Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SEMAINE DU 12 AU 18 MARS

Aller en bas 
+8
Saphir
mesange
bernadette
nane
Passlou
Fredy
Andy Paname
chantal3
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 19:27

bonne nuit a tous et a demain...
bonsoir Max....
freddy Max a raison fais gaffes aux marches...vas y doucement...
SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:00

bonsoir,
la semaine a été bien calme, bien que le soleil nous a fait un peu sortir, je fais gaffe car encore bien ko, fatiguée, toujours le gros rhume et les medoc m ont mis ko; pas l h abitude..;

pas mal coeurdelion ton image de bouteilles, j espère que la dernière sera le plus tard possible pour tout le monde;

la secheresse s installe chez nous, robert a dejà arrosé la pelouse depuis 15 jours car elle jaunissait, mais bien contents de mettre le nez de hors , et gratouiller la terre, les fraisiers sont plantés, et les fleurs commencent a sortir..

ce soir le concert des restos du coeur, pourrait nous permettre d avoir une belle soirée musicale et gaie, et quelle belle générosité pour cette grande cause ....

bizarre, j ai toujours soif §! alors c est pas de la bière que jebois, mais un grand verre de grog, ce soir ;

et toute la journée je bois frais, cela doit venir de la cortisone,
bon enfin chouette je vais pouvoir rechanter lundi, si tout va bien;;;;

on attend notre fille avec ses petits pour le week end , j espère que sa nouvelle vie va lui etre plus calme, le temps de s organiser , d effectuer toutes ses demarches,mais pas simple, et quelle tuile quand meme .. de se retrouver seule ..
heureusement ses collègues et amies l entourent bien, nous on ira un peu la soulager a la sortie de crèche qq soirées par mois, mais on ne peut pas faire plus car on est a 1 h de lyon, et il faut avouer que cela nous a tellement abasourdi , qu on a du mal a réagir ...

on ne veut pas non plus lui imposer un autre mode de vie, c est a elle de voir comment elle va s organiser, on sera là surtout pour les fins de mois financieres difficiles, et les vacances scolaires ...

je viens de voir aussi au jt , la minute de silence et le recueillement pour ces pauvres petits belges , moi aussi j ai pleuré, c est terrible ... l accident de car c est effrayant , on y pense a chaque fois qu on prend un tunnel, et en plus en car , c est pas rassurant,
les chauffeurs doivent etre a 100 %¨attentionnés, pas d ecart, ils sont partis aussi dans ce dramatique accident ..

BONNE soirée; je vais me faire un grog, et pour robert aussi bien que lui pas malade du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 07:15

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Souris10
SUPER-SAMEDI A TOI, Invité !
Porte toi bien !
Toute mon amitié !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 07:32

Bonjour tout le monde.

Très émouvante la minute de silence en Belgique. Pauvres gens. Les enfants qui sont morts, mais surtout les familles qui restent avec ce chagrin inextinguible. On voudrait pouvoir leur apporter quelque chose pour oublier, mais c'est vain.

Courte randonnée aujourd'hui. Hier, après avoir vu mon médecin, j'ai fait une prise de sang au laboratoire. INR trop faible, a dit le médecin au téléphone et elle (c'est une jeune femme) m'a indiqué un nouveau dosage de médicament. Entre les médicaments pour le diabète et ceux pour le coeur, les dosages sont difficiles à équilibrer.

Photo printanière de mars 2008 :
SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 120317084829503161

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 11:21

Christbriz, attention cortisone et alcool...
bon tu as soif normal, la cortisone retient l'eau dans les tissus....évite de manger salé pendant ton traitement et pendant 15 jours apres.....
Freddy oui INR....il te faut compter 2 a trois mois pour équilibrer les medocs.....pas évident et des fois il faut les changer ....
attention aux premiers soleils chauds...dangereux pour le coeur......et je sais de quoi je parle...

bonne journée a tous...tres tres pâle soleil, +14°...la pluie est attendue... SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 11:46

Il n'y aura pas de problème avec le soleil aujourd'hui, hélas. Mais je ne pense pas qu'on ait de la pluie avant ce soir. On verra bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 12:48

Bon samedi tout le monde, temps gris et morose ici aussi. C'est vrai, Fredy, on se sent tellement impuissant devant le chagrin de ces familles qui se retrouvent en enfer. Pour les médicaments, c'est normal qu'il faille plusieurs ajustements, ma marraine est dans le même cas, maintenant elle a appris à doser elle-même ses médicaments selon son état de santé journalier. Passlou, tu as aussi ramené mes souvenirs à la surface. Je ne suis pas allée dans une école catholique, mais moi non plus je ne pouvais pas mettre de pantalon, pas me maquiller... En classe nous portions un cache-poussière uniforme bleu pâle avec le sigle de l'école brodé sur la poche de poitrine, une horreur. Celles qui avaient les cheveux longs devaient les attacher, je me souviens d'une petite fille (nous avions six ou sept ans) qui portait habituellement des tresses très longues et très serrées, un jour elle est venue à l'école avec les cheveux dénoués, c'était vraiment très joli. L'institutrive s'est empressée de lui refaire ses tresses... Une autre fois, la mode était aux cheveux courts mais avec une mèche plus longue dans le cou, l'institutrice (une autre) a coupé la mèche car elle réprouvait cet accès de coquetterie... Les parents sont venus se plaindre à l'école ! Bien sûr, pas de mixité, nous étions entre filles...
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 15:57

Bonjour !

Il ne fait pas beau toudé.

Mon repas est prêt et après le déjeuner, je vais aller me reposer, pour d'un : calmer un mal de reins et de deux : demain je ne pourrai pas. Mon papa a eu 63 ans la semaine dernière et on est invités à passer la journée avec lui demain.

Sinon, je n'ai rien de spécial à vous raconter.

Frédy, prend soin de toi !

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso et à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 17:44

il pleuvotte..+12,5 encore a c't'heure....
je vais préparer les affaires pour l'anniversaire du fiston demain...42 ans...déjà!!!!çà ne nous rajeunit pas hein...et ma fille en avril 43 ans..... SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Jurons je me sens vieille....... SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Mort-de-

donc je ne pense pas passer demain, je vous dit a lundi...
bon dimanche a tous SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 22:07

J'ai eu une journée chargée : un reportage ce matin, un autre ce soir. Entre les deux, une randonnée, heureusement courte et facile. J'écrirai plus longuement demain, maintenant je vais me coucher. Bonne nuit tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 06:47

Bonjour.

Une bonne nuit de repos, ça fait du bien. Il me reste à écrire l'article correspondant au reportage d'hier soir, un spectacle de percussions très joliment fait. Cette après-midi, il y a rando avec les gens du club de Quittebeuf. La météo n'est pas optimiste et, sans doute, Ulysse ne sera pas de la partie.

Je vous souhaite une...
SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 120318075906663862

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 07:21

A TOI, Invité ;
SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Pj6mrf10
amitiés sincères !
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:27

Bonjour !

Contrairement à hier : il fait beau toudé.

On part dans 2h et les puces dorment toujours.

Bernadette, quand tu liras ceci, il sera ptêt trop tard mais : joyeux anniv à ton fils !

Coucou Frédy et Paname !


SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso tout le monde et bon aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 14:09


Hello ! Bon dimanche à vous ! Journée cool...

A cette époque là déjà...

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 1468

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 664980


Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:45

Bonjour bonjour

Pluie sans discontinuer sur Strasbourg et environs. Je ne me plains pas, nos nappes phréatiques ont bien besoin de recevoir de l'eau . Evidemment le ciel est gris de gris et mes lumières sont déjà allumées .

Scouby, tu as les mêmes souvenirs de classe que Bernadette et moi.... A l'époque, il n'était pas question de courir dans les couloirs de l'école et nous avions un respect craintif pour nos maîtres et maîtresses...

Bernadette... en ce moment même où j'écris... tu manges un morceau de gâteau d'anniversaire...sois raisonnable, pense à tes hanches ... ( jalouse que je suis, je te gâche un peu le plaisir du gâteau .. Pardon !)

Frédy, j'espère que tu n'aura pas randonné sous la pluie... Tu as raison pour Ulysse : il a été malade récemment, mieux vaut le ménager un peu. Avoir le poil mouillé toute une après midi.. mieux vaut le confort de la maison.



Un peu de lecture sur le net et je termine ma robe : je n'ai plus que l'ourlet du bas à finir. Je le fait à la main pour que les points soient invisibles.

Un coucou à Andy... que fais tu de tes dimanches Andy ?

une autre pub de notre enfance... .. Nos bonnes vieilles pâtes Lustucru.....L'eusses tu cru ? nous en avons mangé des des kilos... moi, ce que je préférais, c'était les coquillettes !

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 12031804524397807

Bonne fin de dimanche et SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Grosbiso à tous ceux qui passent

Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 16:29

Bonne fin de journée tout le monde, il fait gris et assez froid.
Bon anniversaire à ton fils et à ta fille, Berndadette !
Fredy, j'espère que ta balade aura été bonne, même sans Ulysse !
Passlou, ces pâtes, mdr ! Nous mangions des Soubry, je crois, et sur chaque paquet il y avait un polichinelle qu'il fallait découper et assembler avec des fils. On s'amusait pendant des heures !
Et dans d'autres sachets de produits (je ne sais plus lesquels), il y avait des figurines de cow-boys et d'indiens.
Je suis plutôt fatiguée et j'ai le dos qui rouspète, sans doute un coup de froid.
Gros bisous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:00

Finalement, le ciel m'a paru clair et j'ai emmené Ulysse. Sur le trajet, nous avons eu une ondée, mais après plus rien. Pas une goutte pendant toute la balade, même quelques rayons de soleil à travers les nuages. Quelle chance ! J'ai bien fait de l'emmener car il en a bien profité.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:07

Bonjour à tous

L'horreur complète, les mots me manquent pour dire ce que je ressens à la suite de cette tragédie de ces enfants assassinés froidement par un monstre que je me refuse à appeler un être humain.

La froideur dont à fait preuve cette "chose" est incroyable.

Je regrette si j'en choque mais il faut avoir le courage de ses opinions : Ce monstre ne mérite pas de faire parti de la société des humains et dans ces cas extrêmes, je trouve que la peine de mort devrait être rétablie.

Frédy, je partage totalement ton opinion en ce qui concerne ton analyse de l'élection présidentielle . Pour l'instant mon vote serait plutôt " tout sauf Sarkozy". Je me rends bien compte que ce n'est pas faire preuve de maturité mais je ne suis enthousiasmée par personne.

Pour toi nane un p'tit cadeau linguistique que j'ai cherché sur le web : “Degemer mat e Breizh ” . Passe une bonne journée et prépare quelques belles promenades de découvertes.

Bonjour CDL. Jeune je n'aimais déjà pas Claude François et là... je sens que si je dois encore entendre une énième fois "Alexandrie", je vais faire une overdose... Il a duré dans le coeur des midinettes parce qu'il est mort jeune. Ses enfants ont bien essoré jusqu'à la corde leur papa.. Je trouve qu'il serait temps qu'il repose en paix... DANS LE SILENCE

Bernadette... joli gateau, tu es une vraie copine de m'en avoir réservé une part...En plus ce genre de gateau virtuel ne fait pas grossir !

J'irai faire un tour sur le site de Vandoeuvre ce soir pour voir si tu écoutes bien m'sieur le maire.

Christbriz, c'est vrai que Mélanchon a beaucoup monté dans les sondages ces derniers temps et je trouve que lors des interwiews on voit qu'il sait de quoi il parle et il maitrise bien . Je le trouve juste un peu outrancier dans certains de ses propos mais j'aimerai bien qu'il passe en troisième position dans les sondages et que Marine Le Pen soit reléguée en quatrième position.

Le ciel est gris sur Strasbourg et il ne fait pas chaud du tout ( 2° au lever du jour ) FR3 Alsace annonce du soleil pour l'après midi.


Il y a 30 ans, l'Alsace faisait tout ce qu'elle pouvait pour que les cigognes qui étaient rares soient réintroduites. Pari gagné... même trop bien....

Je connais très bien le boulevard du président Edwars dont il est question et je peux vous dire que c'est impressionnant le nombre de nids de cigognes !

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2012/03/18/trop-de-cigognes-a-l-orangerie

Faites attention ! il ne faudrait pas qu'une cigogne alsacienne vienne vous apporter un bébé !

Bonne journée les amis



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 MARS   SEMAINE DU 12 AU 18 MARS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 12 AU 18 MARS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 1er mars au dimanche 7 mars
» Semaine du 5 Mars au 11 Mars 2012
» semaine du 24 mars au 30 mars
» semaine du 9 mars au 15 mars
» Semaine du 15 au 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: