Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gouville, Condé Sur Iton et le château de Chambray Mar 30 Aoû 2011, 10:55 | |
| Le circuit de Gouville-Condé-Chambray est une de mes inventions. A partir de plusieurs circuits de 4 à 6 kilomètres, voisins les uns des autres, j'en ai constitué un de 12,5 kilomètres, que je peux encore étendre à 16 kilomètres. Voici le tracé suivi cette fois :
Nous nous rassemblons donc auprès de l'église de Gouville. Le ciel est parsemé de petits nuages jolis :
Il y a eu pas mal de désinscriptions au dernier moment et nous ne sommes finalement que 16 à marcher ensemble :
Nous passons à Condé Sur Iton, derrière la maison qui fut celle de Pablo Neruda, poète et diplomate chilien :
Un très joli chemin de forêt…
… nous amène auprès de l'ancien barrage. Il faisait partie des installations d'une ancienne minoterie dont nous avons vu les ruines précédemment :
Dans un jardin, un endroit où j'adorerais, par un beau matin d'été, m'installer avec un plateau de petit-déjeuner :
Auprès du lavoir rénové de Seez-Moulins, nous faisons la pause du goûter :
Seule difficulté du circuit : un raidillon à descendre. Il n'est pas long mais très abrupt :
Le chemin nous fait passer auprès d'un platane géant. Peu d'entre nous le remarquent :
A la ferme du château de Chambray, nous voyons les limousines. On ne fait ici d'élevage que pour cette race, destinée à la viande :
Un arbre curieusement brisé. Il est dans un pré où paissent des vaches. Serait-ce elles qui l'ont brisé pour en manger les fruits et les feuilles ?
Dans la cour du château, je fais la photo de groupe. De gauche à droite, il y a Daniel, Anita, Jean-Jacques, Marie-France, François, Régine, Jean-Paul, Danielle, Bernard, Marie, Christine, Corinne, Jérôme, Maria, Françoise et moi :
De retour à proximité des voitures, il nous est impossible de résister à la tentation des mûres. Il faut dire qu'il y en a de très belles, et si nombreuses qu'on les dirait en grappes comme des grains de raisin :
Plus on est de fous… En fait, plus il y a de monde à une de mes randonnées, plus je suis heureux. A de rares exceptions près, parmi les marcheurs, je ne connais que des gens sympathiques.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Gouville, Condé Sur Iton et le château de Chambray Mar 30 Aoû 2011, 10:59 | |
| Sur la carte, il y a un hameau nommé "Le Bordel". Comment se fait-il que tu n'y sois pas passé ? | |
|