Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray Lun 13 Sep 2010, 02:12 | |
| La balade entre Gouville et Condé sur Iton est pour moi un grand classique. Elle est toujours appréciée par les gens à qui je la fais faire. La dernière fois, c’était le 14 juillet, par un temps pas terrible. En voici le tracé :
Nous sommes 30 au départ et tout le monde a été exact au rendez-vous. Merci à tous :
Après avoir marché le long de la route pour sortir de Gouville, nous voilà sur le premier chemin à travers champs :
Puis nous passons devant la ferme de Seez-Moulins, toujours aussi belle :
Au tout début de Condé sur Iton, je ne peux m’empêcher d’admirer le soin avec lequel ce potager, pourtant bien vaste, est entretenu. Les propriétaires sont manifestement des passionnés :
Puis nous marchons le long de ce qui a été l’étang de Condé, qui n’existe plus aujourd’hui. Il constituait auparavant une retenue d’eau pour un moulin. Le moulin ayant été arrêté, le barrage de retenue n’a plus été entretenu, ce qui constituait alors une menace pour la commune en aval, Gouville. Alors le barrage a été ouvert et l’étang vidé. Il est maintenant envahi par la végétation :
Cela nous amène au vieux lavoir, derrière cette maison qui a été celle du poète Pablo Neruda :
Auprès du pont de Condé, Claire, utilisant mon appareil, fait la photo du groupe, ce qui explique que j’y figure :
Le barrage, et ce qu’il reste de l’ancien étang :
Un peu plus haut, un arbuste affiche déjà nettement les couleurs de l’automne :
Dans le chemin, avant de sortir du bois, nous faisons la pause goûter :
Nous voyant arriver si nombreux, deux cavalières stoppent et nous laissent passer :
Puis nous faisons LA montée du jour, vraiment pas difficile, dans un chemin herbeux sous un ciel magnifique :
Après quoi il y a ce fameux raidillon à descendre. Je passe en tête afin de photographier l’instant :
Dans la ferme, l’enclos des volailles renferme des volatiles difficiles à identifier. Certains pensent que ce sont des pintades, mais non. Je pense que ce sont de jeunes dindes :
Nous arrivons au château de Chambray. Ulysse semble nous dire « Allons, pressez-vous, je vais vous présenter mon domaine ! » :
Belle image de la Normandie, non ? A un détail près : les vaches sont des limousines :
Et nous voilà sur le dernier chemin, dans la splendide lumière de cette fin de journée :
C’est banal de terminer ce compte-rendu en disant que tout a été bien, la balade très belle, le temps superbe, les gens sympas, etc. Pourtant il n’y a vraiment que ça à dire. Merci à tous les participants pour cette belle journée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray Lun 13 Sep 2010, 16:31 | |
| J'ai beaucoup apprécié cette belle randonnée , merci Fredy de nous faire découvrir tous ces beaux paysages |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray Lun 13 Sep 2010, 19:36 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray Lun 13 Sep 2010, 20:24 | |
| Tiens ! Des vaches de chez moi en Normandie ? Mais après tout, pourquoi pas ? Il y a bien des vaches normandes en Limousin ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray | |
| |
|