| semaine du 9 mars au 15 mars | |
|
+15bernadette Christbriz uston2 ladygoliath Saphir scouby Anne pistou alpero Petiteplume Andy Paname Passlou nane Fredy chantal3 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 07:10 | |
| Bonjour Chantal et tout le monde. Très beau temps ici. Si ça se maintient, et si j'ai du courage, je tondrai la pelouse cette après-midi. Je vous souhaite une bonne semaine et, pour commencer... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 07:11 | |
| Bonjour tout le monde !
Le dicton du jourQuand mars entre comme un mouton, Il sort comme un lion Aujourd'hui, nous fêtons lesFanny, Fanélie, Françoise, Fadilla, Fanchette, Fanchon, Fanny, France, Franceline, Francesca, Francette, Franciane, Francine, Francisca, Francisque, Fransez, Franseza, Soa, Soaz et Soizic Et le 9 mars 1945, Sortie du film "Les enfants du paradis"Réalisé pendant l'occupation à Nice, le dernier film de Marcel Carné et de Jacques Prévert sort sur les écrans. Cette fresque se déroule dans le milieu artistique parisien entre 1840 et 1847, là où se regroupent tous les théâtres populaires de la capitale : le boulevard du Crime. Arletty, Pierre Brasseur et Jean-Louis Barrault interprètent des comédiens de quartier qui, pour certains, ont réellement existé. "Les Enfants du Paradis" séduira largement le public français. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 07:30 | |
| bonne semaine à tous elle débute mal il pleut |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 08:08 | |
| Bonjour à tous Nane, tu viens de m'apprendre que c'est ma fête aujourd'hui ! je n'étais même pas au courant ! comme quoi on apprend à tout âge ! comme je vais faire des courses pour fêter ça je vais m'acheter un petit truc parfaitement inutile mais qui me fera plaisir; Le tout est de savoir quoi ! Le soleil pointe le bout de son nez. Chose rare en cette saison, nous avons eu un orage cette nuit avec vent et forte pluie, mais cela n'a pas durer trop longtemps... juste le temps de me réveiller pour avoir bien du mal à me rendormir tandis que Jules n'a pas été perturbé du tout ! Un dessin de TRUB. C'est un dessinateur que j'aime bien Passez une bonne journée et sortez les crêmes solaires... comme disait ma grand'mère : "On ne sait jamais..." | |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 08:38 | |
| BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS. Pardonnez moi de ne pas vous avoir salué hier soir mais l'ordi m'a fait un coup de calcaire Passlou; bonne journée @++ | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 09:14 | |
| Salute, missieurs midames !!! bises aux dames !!! et bonne journée de lundi | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 11:54 | |
| Hé bé....... une bise d'Alpéro et un bouquet de Paname, j'suis vraiment gatée ! Peu de gens sont passés ce matin... z'êtes où les manquants ? Il faut commencer à s'occuper du compte à rebours... le 20 mars c'est quasiment demain... | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 12:08 | |
| | |
|
| |
Anne Langue pendue
Nombre de messages : 1049 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 12:18 | |
| Coucou, bonjour à tous de Libre écriture, le printemps pointe son nez, mais il fait plutôt frisquet ici. | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 13:26 | |
| Bonne journée tout le monde et bon courage en ce lundi ! Les premières giboulées ont fait leur apparition, pour le moment le temps est froid et maussade. Fredy, l'herbe pousse déjà chez toi ? Ici nous sommes encore en hiver à ce point de vue. Merci pour la bise, Alpéro, et pour les fleurs, Paname ! Bonne fête, Passlou ! Tes fleurs du jardin sont magnifiques, Pistou. Gros bisous à vous tous. | |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 15:10 | |
| Bonne fête Passlou. Oui, Scouby, l'herbe a commencé à pousser et si j'attends trop, la première tonte sera difficile. Mais il plu cette après-midi, un temps à ne pas mettre une tondeuse dehors, surtout électrique. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 15:19 | |
| Paname a dit : Saphir, alors, je t'explique; Quand je dis bonjour, avant 5h du matin, c'est que je vais travailler Et quand c'est vers 6h30, c'est que j'ai bossé la nuit et que je viens de rentrer et que je vais me coucher. Bisous à tes puces, salut à ton doudou, et sincères pensées pour ta maman, qui doit se faire beaucoup de soucis avec les évènements.OK, c'est noté ! Oui ma maman se fait du souci mais des patrouilles de garde-mobiles passent le soir et ça la rassure. Bonjour Hier, le temps était superbe pour notre journée à la plage. On est rentré tard et crevée, je n'ai pas pu venir vous saluer. Ma grande puce a repris l'école toudé. Pour la petite, je ne sais pas quand. Mais je me demande combien d'enfants sont présents aux cours. Il y a des parents qui ont peur de voir des situations dégénérées ( comme Vendredi ) et qui préfèrent garder leurs enfants à la maison, jusqu'à la fin de la grêve. En plus, il n'y a toujours pas de transports scolaires et publics et seuls ceux qui pourront vraiment, iront à l'école. Je vais vous lire puis m'occuper du repas. A + et bon aprèm à toutes et tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 15:39 | |
| Je passe en coup de vent. Néanmoins je prends le temps de souhaiter une bonne fête à Passlou. Passlou, si nous le pouvions, ce serait sympathique d'aller fêter l'évènement dans une Winstub' Question indiscrète, te prénommes-tu : Fadilla, Fanchette, Fanchon, Fanélie, Fanny, France, Franceline, Francesca, Francette, Franciane, Francine, Francisca, Francisque, Françoise, Fransez, Franseza, Soa, Soaz ou Soizic ? Si réponse il y a, merci d'utiliser le canal MP. Merci à Nane pour ses prénoms quotidiens. Aujourd'hui est un jour particulièrement faste. Merci de ne pas avoir souhaité l'anniversaire (que dis-je le cinquantenaire) de la poupée Barbie. Personnellement, je préfère les poupées anciennes en porcelaine. Bonjour aux Nancéennes car je crois me rappeler qu'il y a une clinique de poupées au bout de la rue Saint-Nic(olas) Un coucou (et non, un perce-neige, une primevère ou une jonquille) à Paname. En voyant un reportage sur la vente des oranges et citrons, sortis indemnes de la Fête des Citrons à MENTON, je me suis aperçu que j'avais oublié de le complimenter pour ses reportages et ses interventions, sur ce sujet en particulier, mais aussi pour sa participation très active à L.E. Enfin, je ne résiste pas au plaisir de citer un poème de Charles BAUDELAIRE que je me suis remémoré en écoutant le Jeu des Mille Euros : - Citation :
Les Chats
Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires
Amis de la science et de la volupté Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres; L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres, S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.
Ils prennent en songeant les nobles attitudes Des grands sphinx allongés au fond des solitudes, Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;
Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin, Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.
Charles Baudelaire
Merci à tous ceux, pour la plupart toutes celles, qui me font l'honneur de lire ma prose et d'apprécier (ou non) mes photos Bonne semaine |
|
| |
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 15:51 | |
| Bonjour a tous ! Vous allez bien ? ! Demain jour de repos ouf ! Hugo est retourné au lycée j'ai l'ordi pour moi toute seule ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 16:30 | |
| coucou lady .. profite de l'absence de ton grand pour prendre la place ...je crois qu'il va falloir que tu lui trouve un vieil ordi pour qu'il puisse faire ces jeux car je suppose que c'est ce qui l'intéresse ? j'ai un écran et un imprimante à donner mais pas de tour ... dommage ! j'essai depuis cet après midi de faire un montage photos pour l'aniversaire de ma filleule et nièce ... pas facile car vieilles photos sur papier ... bon j'ai fait un truc pas contente mais c'est déjà cela ! j'ai sortie peinture et tout le tremblement pour essayer autre chose sur papier ... je suis ..... "sèche" ... fini je n'ai plus d'idée .. avant cela fusionnait à tout vitesse et là .. "page blanche" cela me fiche en colère !! nulle je suis ! | |
|
| |
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 16:39 | |
| Non nous avons deux ordi dont un vieux mais nous préférons tous les deux le même !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 19:06 | |
| Merci DENVER pour le poème de Baudelaire que j'apprécie infiniment. |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: retour des nouveaux ardéchois Lun 09 Mar 2009, 19:26 | |
| bonsoir, j arrive tardivement car ns avons été connectés enfin !! je suis ko par le déballage et première semaine d emmenagement, rendez vous sur aventures diverses pour un petit résumé de notre nouvelle vie. Nous sommes heureux de vous retrouver.Finalement que l on soit dans n importe quel coin de france et de navarre, belgique, canada, les iles, la foret noire, nous sommes toujours ensemble, c est magique !! je serai plus bavarde dans les jours a suivre car il faut que je lise les discussions de la semaine. il fait beau depuis notre arrivée mais frais le soleil ici se lève a 7 h 30 , c est super pour le ptit dej dans la cuisine. Sur la terrasse, 15 ° L'après midi , j ai tout fait pour demander a mon homme de placer le bureau pour voir le jardin et les monts d ardèche qui sont encore enneigés.. Des photos suivront .. Bises et bonne nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 19:33 | |
| Bonsoir Christiane, ravi de te retrouver. On comprend tout le souci que peut donner un emménagement, mais c'est pour votre bien-être que vous travaillez. Alors...
A bientôt. Prends ton temps, surtout. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 19:55 | |
| contente de vous voir arrivés avec en plus déjà la connection pour nous parler de votre arrivée , vos impressions .. bon courage pour tout remettre ... maison nouvelle, il va falloir s'y retrouver ?? je regarde un film avec fernandel ce soir .. j'aime ces vieux films démodés ... à demain. | |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 21:31 | |
| Je vous dis bonne nuit. J'ai un coup de barre, je pense que je vais aller me coucher ( mais moi pour une sieste, lol ! ). Demain je serai chez ma maman. Pistou, tout ce qui vient du coeur n'est jamais nul. Donc : TU N'ES PAS NULLE ! Christbriz, contente de te lire de nouveau. Je t'offre un verre pour votre arrivée dans votre nouvelle maison . Bye ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars Lun 09 Mar 2009, 21:45 | |
| tous mes voeux pour votre installation dans votre nouvelle maison mais en effet c'est du travail et on arrive à dépalcer plusieurs fois les meubles à titre d'éssais. 15° SUR LA TERRASSE c'est parfait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semaine du 9 mars au 15 mars | |
| |
|
| |
| semaine du 9 mars au 15 mars | |
|