Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Conches, la Vallée du Rouloir Mer 27 Juin 2012, 07:15 | |
| Lors d'une rando passée, certaines m'avaient demandé de programmer le circuit de Conches intitulé "La vallée du Rouloir". Voilà qui est fait pour ce mercredi :
Cinque charmantes dames m'accompagnent : Sylvie, Marie, Martine, Catherine et Martine :
A travers une palissade, nous apercevons des chèvres mais aussi un magnifique bouc. C'est l'odeur qui nous les a signalés :
Sur l'étang de "la Bonne Touche" (une association de pêche à la ligne), une famille de bernaches évolue parmi les cygnes :
Nous cheminons en forêt, sur un chemin souvent rendu impraticable par le passage répété de chevaux, mais aussi de motos et quads. Du coup, nous sommes parfois obligés de traverser des branches de houx bien piquantes :
Tout au long de l'après-midi, de temps en temps, la vallée s'emplit d'une immense clameur. Martine a cru que c'était encore des avions du meeting de week-end dernier qui passaient. C'est en fait un train :
Même hors de la forêt, les chemins sont fort boueux :
A la Basse Croisille, cette maison, restaurée avec un goût magnifique :
Une fleur de chèvrefeuille attire mon regard :
Les fleurs de digitales ressemblent à des cornes d'abondance d'où s'écoulent des flots de graines. C'est probablement une astuce inventée par la nature pour attirer les insectes butineurs afin qu'ils assurent la pollinisation :
Martine nous montre leur taille : plus de deux mètres :
A la Haute Croisille, la mare constitue un joli décor :
A travers un grillage, Ulysse a rencontré deux copines :
En 2006, parcourant ce chemin, j'ai fait cette photo, première que je réussissais avec un papillon en gros plan :
Du coup, cette vallée qu'on remonte en direction de Goupigny, je l'appelle "la vallée du papillon" :
Nous passons par la Suisse :
Avant de rejoindre le parking proche de l'Office du Tourisme de Conches, où sont nos voitures :
Nous avons eu un moins beau temps à l'arrivée qu'au départ, mais rien de grave. Et les 13 kilomètres, finalement, nous ont paru très courts.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir Mer 27 Juin 2012, 07:22 | |
| Cinq copines pour toi tout seul toute l'après-midi ! Et moi, j'ai à peine droit à deux minutes avec deux copines ! Et à travers un grillage, en plus. | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir Mer 27 Juin 2012, 16:19 | |
| Décidément, il me semble que les marcheuses sont plus nombreuses (et donc plus courageuses) que les marcheurs ! Je ne parle pas pour toi, Fredy, bien sûr. De ravissantes photos, comme toujours, malgré la boue. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir | |
| |
|