Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Ven 24 Avr 2009, 15:44 | |
| Finalement, le circuit que j’ai conçu entre Gouville, Condé et Chambray est mon préféré. Je l’ai proposé aujourd’hui à Annie et Danver et ils m’y ont accompagné. Personne n’a regretté, je crois car la nature est merveilleusement belle en cette saison. En plus, on a bénéficié de conditions climatiques particulièrement favorables et il ne s’est pas passé un seul instant où on ne se dise « Mais qu’on est bien ici ! »
Voici ce circuit de 16 kilomètres, tel que je l’ai relevé il y a quelques mois :
En fait, on en a fait un peu plus que ce qui est représenté ici car après Chambray, on s’est un peu écartés pour aller voir un des champs de lin que je montrerai à un groupe de marcheurs du site OVS-Paris le 20 juin prochain.
Bref, voilà, il est un peu moins de 14 heures lorsqu’on s’éloigne de l’église de Gouville.
Dans une haie, des lilas :
Je me suis fait avoir : donnant de l’herbe à un cheval, j’ai effleuré la clôture électrique et j’ai pris une bonne décharge dans le gras du bras. C’est sans danger, mais on la sent bien quand même !
A la ferme de Seez-Moulin, j’entame un dialogue avec Roro le dindon. Chaque fois que je glougloute, il me répond. Sa femelle aussi d’ailleurs, mais elle reste dans l’ombre :
Joli paysage de campagne normande :
A l’entrée de Condé, un jardinier élague. Il est à une quinzaine de mètres au dessus du sol. Il faut être jeune !
Annie a le chic pour repérer les petits animaux lors des balades. Cette fois c’est une araignée qu’elle nous montre :
On voit de plus en plus de boules de pissenlits :
On est bien au bord de l’Iton. Le soleil donne à travers les feuilles et diffuse une lumière chaude :
Passage derrière la maison de Pablo Neruda :
Ce chemin en forêt, après avoir traversé l’Iton à Condé, c’est un de mes préférés dans la région. En cette saison, il est superbe :
A un endroit, on remarque une sorte de coton répandu le long du chemin. On se demande d’où cela peut bien venir et Daniel, relevant la tête, remarque les chatons de cet arbre étrange :
Revenus à Seez-Moulin, on passe un moment auprès du nouveau lavoir, reconstruit là. Annie remarque dans la rivière des bancs de petits poissons :
Encore un chemin de forêt extraordinaire. Bordé de fleurs bleues, blanches et jaunes, je le trouve d’une beauté exceptionnelle, que rend à peine la photo. C’est une peinture qu’il faudrait faire ici :
Des papillons, très occupés à butiner, nous font la grâce de se laisser photographier :
Jeunes pommes de pins :
Au gué de Varenne, on s’assied un moment au bord de la rivière. Ulysse, musardant un peu partout, a passé la passerelle et, tout à coup, se trouve de l’autre côté de la rivière par rapport à nous. Alors, pour nous rejoindre, il décide de traverser à la nage. J’ai voulu photographier, mais c’est exactement le moment où mon apn est tombé en panne de batterie. Heureusement, Danver, lui, a pu saisir l’instant :
Tout au long du chemin, dans le domaine du château de Chambray, il y a des panneaux intitulés « Que lit-on dans le lit de l’Iton ? »
Reflets dans les eaux calmes de la rivière :
Dans un pré faisant partie du domaine du château, un troupeau de Limousines, avec de nombreux veaux :
Une vache et son veau semblent se demander ce que c’est que cette petite boule de poils blancs qui bougent tout seuls :
Nous revoilà à Gouville où les cerisiers roses sont magnifiques :
Et me revoilà chez moi où, comme par réflexe, je photographie mes pommiers :
Vraiment une magnifique journée, une promenade superbe et un temps délicieux. Merci Dame Nature pour de tels moments.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Ven 24 Avr 2009, 15:50 | |
| Elle était bonne ! Tu aurais dû retirer tes vêtements et venir me rejoindre, ça aurait été amusant ! | |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver Ven 24 Avr 2009, 17:55 | |
| merci fredy, oh que le lilas est beau mm mm, on imagine l'odeur . Mais dis donc, ce n'est pas le moment de prendre des risques , rappelles toi que tu as une grande responsabilité vis à vis du cinéma français très bientôt !! bonne nuit et bonjour à Annick .... | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gouville, Condé et Chambray, avec Annie et Danver | |
| |
|