| Ferrières Saint Hilaire | |
|
+7Petiteplume mesange Joanie uston2 scouby Ulysse Fredy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 07:03 | |
| Il y a quelques semaines, j’ai reçu un nouveau fascicule de balades dans mon département, des circuits un peu éloignés de chez moi, mais que je n’avais encore jamais parcourus. Celui que j’ai fait hier est ravissant et je me promets de le refaire un jour de beau temps.
Le départ est à Ferrières Saint Hilaire, un charmant petit village au bord de la Charentonne. Il est 13h42 lorsque je fais cette photo :
Au bord de la rivière, autour de l’ancien lavoir, la mairie a installé des bancs :
On s’engage dans un petit chemin et, assez vite, je sens Ulysse inquiet. En me retournant, je constate avec une certaine inquiétude qu’on est suivis. Je m’arrête et, tendant un doigt autoritaire vers ce gros chien, je lui ordonne : « à la maison ! ». Il s’arrête, réfléchit un moment, lève la patte histoire de laisser trois gouttes, et s’en va tranquillement. Apparemment, il n’était pas méchant, mais ce n’est pas la peine de chercher les disputes, n’est-ce pas ?
Une passerelle nous permet de traverser la rivière :
Alors qu’on monte le coteau, de l’autre côté de la vallée, de jolies maisons :
Après une grimpette sur une petite route, où le vent souffle assez fort, on se retrouve dans le calme de la forêt. Quelque soit le temps, il est toujours plus doux en forêt :
Au bord des chemins, c’est déjà l’été avec toutes ces petites fleurs jaunes et blanches :
Alors que nous sommes sur une petite route, nous croisons une dame accompagnée d’un gros chien. Avant d’arriver à notre hauteur, elle lui a fait lâcher son bâton et lui a mis sa laisse. Elle a expliqué qu’il n’est pas méchant mais joueur et brutal. Comme Ulysse n’est qu’un petit chien… Moi, comme on était sur du bitume, je tenais déjà Ulysse :
De nouveau dans la forêt, un motif de fureur : ce gros 4x4 garé là, et venu jusque là en bousillant le chemin, comme tous ses voyous congénères. A tout hasard, j’ai photographié la plaque minéralogique. Si je pouvais en faire coincer un, qu’est-ce que je serais content ! L’amende est de 1500 euros !
Au passage le long d’une prairie, un tableau attendrissant :
Au lieu dit La Grosse Forge, des bâtiments industriels désaffectés :
Pendant quelques instants, on chemine en surplomb de la jolie vallée de la Charentonne. Le soleil, qui nous avait quittés au début de la balade, est revenu :
Dernière grimpette dans un chemin creux. Il y a 46 mètres de dénivelé entre le fond de la vallée et le plateau (ce qui correspond à 15 étages d’un immeuble), mais on les gravit trois fois tout au long de la balade (soit 45 étages en tout !) :
On traverse ensuite un groupe de très belles maisons. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en photographier quelques unes :
Après une redescente par une petite route, nous revoici à Ferrières. Il est 16h22 :
11 kilomètres en 2h40, soit un peu plus de 4 kilomètres à l’heure. C’est une très bonne moyenne, je suis content. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Dim 30 Mar 2008, 17:43, édité 3 fois | |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 07:06 | |
| Tu es sûr que tu veux la refaire celle-là ? Un jour où il n'y aura pas de chiens alors ? Quoique... si tu me trouvais une jolie petite chienne... ! | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 10:55 | |
| Comme toujours, tes photos sont magnifiquesd, Fredy ! Quelle belle balade, merci de nous la faire partager. Ulysse, c'est vrai que ce chien était un peu gros pour toi... Il n'empêche qu'il est très beau, bien centré sur la photo. | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 11:03 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 12:16 | |
| tu habites une région de riches grosses maisons ,4/4 ,et j'en passe ,les fleurettes des anémones sauvages la forêt est blanche chez moi ,je pensais y retourner aujoudhui ;il pleut à plein temps. | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 16:47 | |
| P....! moi aussi , les 4/4 dans la forêt......!!!! Jolie balade, Fredy! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 17:45 | |
| Merci Uston et Joanie. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 18:31 | |
| encore un de ces reportages dont tu as le secret c'est magnique on fait la route avec toi merci pour ce si joli partage, ulysse aussi a du mérite avec ses petites pattes faire tant de kilomètres mais il est rodé...les chemins bordés de fleurettes sont très joli mais le tableau de la brebis et de son petit est émouvant bravo fredy bon repos tu l'as bien rmérité | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 20:43 | |
| Merci pour la balade Frédy . C'est vrai que certaines habitations me laissent rêveuse ..... | |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 21:03 | |
| Celle-là est magnifique. Pour Ulysse il pourra choisir entre ces 2 là. Il me semble que la 2zième devrais faire l'affaire, qu'en pense-tu Ulysse? Très belle balade. Une question sur cette photo, pour quoi est-elle attaché? Est-ce parce qu'elle refuserais de la nourrir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Dim 30 Mar 2008, 21:24 | |
| Merci Marc. J'en parlerai à Ulysse. Pour la brebis, elle n'était pas attachée, la ficelle traînait. Elle a dû se prendre quelque part et réussir à se libérer en cassant. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Mer 02 Avr 2008, 16:21 | |
| Belle balade, jolies maisons. Quant aux chiens, le berger allemand est l'un des clébards qui ne m'inspirent aucune confiance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Mer 02 Avr 2008, 17:51 | |
| - coeurdelion a écrit:
- Belle balade, jolies maisons. Quant aux chiens, le berger allemand est l'un des clébards qui ne m'inspirent aucune confiance.
On dit que ce sont les seuls chiens qui, comme les humains, ont des migraines et, donc, des comportements parfois imprévisibles. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Mer 02 Avr 2008, 22:06 | |
| Je découvre ce post. Photos superbes, com d'hab Comme Marc, j'aime beaucoup la première maison. Quant au berger, je ne savais pas pour les migraines En tout cas, t'as eu le temps de bien faire ta photo avant de lui dire de partir . Pas fou le Frédy ! Et fais attention à ne pas te faire surprendre si tu prends des photos de plaques. Ça peut être dangereux | |
|
| |
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Jeu 03 Avr 2008, 07:23 | |
| Tant que tu es sur un chemin du domaine public, tu as le droit de photographier tout ce que tu vois, y compris des maisons et des plaques d'immatriculation. C'est la publication des photos qui pose problème. En l'occurence je n'ai pas publié cette photo.
Merci Saphir pour tes gentilles appréciations. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire Jeu 03 Avr 2008, 15:53 | |
| De tres belles photos qui donnent envie d'en faire autant!! Merci Fredy de me faire rêver! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrières Saint Hilaire | |
| |
|
| |
| Ferrières Saint Hilaire | |
|