières dans la forêt :
Mais il est bas dans le ciel et les arbres ombragent ce petit vallon :
Lorsque nous grimpons, nous retrouvons la lumière du soleil. Grimper donne chaud et, en haut, nous avons tendance à ouvrir nos vêtements :
En haut, nous revoilà au soleil, mais le ciel, au loin, est bien noir :
Aux Frais Vents, nous faisons la pause pour le goûter. J'en profite pour faire la photo de groupe. De gauche à droite, vous voyez Lydie, Martine, Catherine, Françoise, Ulysse et moi :
Un peu plus loin, nous découvrons le panorama sur la vallée de l'Iton. Le village au fond est sans doute Saint-Germain Des Angles :
Nous faisons ensuite la redescente, qui nous ramène presque directement à nos voitures, devant la mairie de Brosville. Faite comme ça, je trouve cette balade très agréable : la montée est en pente douce et nous ne sommes pas encore en sueur lorsque nous arrivons aux voitures. Les paysages sont suffisamment variés pour rendre le parcours intéressant. Et puis quatre dames charmantes pour m'accompagner… que demander de mieux ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 12 Jan 2012, 13:17, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres Jeu 12 Jan 2012, 10:57 | |
| Toi, tu as 4 dames pour t'accompagner, et moi même pas une petite femelle... C'est pô juste ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres Sam 14 Jan 2012, 16:37 | |
| J'aime beaucoup la pancarte en céramique avec le chien ! Et c'est vrai, il me semble que les dames sont plus courageuses que les messieurs pour faire des balades. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres Sam 14 Jan 2012, 18:31 | |
| - scouby a écrit:
- J'aime beaucoup la pancarte en céramique avec le chien !
Et c'est vrai, il me semble que les dames sont plus courageuses que les messieurs pour faire des balades. Tout à fait vrai, mais mon charme personnel doit jouer aussi, non ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres Dim 15 Jan 2012, 05:12 | |
| Moi aussi, la pancarte en céramique me plait beaucoup . Frédy, tu n'as pas pensé que ces dames venaient peut-être pour Ulysse...? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosville, circuit de 10 kilomètres | |
| |
|