Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver   Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver EmptyVen 24 Avr 2009, 15:44

Finalement, le circuit que j’ai conçu entre Gouville, Condé et Chambray est mon préféré. Je l’ai proposé aujourd’hui à Annie et Danver et ils m’y ont accompagné. Personne n’a regretté, je crois car la nature est merveilleusement belle en cette saison. En plus, on a bénéficié de conditions climatiques particulièrement favorables et il ne s’est pas passé un seul instant où on ne se dise « Mais qu’on est bien ici ! »

Voici ce circuit de 16 kilomètres, tel que je l’ai relevé il y a quelques mois :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver GouvilleCondeChambray


En fait, on en a fait un peu plus que ce qui est représenté ici car après Chambray, on s’est un peu écartés pour aller voir un des champs de lin que je montrerai à un groupe de marcheurs du site OVS-Paris le 20 juin prochain.

Bref, voilà, il est un peu moins de 14 heures lorsqu’on s’éloigne de l’église de Gouville.
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_001


Dans une haie, des lilas :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_006

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_007

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_010


Je me suis fait avoir : donnant de l’herbe à un cheval, j’ai effleuré la clôture électrique et j’ai pris une bonne décharge dans le gras du bras. C’est sans danger, mais on la sent bien quand même !

A la ferme de Seez-Moulin, j’entame un dialogue avec Roro le dindon. Chaque fois que je glougloute, il me répond. Sa femelle aussi d’ailleurs, mais elle reste dans l’ombre :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_021


Joli paysage de campagne normande :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_027


A l’entrée de Condé, un jardinier élague. Il est à une quinzaine de mètres au dessus du sol. Il faut être jeune !
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_029


Annie a le chic pour repérer les petits animaux lors des balades. Cette fois c’est une araignée qu’elle nous montre :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_031


On voit de plus en plus de boules de pissenlits :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_033


On est bien au bord de l’Iton. Le soleil donne à travers les feuilles et diffuse une lumière chaude :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_035


Passage derrière la maison de Pablo Neruda :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_043


Ce chemin en forêt, après avoir traversé l’Iton à Condé, c’est un de mes préférés dans la région. En cette saison, il est superbe :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_049


A un endroit, on remarque une sorte de coton répandu le long du chemin. On se demande d’où cela peut bien venir et Daniel, relevant la tête, remarque les chatons de cet arbre étrange :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_052

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_054


Revenus à Seez-Moulin, on passe un moment auprès du nouveau lavoir, reconstruit là. Annie remarque dans la rivière des bancs de petits poissons :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_059


Encore un chemin de forêt extraordinaire. Bordé de fleurs bleues, blanches et jaunes, je le trouve d’une beauté exceptionnelle, que rend à peine la photo. C’est une peinture qu’il faudrait faire ici :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_079


Des papillons, très occupés à butiner, nous font la grâce de se laisser photographier :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_083

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_087


Jeunes pommes de pins :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_086


Au gué de Varenne, on s’assied un moment au bord de la rivière. Ulysse, musardant un peu partout, a passé la passerelle et, tout à coup, se trouve de l’autre côté de la rivière par rapport à nous. Alors, pour nous rejoindre, il décide de traverser à la nage. J’ai voulu photographier, mais c’est exactement le moment où mon apn est tombé en panne de batterie. Heureusement, Danver, lui, a pu saisir l’instant :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_GOUVILLE_118


Tout au long du chemin, dans le domaine du château de Chambray, il y a des panneaux intitulés « Que lit-on dans le lit de l’Iton ? »
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_113


Reflets dans les eaux calmes de la rivière :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_119


Dans un pré faisant partie du domaine du château, un troupeau de Limousines, avec de nombreux veaux :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_122


Une vache et son veau semblent se demander ce que c’est que cette petite boule de poils blancs qui bougent tout seuls :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_125


Nous revoilà à Gouville où les cerisiers roses sont magnifiques :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_129


Et me revoilà chez moi où, comme par réflexe, je photographie mes pommiers :
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver 20090423_136


Vraiment une magnifique journée, une promenade superbe et un temps délicieux. Merci Dame Nature pour de tels moments.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver   Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver EmptyVen 24 Avr 2009, 15:50

Elle était bonne ! Tu aurais dû retirer tes vêtements et venir me rejoindre, ça aurait été amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver   Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver EmptyVen 24 Avr 2009, 17:55

merci fredy, oh que le lilas est beau mm mm, on imagine l'odeur .
Mais dis donc, ce n'est pas le moment de prendre des risques , rappelles toi que tu as une grande responsabilité vis à vis du cinéma français très bientôt !!
bonne nuit et bonjour à Annick ....
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver   Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver EmptyVen 24 Avr 2009, 18:40

Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Topela Wouaaaaaaah Beau reportage (sauf l'araignée .... ! ) Un bonjour à Danver et Annie Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver   Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville-Condé-Chambray avec Iton-Rando
» Gouville, Condé, Chambray
» Reconnaissance à Gouville/Condé/Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: