Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Coteaux de Fourges (raccourci)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les Coteaux de Fourges (raccourci) Empty
MessageSujet: Les Coteaux de Fourges (raccourci)   Les Coteaux de Fourges (raccourci) EmptyVen 04 Aoû 2006, 20:16

La balade des Coteaux de Fourges a un gros avantage : comportant en principe 16 kilomètres, un raccourci permet de réduire sa distance à 12 kilomètres seulement, ce que j’ai fait aujourd’hui. Pas par manque de courage, mais par manque de temps, simplement.

Voilà, il est 14h20 et il fait 22 degrés lorsque nous démarrons. Le ciel est très occupé par des cumulus sans danger, le vent souffle de manière sensible.
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_001

Très vite, nous sortons du village de Fourges, et nous longeons un bois par un chemin de terre :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_006

En bordure du bois, je remarque cette plante. C’est quoi ça ? Quelqu’un sait ?
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_007

Tous les champs sont moissonnés, sauf le maïs qui ne sera mur que vers la fin septembre ou début octobre :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_011

Pendant un kilomètre environ, on chemine sur un tout petit sentier en bordure de l’Epte. Malgré les ronces et orties (mais c’est de ma faute : je suis en bermuda), c’est un ravissement :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_025

Avant d’entamer la grimpette, on longe un champ dans lequel la paille n’a pas été broyée et laissée sur place. Il n’y a plus qu’à venir la chercher :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_026

Voilà cette grimpette. C’est une pente douce, mais ça dure assez longtemps :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_031

A un croisement, je remarque ces tas de bois, très volumineux. Ils n’étaient pas là lors de mon dernier passage, en mai. Il a dû y avoir un très sérieux travail de nettoyage de la forêt :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_033

Ce cycliste, je l’ai rencontré deux fois. La seconde fois, il s’est arrêté et on a discuté un instant. Il est président d’un club de rando et fait une reconnaissance pour un circuit à proposer à ses membres :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_037

Arrivé en haut de la grimpette, je me retourne pour admirer le panorama. C’est le confluent de deux vallées et ce paysage est bien vallonné :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_043

Nous revoilà en foret pour, pendant deux kilomètres environ, longer la crête du coteau séparant les deux vallées :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_046

Les cardères sont très nombreux et j’en fais beaucoup de photos. Je ne vous mets que celle que je préfère d’un cardère dont le bulbe fleuri est visité par un bourdon :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_067

A proximité, il y a aussi quelques exemplaires de cette fleur sauvage dont j’ignore absolument tout mais que je trouve bien jolie :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_072

Sortis du bois, on longe à nouveau un champ de maïs. Certains plants ont été brisés, sans doute par des chevreuils ou des sangliers qui s’intéressaient aux épis, pourtant encore jeunes et à peine formés :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_076

On redescend vers Fourges par un chemin creux en pleine forêt, un de mes décors préférés :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_077

Dans ce chemin, je remarque un terrier, sans doute de renards. A la quantité de terre rejetée, il doit être profond. L’entrée est creusée sous les racines d’un arbre, ce qui permet sans doute de la protéger de la pluie et des infiltrations :
Les Coteaux de Fourges (raccourci) 20060804_083

J’ai eu moins d’enthousiasme aujourd’hui pour ce circuit que la dernière fois que je l’ai fait. Mais il est beau quand même. En hiver, il faudra que je le fasse sur une journée entière pour ne pas finir de nuit.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Coteaux de Fourges (raccourci) Empty
MessageSujet: Re: Les Coteaux de Fourges (raccourci)   Les Coteaux de Fourges (raccourci) EmptySam 05 Aoû 2006, 05:41

Les Coteaux de Fourges (raccourci) Cagaze Magnifique Frédy!! Vraiment très beau!! Merci... Les Coteaux de Fourges (raccourci) Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Coteaux de Fourges (raccourci) Empty
MessageSujet: Re: Les Coteaux de Fourges (raccourci)   Les Coteaux de Fourges (raccourci) EmptySam 05 Aoû 2006, 08:39

Très jolie balade verdoyante..
Les Coteaux de Fourges (raccourci) Grosbiso merci Frédy de nous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Les Coteaux de Fourges (raccourci) Empty
MessageSujet: Re: Les Coteaux de Fourges (raccourci)   Les Coteaux de Fourges (raccourci) EmptySam 05 Aoû 2006, 10:43

Jolie photo du bord de l'Epte Frédy. J'ai bien aimé me balader avec toi..........virtuellement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Coteaux de Fourges (raccourci) Empty
MessageSujet: Re: Les Coteaux de Fourges (raccourci)   Les Coteaux de Fourges (raccourci) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coteaux de Fourges (raccourci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourges, circuit raccourci
» Les coteaux de Fourges
» Les coteaux de Fourges
» Les coteaux de Fourges
» Les coteaux de Fourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: