Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Amfreville Sur Iton Jeu 08 Juil 2010, 13:35 | |
| Le club Iton-Rando a proposé pour ce mercredi de refaire le circuit d’Amfreville Sur Iton. J’en ai profité pour refaire la trace gps de ce circuit afin d’en contrôler toutes les données. Grâce à un nouveau logiciel trouvé sur le net, voici l’image représentant le parcours et quelques unes des statistiques :
Arrivé un peu en avance, je gare ma voiture sous une rangée de grands platanes, en la disposant de sorte que, même en fin d’après-midi, elle soit encore à l’ombre :
Nous sommes 13 à prendre le départ, 14 avec Ulysse s’empressent de dire certains. Il fait environ 28 degrés, beau temps :
Peu après le début de la balade, nous passons devant cette ancienne cave médiévale. Daniel nous dit qu’elle est le début d’un immense réseau souterrain qui allait jusqu’aux Andelys !
Monsieur l’âne, vu l’indifférence de mes compagnons de balade, fait l’indifférent lui aussi. Mais, à mes appels, il viendra quand même chercher quelques caresses :
Il n’y a qu’une montée dans cette balade, mais une bonne. Sur une distance relativement courte, elle nous fait prendre plus de 100 mètres d’altitude. En plus, c’est sur un chemin bitumé et pas du tout ombragé :
En haut, panorama sur la confluence des vallées de l’Iton et de l’Eure :
Et nous voilà de nouveau en forêt, où on apprécie la fraîcheur, bien entendu :
Dans le chemin, un orvet. Totalement inoffensif, il n’est rien d’autre qu’un lézard sans pattes :
Nous sommes sortis du bois et Christian tente d’emporter la fraîcheur avec lui :
Des dames sont un peu en retard. Les conversations vont bon train :
Nombreux sont les papillons aujourd’hui :
A Verdun, belle maison avec, dans le jardin, de grandes et belles fleurs bleues :
La mare de Verdun est magnifique. Ulysse en profite, bien entendu :
Dans le ciel, un curieux moutonnement nuageux. La photo n’est pas floue, ce sont les nuages qui sont comme ça :
La redescente se fait par un frais sentier forestier. Il n’y a vraiment que là qu’on est bien :
A La Vacherie, Brigitte indique que cette maison a appartenu et été occupée par Brigitte Bardot, avant qu’elle n’aille s’installer à Saint-Tropez :
Nous faisons halte au bord de l’Iton afin qu’Ulysse puisse à nouveau aller dans l’eau. Mais il n’en a pas envie et reste au sec :
Après avoir encore marché au soleil, nous atteignons le bois et faisons une halte pour mieux profiter de la fraîcheur retrouvée :
Le reste du parcours se fera sur ce chemin très ombragé et confortable :
Auprès du lavoir d’Amfreville, des jeunes gens se baignent dans la rivière. Rares sont les endroits où on ose encore faire ça :
Et voilà, nous avons comme prévu retrouvé les voitures à l’ombre et c’est l’habituelle cérémonie des gâteaux.
Nous n’avons pas vraiment souffert de la chaleur. Les endroits à découvert étaient quand même bien aérés et, du coup, il n’a pas été difficile de marcher.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|