Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les Andelys et Le Thuit Dim 16 Sep 2012, 07:55 | |
| Il y a des circuits que j'aime refaire régulièrement, celui des Andelys et du Thuit est l'un de ceux-là. Il combine deux circuits que je trouvais trop courts. A la finale, avec 11,5 km, ça fait un parcours bien diversifié que je trouve agréable. Mes compagnons l'ont aussi apprécié, je crois :
Nous démarrons sur le chemin de halage le long de la Seine :
Je ne connaissais pas ces fleurs poussant au bord de l'eau :
Nous passons devant de très belles maisons en bordure du fleuve :
Dans la photo précédente, si vous regardez en détail, vous verrez qu'il y a du monde sur les falaises d'arrière plan :
Heureusement, la montée que nous empruntons est nettement plus praticable. En outre, elle se fait à l'ombre, dans la fraîcheur du sous-bois :
Nous passons par la route afin de pouvoir admirer le premier panorama de cette balade :
Une fois en haut, nous découvrons un champ de pommes de terre mal récolté. Gilbert et Véronique finissent la récolte :
Étape obligée de ce parcours, le château du Thuit :
Et la Source Saint-Martin :
Auprès de cette source, un papillon venu sans doute s'abreuver :
C'est ensuite la seconde montée. Bien qu'équipé d'un bâton de marche, je dois faire des haltes fréquentes. Mes compagnons ont la patience de m'attendre. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés :
Aux Noyers, village en haut de cette montée, il y a un gîte rural, splendide bâtiment, d'un côté comme de l'autre :
Passage d'un ex-collègue :
Dans une propriété, une mignonne petite chapelle :
Avant de rejoindre Biscotte, nous voyons d'autres ânes qui se sont montrés plus amicaux :
Après, encore des ânes qui posent ! Gilbert est le deuxième homme du groupe. A mes côtés, il y a Marie-Françoise, Véronique, Martine et Joëlle :
Nous retrouvons un panorama sur la vallée de la Seine et le Château Gaillard :
Nous entamons ensuite la descente par un petit sentier. Quelqu'un, sans doute, a voulu décorer ce chemin à l'aide de trophées :
On peut réellement parler d'un chemin creux :
Près de l'Hôpital Saint-Jacques, il y a… des sculptures-jardin, je dirais :
Souvent, en commençant une randonnée, je me dis que je suis fou, qu'elle est difficile et va déplaire. Et puis, toujours, à la fin, je suis très satisfait de l'avoir faite. Je suis crevé, mais c'est une excellente fatigue qui sera vite effacée par une bonne nuit réparatrice.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Les Andelys et Le Thuit Dim 16 Sep 2012, 08:00 | |
| On me caresse dans la voiture, mais pas au dehors. Quant à me prendre dans les bras... | |
|
bridgetecc Bavard
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : proche evreux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: les andelys et le thuit Dim 16 Sep 2012, 08:17 | |
| merci beaucoup fredy pour cette belle balade... avec de très beaux panoramas j'ai adoré.. fatiguée j'étais mais c'est une très bonne fatigue, j'ai très bien dormi après... encore merci | |
|
lectrice Invité
| Sujet: Re: Les Andelys et Le Thuit Mar 11 Déc 2012, 15:40 | |
| Le nom de cette fleur jaune est Oenothera ou Onagre, fleur comestible que l'on rencontre souvent sur des friches ou des terrains fraîchement remués (chantiers). |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Les Andelys et Le Thuit Mar 11 Déc 2012, 19:09 | |
| Comestible ? Comment la mange-t-on ?
En tous cas merci pour ces éclaircissements botaniques, c'est toujours intéressant. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Andelys et Le Thuit | |
| |
|