Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [b]histoires de randonnées [/b]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 12:41

Plantons le décor ......
Cette rubrique ouverte n' est que le reflet de mes propres ressenti et expérience . En aucun cas , bien entendu , cela sera " la vérité" . Ces mots, mis bout à bout, construiront ces phrases qui me permettront , au fil du temps , de partager avec vous ces moments magiques que sont mes grandes randonnées en solitaire.

..........Partir est avant tout briser la croûte d' égoisme qui nous emprisonne dans notre propre " Moi". C' est cesser de tourner autour de son nombril comme si on était le centre du monde. C' est aussi sortir du cercle des problèmes du petit monde auquel nous appartenons. Partir ,c' est quitter sa famille , sa maison .......y laisser des tas d' habitudes, et bien souvent une partie de soi-même . Au fil des jours passés dans ces grands espaces que devenons nous ? ..... Un être qui n'est plus aussi important et qui se positionnait au centre du monde ; ou alors, un bouchon sur la mer ,une paille au gré du vent, un grain de poussière sur le long chemin....... de la vie .
Partir ce n' est pas dévorer des kilommêtres. C' est avant tout se découvrir , s' ouvrir aux autres , à leurs idées ( y compris celles qui sont contraires aux notres ) .Partir, c' est aller là bas ,en haut, toujours plus loin en soi- même .......


un jour de Février en Aubrac


[b]histoires de randonnées [/b] Convpict4405vg3
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 13:07

Pensée ...........
J' entre dans un monde de voyage , les grands oiseaux blancs sont pris dans le filet du vent. Pour ta patience et ton regard je te lègue mon désir d espace .......


[b]histoires de randonnées [/b] Convpict4426hp4


Désir étrange et sauvage les nuits de pleine lune ,
lanterne au poing , j’enlève un à un les voiles du temps
jusqu’à sa nudité .


[b]histoires de randonnées [/b] Convconvpict4356tl5
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 14:37

C'est magnifique, Tango... J'aime beaucoup ta façon de voir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 16:25

[b]histoires de randonnées [/b] Cagaze Encore ... encore... je suis suspendue à tes mots... et à tes photos.... [b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 17:31

Sublime. Vivement la suite.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 19:50

Je ne parlerai pas de randonnée en montagne, c’est un autre monde, une autre approche. Cette rubrique sera consacrée aux grandes randonnées sur les chemins de France ou d’ Espagne.
Partir sur ces chemins, poser nos pas dans ceux des ‘ Roumieux’ (nom donné aux pèlerins du Moyen- Age) est une sorte d’acceptation à entrer dans un autre monde ……. Voyager ainsi c’ est accepter de se rendre vulnérable, se mettre à la merci d’ une rencontre, d’ une émotion …… et quelquefois d’un signe …..

Qu’ il soit GR, chemin des étoiles, « camino frances ». Que l’on y parte comme randonneur, laïc, pèlerin ou je ne sais quoi, on en reviendra plus tout à fait comme avant ….. Couper le cordon pour 8, 15 ou 30 jours laissera le souvenir d’ un acte fort …… une vue sur l’ horizon de nos propres limites ……..Quand à les atteindre, ceci est une autre histoire…..

Il existe, sur le net, une abondante littérature. Il est intéressant de les lire, mais gardez toujours à l’esprit qu’elles n’appartiennent qu’à son narrateur ……. Et c’est bien connu, les conseilleurs ne sont pas payeurs !

Dans mes textes, vous trouverez donc de temps en temps « mon point de vue » ……. Lorsque vous lirez « astuces », vous pourrez en prendre acte si cela vous convient ……. Et si vous voyez « conseils », analysez - le et tirez en votre propre idée ……. Le décor est terminé passons à autre chose ……..

Mon point de vue ……
Pourquoi pas d’ animaux et encore moins un âne ?
Sacré Stevenson ….. Il vivait dans un autre monde, un autre lieu …… La France d’ aujourd’hui n’ est plus celle qu’il a connue ……. Un âne est un animal très docile, facile à vivre si on sait l’aimer ….. Mais il faut vivre à son rythme, être à son écoute, comprendre ses besoins etc ….. Le nourrir, l’hydrater (pas très facile dans certaines régions de notre pays et encore moins dans les grandes sierras espagnoles), et penser à ses sabots ! Il en à quatre et il faut changer les fers deux ou trois fois sur un périple de 1500 km ….. Le bâter le matin, le débâter le soir …… il pleut, il fait froid, on est fatigué ….. Mais lui a besoin de vous ……… vous en avez pris la responsabilité, et vous devez aller au bout …… bref ce n’est pas un bon choix surtout que l’âne, au fond, c était pour porter votre sac !
( conseils : il existe un service de portage de sacs entre le Puy et St Jean Pied de Port . Il vous en coûtera quelques euros par km . Vous retrouvez le barda le soir au gîte …… mais bon cela fait rando bobo, et vous passez à côté de pas mal de choses ….. Mais ça existe ….. )

