Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Amfreville Sur Iton Jeu 24 Mai 2012, 07:32 | |
| Ce matin, mon cœur battait la chamade, et je m'essoufflais au moindre mouvement. Je pensais bien que j'allais progresser lentement cette après-midi là, surtout dans la seule montée de la balade, assez difficile puisqu'elle nous fait franchir un dénivelé de plus de 100 mètres. C'est bien ce qui s'est produit. Mais, après la montée, ça allait mieux, mon cœur battait à nouveau normalement et je m'essoufflais beaucoup moins. Je ne marchais cependant pas à la vitesse de Jean-Jacques, en pleine forme, lui.
Bref, voici le parcours suivi :
Nous serons 17 à marcher ensemble. Nous nous regroupons auprès de la jolie église d'Amfreville sur Iton :
Nous passons derrière l'église afin de voir cette jolie maison :
Nous patientons pendant qu'Ulysse fait ses ablutions :
L'Iton passe au milieu des ruines d'un ancien moulin :
Nous sommes mercredi et le club d'équitation est très fréquenté :
L'âne et le poney sont toujours là, très amateurs de caresses que nous leur prodiguons généreusement :
D'après Marie-France, il s'agit là d'un "arbre a perruques", ainsi nommé car lorsqu'il fleurit, il s'équipe de longs cheveux :
Dans un jardin, un épouvantail très épouvantable :
Nous voilà dans la montée. Rien que de voir cette photo, j'ai le souffle court. Je m'arrêtais tous les 10 mètres environ. Mais bon, j'y suis arrivé quand même :
La montée se termine dans le Bois des Planches :
Là, nous rencontrons deux jeunes complètement imprudents. Ils sillonnent la forêt à toute vitesse sur cette moto non immatriculée. Ils n'ont aucune protection, pas de casque, pas de vêtements de cuir ni de gants… Toute chute entraînera des blessures graves. Mais, comme souvent, ils sont persuadés que l'accident n'arrive qu'aux autres :
A Verdun, plusieurs maisons retiennent l'attention par leur beauté :
Nous arrivons à la mare de Verdun, où nous ferons la pause du goûter. Cette halte est la bienvenue par le temps chaud qu'il fait aujourd'hui :
Avant le redépart, il va falloir réveiller tout le monde…
Après une descente assez vertigineuse sur un chemin caillouteux, nous voilà à La Vacherie, admirant les vannages de l'ancienne minoterie :
Sylvie, Chantal, moi, Brigitte, Daniel, Julien, Martine, Roger, Mireille, Annick, Marie-France, Sylvie, Françoise, Jean-Jacques, François, Valérie :
La photo a été prise par Yann, mon fils. Quelques instants plus tard, nous arrivions aux voitures. La balade a duré plus que prévu et je crains fort d'avoir mis des personnes en retard. Je veux leur présenter ici mes excuses. J'ai fait au mieux de mes possibilités mais, malheureusement, ces possibilités étaient faibles aujourd'hui.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 25 Mai 2012, 12:43, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Amfreville Sur Iton Jeu 24 Mai 2012, 07:38 | |
| Une rivière au début et à la fin, des flaques dans le bois... Bien, Frédy. On pense un peu à moi, je vois. Mais dis donc, si je compte bien, vous étiez 6 mâles pour 11 femelles, non ? Et moi alors ? | |
|