Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Andelys et Le Thuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les Andelys et Le Thuit Empty
MessageSujet: Les Andelys et Le Thuit   Les Andelys et Le Thuit EmptyMar 01 Mai 2012, 14:51

Après la randonnée d'hier à Beaumesnil, je me sentais vraiment fatigué. C'est au point que, ce matin, je me suis demandé si je ne devais pas annuler la sortie d'aujourd'hui. Et puis j'ai eu des scrupules vis-à-vis des gens déjà inscrits et qui comptaient sur moi. En outre, il faisait très beau, le matin, et c'était très encourageant. Bref, nous l'avons fait, le circuit entre Les Andelys et Le Thuit, dont voici le tracé :
Les Andelys et Le Thuit AndelysThuit

Nous sommes 8 sur le chemin de halage le long de la Seine :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_001

Au Val Saint-Martin, nous entamons la première montée, assez sérieuse :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_002

Nous l'interrompons pour aller voir le panorama sur la vallée de la Seine et le Château Gaillard :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_003

Les Andelys et Le Thuit 20120430_004

Première rencontrée cette année : une orchidée sauvage :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_005

Nous voilà en haut de cette montée. J'ai pris mon temps et mes compagnons ont été fort patients :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_006

Une photo toc : le château du Thuit. Il sert pour des réceptions et cérémonies :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_007

Des dispositifs de défense en fer forgé. Difficiles à franchir, sans doute :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_008

Pendant la descente dans le bois du Thuit, je trouve une souche et fais la photo de groupe. Avant moi, il y a Marie-France, Patrick, Julien, Lydie, Annick, Catherine et Mia :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_009

La Source Saint-Martin constitue un carrefour de chemins. Heureusement, j'ai mon gps et je peux indiquer quel est le chemin à suivre :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_010

Aux Noyers, un marronnier en fleurs :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_011

Les Andelys et Le Thuit 20120430_012

Dans le même village, une grande bâtisse ancienne, très élégante, est un établissement de chambre d'hôtes :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_013

L'ânesse Biscotte vient nous voir le long de son grillage, mais elle n'est pas très amicale. Sans doute une journée de mauvaise humeur :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_014

Au Mont Pivin, nous faisons une pause pour profiter du panorama :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_015

Et nous voilà redescendus sur les berges de la Seine auprès de l'Hôpital Saint-Jacques :
Les Andelys et Le Thuit 20120430_016

Magnifique journée. Nous avons bien vu passer des nuées, mais elles étaient au loin. Nous avons marché toute l'après-midi sans blousons ni couvre-chefs. J'ai même pris un léger coup de soleil sur le crâne ! Pendant ce temps, à Evreux, il y a eu de violents orages, nous avons pu voir comme c'était mouillé à notre retour.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les Andelys et Le Thuit Empty
MessageSujet: Re: Les Andelys et Le Thuit   Les Andelys et Le Thuit EmptyMar 01 Mai 2012, 14:55

Tu ne m'as pas laissé dans la voiture aujourd'hui. Heureusement. Sinon, j'aurais démissionné de tes randonnées, moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Andelys et Le Thuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Andelys et Le Thuit
» Les Andelys et Le Thuit
» Les Andelys et Le Thuit
» Les Andelys et Le Thuit
» Le jardin et Le Thuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: