Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Forêt de Bord-Louviers, Rond de Cobourg Dim 15 Jan 2012, 10:19 | |
| J'ai insisté, sur OVS : "venez, il va faire très beau". Mais on est en plein dans les soldes et je crois que les gens préfèrent aller dans les magasins plutôt qu'en forêt. Il y a quand même eu trois dames pour me suivre sur ce parcours entièrement forestier :
Arrivés un peu en avance, nous attendons au point de rendez-vous car Martine et Claire viennent nous rejoindre là directement :
Tout au long du parcours, nous trouverons des plaques expliquant les différentes essences d'arbres, ce qui est toujours intéressant :
Dans des zones non réchauffées par le soleil, il y a encore du givre. Nous verrons aussi des flaques gelées :
Une partie de la forêt a été sévèrement touchée lors de la tempête de 1999. Des pins graffithis ont été replantés, sans doute à la volée. Récemment, une partie d'entre eux ont été coupés afin de laisser la place à ceux qui grandissent le mieux :
Près de la zone où il y a des bancs (et où nous avons fait la pause du goûter), je fais la photo de groupe. Il y a Françoise, Martine, Claire, Ulysse et moi :
Lorsque nous terminons la balade, le soleil décline au dessus des arbres :
A notre arrivée, nous avons vu des personnes qui recherchaient une chienne d'un an, échappée ici depuis deux jours et deux nuits. Peu avant notre départ du parking, nous les avons revus, tout réjouis : ils avaient retrouvé leur chienne, apparemment en bonne santé. Nous en étions contents pour eux et pour la chienne. Cela augmentait notre sentiment de satisfaction après cette très belle balade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|