Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amfreville sur Iton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Amfreville sur Iton   Amfreville sur Iton EmptyMar 21 Jan 2014, 08:31

Je ne sais pourquoi, la randonnée prévue pour ce dimanche a profité d'un engouement tout à fait particulier, alors que, d'autres fois, je n'ai carrément personne. Ca restera un mystère. Bref, nous avons suivi le parcours d'Amfreville sur Iton qui, sur la carte, a une forme bien étrange :
Amfreville sur Iton 20140119_000

Photo 1 – Nous voilà donc partis. Nous sommes 24 au total, plus trois chiens car il y a Méline, appartenant à Carole, et Apple, appartenant à une autre Carole. Nous les verrons dans la photo de groupe :
Amfreville sur Iton 20140119_001

Photo 2 – Nous longeons l'Iton, mais en hiver les paysages sont mornes et tristes :
Amfreville sur Iton 20140119_002

Photo 3 – Nous arrivons à La Vacherie :
Amfreville sur Iton 20140119_003

Photo 4 – Une halte s'improvise auprès des vannes de l'ancien moulin. L'énergie de la rivière était utilisée là par une usine de tissage, je crois :
Amfreville sur Iton 20140119_004

Photo 5 – Et nous nous lançons sur la montée du jour. Il y a une seule montée dans cette balade, mais elle est abrupte et longue, avec un dénivelé de 121 mètres :
Amfreville sur Iton 20140119_005

Photo 6 – En haut, le chemin est pas mal abimé par le passage répété d'engins lourds :
Amfreville sur Iton 20140119_006

Photo 7 – Et nous voilà à Verdun. Nous avons bien marché, n'est-ce pas ?
Amfreville sur Iton 20140119_007

Photo 8 – Auprès de la mare, nous faisons la halte pour le goûter :
Amfreville sur Iton 20140119_008

Photo 9 – Dans la forêt ensuite, ayant trouvé un tronc pour y poser mon appareil, je fais la photo de groupe. Je ne connais pas tous les prénoms, je n'en fais donc pas la liste. Les chiens, de gauche à droite, sont Ulysse, Apple et Méline :
Amfreville sur Iton 20140119_009

Photo 10 – Au bord de notre chemin, la forêt a été complètement dénudée. Sans doute la zone sera-t-elle prochainement replantée :
Amfreville sur Iton 20140119_010

Photo 11 – Un arbre, lui, a refusé de se coucher :
Amfreville sur Iton 20140119_011

Plus de photos ensuite : ma sciatique s'est réveillée et j'ai eu beaucoup de mal à terminer le parcours. Comme je disais, ce n'est pas bien de vieillir. Si vous pouvez l'éviter, je vous le conseille !


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Amfreville sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Amfreville sur Iton   Amfreville sur Iton EmptyMar 21 Jan 2014, 08:36

Une journée somptueuse : deux chiennes faisant partie de notre groupe, et nous en avons croisé une bonne dizaine. Malheureusement, je n'ai jamais le loisir de m'en occuper profondément ! Et le goûter a été très généreux. Merci Mesdames !
Revenir en haut Aller en bas
 
Amfreville sur Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville sur Iton
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville Sur Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: