Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Après la mort de Mohamed Merah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah EmptyVen 23 Mar 2012, 07:09

A écouter les médias, il semble qu'il y ait une polémique autour de la mort de ce monstrueux personnage. Je ne comprends pas : il est sorti armé avec l'intention manifeste de tuer à nouveau. La seule solution était de l'abattre pour l'empêcher de nuire.

Je crois que sa mort était la meilleure solution car un procès aurait été pour lui une tribune au cours de laquelle il aurait tenté d'expliquer ses idées nauséabondes. D'autre part, on courait le risque de le voir orienté vers les hôpitaux psychiatriques d'où il serait sorti après une dizaine d'années. Je ne suis pas du tout partisan de la peine de mort et, si cela avait été possible, j'aurais compris qu'on le laisse en vie, mais je suis quand même satisfait du dénouement de cette affaire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah EmptyLun 26 Mar 2012, 11:20

Tu vois juste Frédy !!!
C'etait la seule issue,mais ils ont attendus 30heures pour agir!!

Après la mort de Mohamed Merah Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah EmptyLun 26 Mar 2012, 15:26

Il y a quand même des interrogations où j'aurai aimé avoir des réponses.

Comme, par exemple, pourquoi l'acculer dans son appartement à 3h du matin alors que les forces de l'ordre auraient pu attendre discrètement qu'il sorte puisque, ce jour là, il voulait sortir pour tuer encore et que les autorités le savaient.

Pourquoi, une fois que l'immeuble avait été évacué ne pas envoyer des grenades de gaz qui l'auraient "endormi" ce qui aurait facilité son arrestation.

Je ne critique pas les forces de l'ordre, je suppose qu'elles avaient leurs raisons encore que..... perverse comme je suis..... ils ont peut-être reçu des ordres du président qui leur impose quoi faire....

Quoiqu'il en soit... ma grand'mère disait : "morte la bête, mort le venin"..... et pour ce que je pense au plus profond.... je ne l'écrirai pas, Frédy serait obligé de censurer.

L'image des enfants morts m'obsède
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah EmptyLun 26 Mar 2012, 16:43

J'ai l'impression que la polémique vient de la concurrence entre le RAID et le GIGN, ces derniers critiquant la méthode utilisée. Bien entendu, ils prétendent qu'ils auraient fait mieux. Je m'en contrefiche, le résultat compte et ce résultat me satisfait.

Passlou, chacun a droit à ses opinions et il n'y aura de censure que pour des propos racistes ou incitant à la violence... bref illégaux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
NICOLASG
Invité




Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: résultat immédiat et réflexion à plus long terme   Après la mort de Mohamed Merah EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:45

On aime quand  même comprendre,c'est un des but d'un procès, et si c'est techniquement possible une arrestation me semble toujours préférable.
Et pour les proches des victimes? Est-ce qu'elles n'auraient pas préféré le voir jugé par les représentants de notre société?
Cela va plus loin qu'une balle qui élimine purement et simplement le meurtrier.
Oui il  aurait pu tenté d'utiliser le Tribunal comme tribune mais je doute du succès qu'il aurait obtenu  auprès du citoyen raisonnable et censé dont on espère qu'il constitue encore la majorité!
Et la mort par les armes risque d'en faire un martyr, un héros.
Face au Peuple siégeant en Cour de justice  ces lâches  assassins font plutôt figure de "zéros".
Ce procès aurait   été l'occasion de mieux cerner cette minorité qui parée des oripeaux d'une idéologie commet de ces actes qui n'ont plus rien à voir avec une quelconque amélioration du monde.
L'Allemagne et l'Italie avaient connu cela, sous la forme organisée de la "bande à Baader" et des "brigades rouges", en France sévissait "action directe"  et à ce qui est une agression de type militaire on voit mal comment ne pas mettre en place une riposte de défense militaire.
Mais si avoir le dessus soulage et rassure  dans un premier temps ,comment envisager l'avenir?
C'est le problème qui se pose à l'issue de  toute victoire militaire:  comment faire pour que ça ne recommence pas?
Un procès permet une réflexion et laisse des traces comme base de réflexion pour les générations futures.
René Bousquet a échappé au sien : c'était lui l'organisateur de la grande rafle de Juifs dite du"  Vel'd 'Hiv  ",on n'a pas félicité celui qui l'a expédié de cinq balles alors que l'instruction commencée en 1991 n'était pas terminée.
Il manque quelque chose par rapport aux autres procès intentés durant cette période à d'autres criminels de guerre, procès aboutis,même si on a condamné des vieillards sur le point de mourir.
Merah criminel de guerre ? Cette guerre diffuse et latente qui prolongerait  celles qui se succèdent au Moyen-Orient depuis que Juifs et Palestiniens s' y disputent le même territoire?
S''en  prendre à des Juifs du fait qu'ils sont Juifs n'a rien à envier dans l'horreur  au nazisme
Un procès n'était pas inutile: et cette fois sans attendre cinquante ans.
Et la voix de la Justice  aurait pu clamer haut et fort que d'abattre un bambin juif dans une cour d'école de notre territoire ne fera pas avancer d'un pouce le problème palestinien.
Si nous sommes raisonnables et censés nous nous laissons aussi parfois glisser sans réfléchir  sur la pente de la douce hostilité qui finit  par mener   au pire .
La  propagande anti-sémite du gouvernement collaborateur(40 -44) réussissait sur le principe  qu'il n' y aurait  pas de fumée sans feu:  "Si tout le monde vous en veut, c'est qu'il y a quand même quelque chose",réplique d'un film où le personnage qui lance cet aphorisme sauve par la suite deux enfants juifs; mais il a par maladresse contribué à la disparition des parents.
Le" M. Batignolle"  de 2012-2013 dira "avec ce que vous faites au Palestiniens", et  un procès contre  Merah aurait aussi été celui de ces propos tout aussi faciles à tenir qu'insidieusement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah EmptyMar 20 Aoû 2013, 01:42

Un procès aurait bien constitué une tribune pour l'exposé de ses idées nauséabondes. Et dans ce monde de déséquilibrés où on vit, quelles auraient été les répercussions ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
NICOLAS G.
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Age : 68
Date d'inscription : 19/08/2013

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: tribunal et tribune   Après la mort de Mohamed Merah EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:04

Après la mort de Mohamed Merah 664980 bonsoir Après la mort de Mohamed Merah 664980  Peut-on cependant espérer que la tenue et l'organisation  d'un tel procès sauraient limiter les propos de l'accusé à ce qui est strictement nécessaire au déroulement de la justice? Et une accusation, ainsi que la défense des victimes et de leurs proches,encore imprégnées de valeurs humanistes? et suffisamment persuasives pour savoir rappeler à quoi mènent les haines ? quand de plus elles veulent se parer d'un semblant d'idéologie?
La crainte que le tribunal ne devienne une tribune est fondée et à prendre en considération, mais si on n'était pas allé  au-delà de cette crainte,et en prenant bien les choses en main, on n'aurait pas tenu le  procès de Nuremberg intenté aux criminels nazis.
Dans l'immédiat,on ne va pas nier qu'on est soulagé de savoir Merah hors d'état de nuire et on salue le courage de ceux qui ont pris les risques que l'on sait sur le terrain.
Mais face à d'autres éventuels futurs Merah? Doit-on encore et toujours  se contenter de tirer? Ce genre de guerre ne se gagne pas que par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah EmptyLun 08 Déc 2014, 18:36

j'estime personnellement que supprimer de la société un type dans ce genre C'est la meilleure solution !
On attend pas trois jours ,ni trois heures, on DEBARASSE ….
Après la mort de Mohamed Merah Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah EmptyLun 08 Déc 2014, 19:30

Une chose est vraie cependant : les types de cette espèce ne sont que le pus d'un abcès. Si on ne fait rien pour supprimer l'abcès, il faut s'attendre à avoir encore du pus.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la mort de Mohamed Merah Empty
MessageSujet: Re: Après la mort de Mohamed Merah   Après la mort de Mohamed Merah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la mort de Mohamed Merah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIP est mort !
» Sim est mort!!!!!!!
» Ousama Ben Laden est mort
» Mort d'une Diva ....
» il est mort le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: