Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Ferrières Saint-Hilaire Lun 09 Avr 2012, 07:15 | |
| Cette balade, ce n'est pas moi qui l'ai proposée, mais Christine. Par contre, je connaissais déjà ce circuit. J'étais très content de le parcourir à nouveau car, bien qu'il soit assez éloigné d'Evreux, je l'aime beaucoup. En voici le tracé :
Nous voici donc à Ferrières Saint-Hilaire, sur le pont enjambant la Charentonne. Le grand bâtiment derrière est la mairie, derrière laquelle sont rangées nos voitures :
Tout de suite, je fais la photo de groupe. Il y a Catherine, Ghislaine, Maria, Christine, moi et… Voyons Ulysse !
Nous sommes très interrogatifs sur l'utilité que pouvait avoir ce genre de construction :
Passerelle sur la Charentonne. C'est un endroit délicieux, dommage que le soleil ne soit pas de la partie :
Premiers vus cette année : des coucous :
Sur une certaine distance, il y a des nains de jardin dans les arbres. Et manifestement ils sont là depuis un certain temps. Surprenant :
Quelqu'un a aménagé un salon forestier. Sympa. Mais il était trop tôt pour la pause du goûter :
Tout au long de la balade, nous passerons auprès de zones déboisées. La forêt est exploitée, donc entretenue : Le déboisage permet d'atteindre cette mare qui, sans doute, était invisible au milieu des broussailles : A la Grosse Forge, des bâtiments industriels devenus inutiles sont à l'abandon :
A proximité, d'anciens logements d'ouvriers ont été convertis en appartements :
Dans un jardin, une fleur que nous n'identifions pas. Elle est en haut d'une tige d'une vingtaine de centimètres de long :
Nous nous sommes arrêtés devant un portail pour admirer une belle maison sise au milieu d'un splendide parc. Marcelle est alors sortie de la maison et s'est approchée du portail afin de nous inviter à prendre une boisson chaude. Merci, Marcelle, ça a été un moment délicieux. Bonjour à toute votre petite famille :
Tout au long de la balade, j'ai fait des arrêts photographiques. A chaque fois, j'avais devant moi une belle allée forestière et, vraiment, je ne pouvais m'empêcher d'en faire la photo. En voici quelques unes : Quel dommage que le soleil n'ait pas été de la partie. Mais ça m'encourage à refaire cette balade encore une fois.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 09 Avr 2012, 17:57, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Ferrières Saint-Hilaire Lun 09 Avr 2012, 07:20 | |
| Ben quoi ! J'étais là, immobilisé devant ce mur. Alors... | |
|