Dans une très grande majorité de gîtes les chiens ne sont pas acceptés dans les dortoirs ni les salles à manger ……. On peut le comprendre ….. Sans parler qu’en Espagne aucune auberge n’ acceptera de chien………

N’est ce pas trop long à lire ? La suite une autre fois ……….. A++++++

Pas belle la vie ?


[b]histoires de randonnées [/b] 0005reposaucolwr8[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 21:07

[b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso Superbe Tango : j'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyDim 24 Sep 2006, 21:59

[b]histoires de randonnées [/b] Cagaze Magnifique Marc!!! C'est vrai... on attend la suite... [b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso [b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso [b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyLun 25 Sep 2006, 15:08

GR 65 et Camino Frances ….. chemin du Puy à Santiago

Mon point du vue sur l’Histoire ….. Jacques était le fils de Zébédée et de Marie Salomé. Frère de Jean – l’ Evangéliste- il fut l’un des premiers à répondre à l appel du Christ. Celui-ci se serait vu confier la lourde tâche de convertir les peuplades celtibères c est à dire la future Espagne. La tradition nous à rapporté que ce fut impossible ……. Il retourna donc en Palestine et obtient de nombreuses conversions dont la plus célèbres, celle de Hermogène……. Furieux de ce succès les Juifs le firent conduire la corde au cou auprès du roi Hérode Agrippa 1er …. Condamné à mort il fut décapité ……. Son corps jeté au-delà des murs de Jérusalem. Ses compagnons recueillent sa dépouille, la dépose dans une barque. Quelques jours plus tard elle s échouera sur les côtes de Galice, près du port d’Ira. Ceci se passait vers l’an 42 après JC …… Les récits légendaires de la découverte du tombeau de st Jacques prêtent à sourire en ce début du XXI siècle où le progrès et la science prétendent régenter l univers. Les deux dernières guerres mondiales et les conflits incessants sur les cinq continents devraient nous conduire à plus d’humilité ….. Mais ceci est une autre histoire …… bref …… La légende commencera vers l’ an 1077 avec les premiers écrit relatant la découverte du tombeau de l apôtre. La nouvelle fait grand bruit au royaume des Asturies et de Galice. Sa légende s envolera avec la reconquête des territoires qui étaient entre les mains des Maures. St Jacques devient le « Matamore » c est à dire le tueur des Maures ……. Dans les églises ,le long du chemin ,vous le verrez, souvent , représenté , entre autre, sur son cheval coupant les têtes des Maures ……
Les terreurs de l an mil ayant vécu, le XI éme siècle voit surgir à travers tout l’Occident chrétien un extraordinaire élan d’énergie et de foi dont l art roman en est sans contexte la plus belle expression …… c est pour cela que le long de ce chemin vous trouverez les plus beaux spécimens de cet art ……. Ces grands pèlerinages prendront fin avec les guerres de succession d’Espagne …….. Je ne parlerai pas des motivations de ces hommes ……. Mais pour faire court et bien comprendre en voici quelques unes : une pénitence imposé par l église ( cas dans l hérésie Cathare par exemple ) , accomplissement d’un vœu ( une guérison par exemple) le goût de l aventure pour certain ( et oui !!!!! ) l espoir d une vie plus facile pour d’autres ( les terres du nord de l’ Espagne avaient desoin de maçon , tailleur de pierres .) le commerce dans les villes de passage obligatoire n est pas à négliger . En effet comme aujourd’hui, pèlerins ou randonneur ont besoin de s’alimenter, de dormir etc …. Mais l’état d’esprit qui animait la grande majorité de ces hommes s’explique avant tout par l immense ferveur dont jouissait Compostelle. De retour au pays, c’est un « homme nouveau » qui imposera le respect et fera l’admiration de tous …….
Quand reste t il aujourd’hui ? Pas grand-chose ….. Mais un moment fort dans une vie de randonneur …….. Bye A++++

Mon point de vue sur deux livres pour entrer dans cette histoire :
Le pèlerin de Compostelle de Paulo Coelho ……. Cet ouvrage m a poussé à aller « voir » là-bas.
Un livre très intéressant sur le pèlerinage vers le XII s ….. Peut être pas facile à trouver mais je donne les infos : Guide du Pèlerin de St Jacques de Compostelle ( texte latin traduit en français d’ après les manuscrit de Compostelle et de Ripoll ) il édité par Librairie Philosophique J.Vrin ( Paris) C est le premier guide connu , sans doute l’œuvre d’Aimery Picaud .

Conseils : préparation randonnée , les incontournables :
1) Le Chemin du Puy vers St Jacques de Compostelle – Du Velay aux Pyrénées -
Rando Edition et FFRP

2) Miam- miam –dodo édition 2006 (ou plus tard si vous décider à partir)
Les éditions du Vieux Crayon

Demain matin mon sac sur le dos, je pars pour une grande randonnée solitaire entre Tours et Bordeaux …….. Alors à bientôt pour la suite ……. On entrera dans le vif du sujet ! Avec : sac à dos , composition trucs et astuces etc ……. Bye et A+++++++


[b]histoires de randonnées [/b] Img051lp6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyLun 25 Sep 2006, 15:35

[b]histoires de randonnées [/b] Cagaze Bonne rando Marc... [b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyLun 25 Sep 2006, 18:00

[b]histoires de randonnées [/b] Bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyLun 25 Sep 2006, 18:14

Bonne rando, veinard !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyLun 25 Sep 2006, 19:25

[b]histoires de randonnées [/b] Bllbll Jaloux... [b]histoires de randonnées [/b] Rirediab [b]histoires de randonnées [/b] Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMar 26 Sep 2006, 16:53

[b]histoires de randonnées [/b] Campeurxk4[b]histoires de randonnées [/b] Papysoustentefr6[b]histoires de randonnées [/b] Winnieho4
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMar 26 Sep 2006, 18:10

En fait, je déteste le camping. J'en fais parfois, mais sans vraiment rechercher les occasions. C'est pourquoi mes randos sont en général assez courtes, ce qui ne m'empêche pas cependant d'admirer et même d'envier ceux qui font de la longue randonnée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMar 26 Sep 2006, 20:56

[b]histoires de randonnées [/b] Cagaze Hi...Hi... j'adoooore ton descriptif Tangonette!!!!! [b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMer 11 Oct 2006, 15:44

voici la suite du papotage rando ! ........

Questions pratiques

Astuces et conseils : ne jamais perdre de vue que le poids est l’ennemi du marcheur, au fil des km cela peut être dramatique ……

Choix du sac …… Entre 50 et 60 litres de capacité, plus il sera « technique » plus il sera lourd (à proscrire les sacs de montagne très solides, très techniques mais très lourds !) Donc, le bon compromis est un sac d’environ 1,2 à 1,4 kg …… Sans faire de pub vous trouverez votre affaire chez Décatlon avec un excellent rapport qualité /prix ….. Vérifiez bien qu’ il soit à votre taille et qu’il comporte une marge dans ses réglages. Nota : il existe des sacs à dos pour homme et des sacs à dos pour femme (lady) ……
Une astuce, choisissez en un qui comporte sa housse de protection pour la pluie …….

Les chaussures :
Deux paires ; une pour la marche, une pour le soir !
1) pour la marche : elles doivent être légères et confortables. Pas de chaussures de grand trek ou de montagne ! l’idéal pour le confort sont des chaussures avec des chaussons gore tex à l’intérieur, des semelles Vibram .Elles doivent être étanches.
Une astuce : achetez les chaussures quelques mois avant votre départ et portez- les de temps en temps à la maison, dans la rue,…. etc
2) pour le soir : une paire de sandales légères et aérées (pensez que vous allez les porter dans le sac). Ces sandales vous seront utiles lors de la visite des villes et villages.

Les fringues :
Deux tricots techniques (fibres synthétiques modernes ), ils auront l’avantage d’être confortables, sans odeur, car anti-bactériens .Ils sécheront rapidos ….. A proscrire le classique coton …..
Deux paires de chaussettes de randonnée, achetées en même temps que les chaussures et portées avec lors du façonnage de celles-ci ….. Attention ! Chaussettes neuves = ampoules rapidos !

Deux slips …….. l’idéal est aussi la fibre synthétique …… mais c’est comme vous voudrez ! ( il faut tout de même penser au lavage et au séchage )

Un short et une paire de pantalons longs en toile légère ……
Un sac à viande (c’est une sorte de sac housse) en soie …ou polaire pour les frileux (Il y a des couvertures dans les gîtes)

Une polaire légère et chaude (choisissez une Polartech ) …..pull en laine à proscrire ! trop lourd !et peu confortable en rando

Une veste : pour cet article cela est assez compliqué ! La complication en fait n’est qu’une histoire de prix ! Je vous donne des indications et en fonction de votre budget vous choisirez le bon compromis !
Le problème est le poids ; plus c est lourd moins c’est cher! Donc, il faut à la fois avoir chaud, être à l’abri de l’eau, ne pas étouffer dans les efforts …….etc …… l’idéal est une veste technique à base de gore tex . Donc à vous de voir ! pensez que vous pouvez avoir la polaire en dessous !

Un poncho ! Choisissez-le en fibre souple ; plastique à proscrite car vous serez comme dans une cocotte minute en peu de temps …..
Astuce : Je n’ai pas de poncho mais un parapluie ! Il a l’avantage de me mettre à l’abri de la pluie (mais sans vent) et du soleil ! Il faut dire que j’ai un sur -pantalon et une veste technique de très bonne facture ……
Un couvre chef
Lunettes soleil
Trousse pharmacie avec : compeed , sparadra, pince à épiler …des bouchons pour les oreilles ( très important ) . Il y a des pharmacies dans les villages …. Alors mis à part les médocs perso, le reste c’est à vous de voir ! Mais attention au poids ! Ce n est pas la peine de se charger inutilement.

Trousse toilette : Juste ce qu il faut et sans plus ! Un gant de toilette, et une serviette très légère en fibre spéciale (on trouve ça chez Décatlon aussi). Elle aura l’avantage d’avoir un pouvoir absorbant important et de sécher rapidement.

Divers :
Le minimum ! Rire ! C est à dire quelques sachets de kleenex (ça sert à tout je ne vous ferez pas un dessin !) un briquet, un couteau ( Suisse assez complet c’est pas mal ), une gourde (maxi un litre) la plus légère possible , un peu de ficelle, 6 pinces à linge, une toute petite trousse couture …… un carnet, un stylo ( pour noter vos impressions et nous les apporter ensuite ! ) etc ……..
Appareil photo et le chargeur pour les piles ou la batterie (l’idéal est le numérique avec deux cartes mémoire de 256 Go. Mais là à chacun de voir, j ai dans mon sac un numérique avec une carte de 1 GO)
Une paire de bâtons de marches.
Une couverture de survie épaisse (couleur alu) pratique pour le pique nique ou autre.
Le guide du GR (Rando édition), le miam miam dodo ( pour le GR 65), les papiers d’identité, la carte vitale, un tube de génie sans bouillir la carte mutuelle …Carte bancaire …de l’argent liquide pour les petites courses de tous les jours dans les villages, votre téléphone portable et son chargeur …… mais il y a des cabines téléphoniques un peu partout …bref … n’oubliez pas le livre que vous avez envie de lire …

Mettre dans le sac à dos un grand sac poubelle que vous remplirez de petits sacs plastique contenant vos affaires …… Tout restera au sec, et il n’y aura pas d’odeur !

A la fin votre sac ne doit pas dépasser les 13 à 14 kg (ce qui est un grand maximum). Pensez que dans ce poids, un litre d’eau et quelques barres énergétiques (pour les dames la crème ……..patin et couffin..) sont compris. Sans compter tout ce que vous allez rajouter, car je vous devine septiques ! Rire …De toutes façons, les postiers ont l’habitude ; dans les premiers jours nombreux sont ceux qui passent par leur service pour renvoyer le superflu …… Dans notre petite vie très confortable, le superflu ne manque pas ; on pense donc que c’est indispensable.

Ce sac est une composition mi -saison ….. En hiver c’est autre chose, et en été il sera plus léger …… quoique ……

Vous avez des questions les cops ?

Bye A++++++++

[b]histoires de randonnées [/b] 0001ma4


[b]histoires de randonnées [/b] 0003wh0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMer 11 Oct 2006, 19:49

..je decouvre ce post, tango ..en fait je le cherchais mais dès que je le decouvrais quelque chose m'emmenait ailleurs ..c'est superbe , interessant, poetique ...comme j'ai beaucoup de retard et par voie de consequence , beaucoup de choses à lire, je m'y reprendrai à plusieurs fois ...et comme je n'ai pas l'intention de partir sur les chemins je survolerai les conseils pour la rando ..(je survolerai car il y a néanmoins des choses qui peuvent m'interesser )
dorenavant ,je suivrai avec attention ce palpitant compte rendu ... [b]histoires de randonnées [/b] Topela

j'ai tout de même une question ..combien de jours doit on porter le même slip ? ..parce si on n'en emporte que deux ..on ne va tout de même pas mettre son slip tous les jours à la laverie ..même s' il y a forcément une qui balise le chemin tous les 50 kms ... [b]histoires de randonnées [/b] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMer 11 Oct 2006, 19:56

[b]histoires de randonnées [/b] Cagaze Un string... Moza... c'est moins long à sécher... [b]histoires de randonnées [/b] Rirediab [b]histoires de randonnées [/b] Rirediab [b]histoires de randonnées [/b] Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMer 11 Oct 2006, 19:57

[b]histoires de randonnées [/b] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMer 11 Oct 2006, 20:26

ben ecoute un truc ! lorsque tu fais ta toilette tu laves la tite culotte ! c est il pas beau ça ! mais rien ne t empeche d en porter une demie douzaine ! c est toi qui porte le sac ! car la régle est simple ! tu portes ce que tu manges , tu postes tes fringues , tu portes tout ce que tu veux puisque cest toi qui porte ! [b]histoires de randonnées [/b] Topela .. bises les cops bonne nuit et beaux rêves A++++++++ Marc [b]histoires de randonnées [/b] Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyMer 11 Oct 2006, 20:33

Bonsoir Tango, je voulais savoir ce que tu pensais des sacs à dos qui ont un vide entre le dos et le sac ? Cela évite la transpiration. Tu n'as pas dit à Mosa que l'on ne met pas de petite culotte en rando ? Imagine pour les hommes, le poids d'un slip kangourou ? C'est bien si tu peux nous donner des conseils, je vais aller voir chez Décathlon pour voir les polaires pour cet hiver. Je dois me racheter des chaussures, est-ce que tu conseilles une marque, j'avais la marque "Aigles", elles sont usée, je les aimais bien mais au point de vue esthétique, pas terrible. Je sais que la rando ce n'est pas un défilé de mode mais quand même ?
Merci si tu me réponds [b]histoires de randonnées [/b] Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyJeu 12 Oct 2006, 06:45

allo Solene , je n ai jamais utilisé ce type de sac ...... mon avis :le sac doit être prés du dos pour un portage sans fatigue ( il faut savoir que les réglages de la dorsale sont tres important ) et 50 % du poids doit être reparti sur la ventriére ( portage sur les hanches ) les épaules ne doivent pas tout encaisser ..... cela parrait compliqué mais en fait c'est simple lorsque on a le sac en main ....... pour les chaussures , je n'ai pas de marques particulières , une seule chose : acheter les pompes adaptées à son type d exercice ..... elles doivent être confortables étanches et si possible avec une semelle de type "vibram" ( brevet deposé ! ) ...... lors de l achat , une astuce : bien sur les essayer avec les chaussettes had hoc , en suite se placer sur un plan incliné ( 45%) fléchir plusieurs fois les jambes , attendre , marcher un peu dans le magasin ( faut prendre un peu de temps ! ) les doigts de pieds ne doivent pas souffrir ce cet exercice ..... et pour l esthetique je n ai jamais pensé à ça ! [b]histoires de randonnées [/b] Topela voilou ........ bises A++++++++++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyJeu 12 Oct 2006, 07:30

bonjour et merci pour tes réponses Tango. Je vais faire une rando aujourd'hui mais tu sais nous n'avons pas le même temps que toi, il a plu toute la nuit alors je peux te dire que l'on rentre bien boueux.... [b]histoires de randonnées [/b] Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] EmptyJeu 12 Oct 2006, 07:36

..porter ce que l'on mange et poster ses fringues [b]histoires de randonnées [/b] Bllbll ..en voilà une bonne idée ..(... je rigole ..tu ne m'en voudras pas dis ... [b]histoires de randonnées [/b] Larmes ) [b]histoires de randonnées [/b] Topela [b]histoires de randonnées [/b] Rirediab
ton post est , en tous les cas , très interessant (ouf..)
[b]histoires de randonnées [/b] Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]histoires de randonnées [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]histoires de randonnées [/b]   [b]histoires de randonnées [/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]histoires de randonnées [/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoires de randonnées (suite)
» Voyages et randonnées
» les randonnées d'illusion
» CASSIS
» Les plages du Debarquements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: