Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gouville-Condé-Chambray avec Iton-Rando Lun 22 Sep 2008, 16:02 | |
| C’était balade en club aujourd’hui, avec l’excellent Iton-Rando. Et puis c’était un peu un événement pour moi car je présentais au groupe ce circuit que j’ai inventé entre Gouville et Condé Sur Iton, passant par le Château de Chambray. En voici le tracé, relevé il y a déjà plusieurs mois :
On avait prévu de se retrouver sur le parking de la mairie (au lieu de celui de l’église, occupé par une autre manifestation). Le regroupement s’opère aux environs de 14 heures :
Et c’est parti ! Il fait un chaud soleil, mais le vent est frais. Alors il y a des gens en tenue d’été et d’autres en tenue d’hiver :
Deux jeunes garçons, durant toute la balade, se tiendront devant. Lorsqu’il y aura des changements de direction, je les guiderai à la voix :
A Séez-Moulins, le groupe s’est quelque peu étiré :
Régulièrement, on stoppe la marche pour opérer un regroupement, comme ici sur le pont de Condé Sur Iton :
On passe un dévers court mais très abrupt. Heureusement, le terrain est sec et ça se passe finalement plus facilement que je ne pensais :
Dans un bosquet.
On fait une halte dans la cour d’honneur du château de Chambray. Certains entrent et visitent. La chapelle est ouverte, mais il y a trop de monde, impossible d’en faire une photo. Je me contente de cette tour, couverte de vigne vierge devenue bien rouge :
Pendant que le groupe visite, des dames se reposent. Belle brochette, vous ne trouvez pas ?
Photo de groupe au pied du cerf de bronze :
Puis, arrivés aux voitures, l’habituelle cérémonie des gâteaux offerts par certaines dames du club. Merci à elles, ils étaient tous succulents.
Dans l'ensemble, je crois, le circuit a été apprécié. Et puis le temps a été de la partie : vous avez vu ce ciel bleu dans toutes les photos ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|