Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Condé Sur Iton, avec Josy Dim 01 Juil 2012, 09:49 | |
| Afin de permettre à Josy, après une longue absence, de revenir à la randonnée, j'ai choisi un circuit court et facile, le circuit dit "Les Forges" démarrant à Condé Sur Iton, non loin de chez elle. C'est une boucle de moins de 8 kilomètres, pratiquement sans dénivelé, que nous raccourcirons encore sur la fin à cause de nuées très menaçantes. Nous prendrons le chemin figurant en bleu pour rejoindre plus rapidement l'abri des voitures :
Au départ, un magnifique rosier :
Nous sommes 5 pour faire cette balade, passant ici devant la maison qui fut celle de Pablo Neruda, poète et diplomate chilien :
Derrière cette maison. Nous nous sommes abrités là pendant le passage d'une courte ondée. Nous avons décidé ensuite de poursuivre la balade, Josy se sentant en forme :
Il y a quelques mois (en novembre 2011 exactement), j'avais pu faire cette photo à travers l'un des portails du château :
Mais aujourd'hui, personne ne nous regarde passer :
Alors que nous sommes encore dans le bois, une autre ondée passe. Nous restons à labri (relatif !) des arbres :
Lorsque nous passons l'Iton dans le Bois des Graviers, il pleut encore un peu. Mais le gué et la passerelle, la rivière, les arbres… tout cela compose un décor que j'apprécie beaucoup :
Un bel arbuste en fleurs :
Ce champ d'orge n'a pas bien résisté aux orages et aux bourrasques de vent :
Par endroits, le chemin est bordé de fleurs, comme si la nature était en fête :
Les poissons rouges, mais les pois sont verts :
Auprès de la Tréfilerie, posant mon appareil sur le parapet du pont sur l'Iton, je fais la photo de groupe. A coté de moi, il y a Anita, Josy, Catherine et Pascal :
Ensuite, voyant de très sombres nuées se diriger vers nous, nous décidons de rejoindre directement nos voitures. Les premières gouttes commencent à tomber lorsque nous y arrivons. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais j'espère que Josy va bien et qu'elle a bien supporté cette randonnée. J'étais vraiment très content de la retrouver parmi nous. Et Anita aussi, par la même occasion.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Condé Sur Iton, avec Josy Mar 03 Juil 2012, 10:44 | |
| Très jolies photos, avec un amusant jeu de mots, merci Fredy !
| |
|