Parait que c'est pas froid du tout de coucher dans ça; mais c'est quand même pas pour moi.
Notre journée à l'hôtel de glace à Québec; en récit mais sans les images. Je le mets ici même si j'y ai enlevé les photos. Car y a des récit drôles.
On arrive devant l'hôtel.
Avouez que c'est assez spécial, tout ça est en glace à 100% C'est là que j'ai rencontrer une femme avec qui j'ai parler. Cette femme donc se met à me donner des précision sur l'hôtel. Comme les formes intérieur pour bâtir l'hôtel son en acier galvaniser; mais les formes extérieur sont en bois. Ils utilisent toujours les même formes. Ils passe la neige dans la souffleuse avant de la mettre dans les formes; ça enlève l'air qui est dans la neige. Ça prend 7 souffleuses pour bâtir l'hôtel. Là arrive une autre femme et en Anglais elle lui demande si c'est le bon endroit pour le tour anglais explicatif de l'hôtel; la femme lui dit ben oui c'est moi qui le donne le tour.
Puis un tracteur arrive avec 2 hommes dans la pelle, ils doivent monter sur le toit de l'hôtel pour faire des réparations. Mon petit-fils qui a 3 ans voit ça. Il est en adoration devant ce spectacle, lui qui a prononcé les 3 premiers mots de sa vie papa maman tracteur donc vous comprendrez facilement son émerveillement. Il est en train de manger un hot-dog et il voit ce tracteur arrivé; là il est comme figé. Il a presqu'échaper son hot-dog que son père a du rattraper et tenir pour qu'il le mange.
Il y avait des chiens de traineaux tous chacun à leur place devant leur niche.
On a aussi vu Saint-Nicolas se promener parmi les enfants.
Il y avait aussi des iglous. Photo de Jessy qui sort de l'iglou.
Il y avait une glissade extérieur. Elle était très rapide. Car il pleuvait et tout le monde sait comment de la glace peu être glissante lorsque mouillée.
On a même vue des aurores boréales. Photo de groupe qui regarde les aurores boréales. Mais non, c'est une photo incruster dans la glace que j'ai photographier.
Maman, j'ai faim. Photo de Fanny qui est assied à une table de glace et qui a faim.
Ça prend une photo truquer quand même. Photo de Fanny et Jessy qui ont la tête entrer dans un esquimau, dont la tête est un trou.
La sortie c'est par là. Photo de groupe et Fanny nous indique que la sortie est par là »»»»»
Ils ne pouvaient pas venir ici et repartir sans avoir bu un verre dans un verre de glace; c'est vraiment fait de glace à 100%. Donc faut pas trainer pour boire ce verre d'alcool.
Parlant de verre de glace. Nous sommes à la boutique de cadeau, mon gars regarde un shooteur (verre de vitre) taillé à la main. Il se vend $60; il me dit si j'achète ça ma femme va me tuer. Moi je lui dit, achète moi une bière et moi je te le paye. Donc je lui achète. Les femmes et les enfants reviennent et mon gars fait à croire à sa femme qu'il l'a acheter. Naturellement elle n'est pas contente et le démontre verbalement. Après un bout de temps il lui dit ben non c'est papa qui me l'a acheter; là c'est Hélène qui voulais me tuer. HA HA HA!
Il y avait des mascottes, 7 en tout je croix. Fanny les a fait danser.
Mon gars va voir le conducteur du tracteur et lui dit si tu veux faire plaisir à mon petit gars, tu le fait monter sur tes genoux pour conduire le tracteur. Et bien il l'a fait.
M Roy lui a dit on va avancer puis après on va tourner vers la gauche et faut faire attention de ne pas frapper l'obstacle qui est là. Et bien Jessy a tourner le volant puis fait avancer le tracteur, puis s'est pencher pour bien voir que le tracteur ne frappais pas l'obstacle; il a fait ça comme s'il était né pour ça. Jessy a conduit le tracteur, imaginez c'est fantastique.
Un père et son fils, photo prise par eux même.
Ça c'est à Lévis (ville de l'autre coté du fleuve en face de Québec) chez ma sœur; y en a tu de la neige chez elle. Les banc de neige sont aussi haut qu'une personne.