Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Vallée Bance, parcours raccourci Mar 31 Jan 2012, 10:31 | |
| J'avais un peu d'appréhension en lançant cette rando de 14 kilomètres pour le lundi. J'en ai eu encore plus lorsque, le matin, on m'a fixé un rendez-vous à 18h30 pour un reportage. Bref, nous avons commencé cette rando normalement mais, après Cocherel, nous avons pris au plus court, réduisant à 11,7 kilomètres la distance parcourue. Et j'en suis très content. Je crois que c'est désormais ainsi que je ferai cette balade, la dernière partie n'offrant pas un très grand intérêt. On verra. En attendant, voici donc le parcours suivi, tel que j'ai pu le reconstituer le soir sur l'ordinateur :
C'est parti ! Nous sommes 8 :
Toujours dans leur pré, l'âne et le cheval sont venus nous saluer :
Dans un champ de colza, des cygnes faisant sans doute une étape dans leur migration :
Nous avons entamé la grande montée après le village de Chambray. Le panorama sur la vallée de l'Eure pourrait être joli, mais le temps est assez bouché :
Nous arrivons ici en haut de la première montée, la plus longue :
Et ici en haut de la seconde montée, nettement plus courte :
Le long du chemin, de la cive. On dit aussi que c'est de la ciboulette sauvage ou encore de l'ail sauvage. Ça peut s'utiliser comme de la ciboulette mais c'est plus parfumé. J'en ai pris quelques belles poignées. Annick les lave et, une fois séchées, elle les coupe en petits morceaux et les met au congélateur. Nous en aurons pour plusieurs mois. J'en reprendrai, si j'en trouve, lors des prochaines randonnées. Il est quand même étrange d'en voir en cette période car d'habitude ça pousse en mars et avril :
A la mairie de Rouvray, joliment aménagée, nous faisons la pause gôuter dans un renfoncement où on peut poser les thermos et tasses. Patrick nous offre un chocolat chaud très bienvenu :
Je profite de la boîte aux lettres pour poser mon appareil et faire la photo de groupe. Avant moi, il y a Jean-Jacques, Sylvie, Patrick, Catherine, Lydie, Daniel et Françoise :
A Cocherel, cet ancien moulin a été pendant des années un restaurant. Il est aujourd'hui inoccupé :
Sur l'autre rive de la rivière, il y a celui-ci, entièrement reconstruit il y a une dizaine d'années :
Un peu plus loin, une magnifique et grande maison ancienne propose des chambres d'hôtes. L'établissement a une excellente réputation :
Nous avons ensuite emprunté les raccourcis. Cela nous fait manquer une seule chose : la "pyramide de Duguesclin" qui commémore la bataille remportée par le Connétable à la tête des armées du roi de France sur les armées des rois d'Angleterre et de Navarre le 16 mai 1634. Mais cela réduit de plus de deux kilomètres cette randonnée dont la dernière partie est la moins belle. Je pense que c'est désormais ainsi que je ferai ce circuit. Toujours est-il que, en fin de journée, j'ai été à l'heure à mon rendez- vous, ayant même eu le temps de rentrer me doucher avant. Je précise : Etant donné les prévisions de neige, j'ai laissé Ulysse à la maison aujourd'hui.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|